Décès de Pete Postlethwaite

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Plisken

Décès de Pete Postlethwaite

Message par Plisken »

Image

Il est mort dimanche dans un hôpital de la région du Shropshire, dans le centre-ouest de l’Angleterre, a précisé Andrew Richardson, un ami et journaliste. L’acteur souffrait d’un cancer. Pete Postlethwaite avait déjà lutté contre un cancer des testicules dans les années 90. Il laisse derrière lui sa femme Jackie et ses deux enfants, William et Lily.

Bio (Source: Wikipédia)

De son vrai nom Peter William Postlethwaite, il est né le 7 février 1945 à Warrington, comté du Cheshire, en Angleterre, et est décédé le 2 janvier 2011. Fils d’ouvrier, il s’est intéressé dès l’école au théâtre. Cependant, son père souhaitait qu’il ait une situation plus sûre. Peter a donc opté pour un poste de professeur d’art dramatique. À 24 ans, il a décidé de vivre pleinement sa passion et d’en faire son activité principale. Il est passé par plusieurs compagnies théâtrales du nord de l’Angleterre avant de rejoindre la Royal Shakespeare Company.

Il a commencé sa carrière cinématographique par des apparitions dans des séries télévisées. C’est grâce à ces rôles qu’il a commencé à se faire connaître, notamment aux États-Unis. Son premier succès est dans Distant Voices, Still Lives de Terence Davies en 1988. Les années suivantes, il a alterné encore entre cinéma et télévision. C’est en 1992 que sa carrière a pris un tournant lorsqu’il a participé aux films Alien³ et Le Dernier des Mohicans.

L’année suivante, il a tenu un rôle majeur dans Au nom du père de l’Irlandais Jim Sheridan. Pour ce rôle, Pete Postlethwaite a été nominé pour l’oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1993. Pete a aussi été bien connu pour le rôle du mystérieux avocat Kobayashi, dans le film Usual Suspects (1995). Son interprétation magistrale de Danny Ormondroyd dans Les Virtuoses (1997) a également été saluée.

En 2004, Pete Postlethwaite a été promu officier de l’Ordre de l’Empire britannique (OBE). Marié et père de deux enfants, il vivait en Angleterre.
Image
bluesoul

Re: Décès de Pete Postlethwaite

Message par bluesoul »

Archetype du bonhomme dont je connais la g..., mais me rappelle jamais du nom. :(

So long, chap! :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

R.I.P :cry:

Je l'aurais vu une dernière fois dans un grand film: Inception. Il apparaissait aussi dans le Choc des Titans, mais j'avais complétement oublier :oops: :oops:

En dehors du rôle marquant qu'il jouait dans Usual Suspect, me souviens surtout de lui (car il avait un visage inoubliable) dans Alien3 ou bien Cœur de Dragon. Je viens de voir qu'il faisait parti de la distribution du Duellistes de Ridley Scott, bref passage.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
mallox

Message par mallox »

Ah merde, dire que j'ai enquillé 4 films de cet acteur que j'appréciais bcp, cette année : Solomon Kane, Le Choc des Titans, puis plus récemment encore Inception et The Town (fort bon film au demeurant et bien plus humble que le pâté de Nolan), dans lesquels je me faisais la réflexion qu'il semblait très malade. Merde alors.

Bons souvenirs en vrac, de "Les Virtuoses, "Les géants", "Usual Suspects", "Au nom du père" et même des "Duellistes" (et certainement d'autres encore). :cry:
Image
Machet

Message par Machet »

Il était le seul intérêt dans Jurassic Park 2 : The lost world. Il interprétait un chasseur obsédé par le T-Rex, une sorte de Quint des Dents de la mer. En quelques plans, on comprenait que c'était lui le vrai prédateur en voie de disparition dans l'histoire.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
DPG

Message par DPG »

Une vraie gueule de second rôle comme on les aime. Le genre de mec qu'on a tous croisé un certain nombre de fois, sans forcément se rappeler de son nom. Mais il suffisait qu'on mentionne tel ou tel rôle pour que tt le monde voit immédiatement de qui on parle. J'avais eu grand plaisir à le revoir cette année dans "The town", dans un rôle assez marquant où il faisait des merveilles. RIP :(
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre