Source Allociné.Un groupe d'aventuriers entreprend de faire le casse d'une mine d'or au coeur de la Guyane. Mais l'opération ne se passe pas comme prévu, et, lors de leur fuite, leur hélicoptère doit se poser en catastrophe au milieu de la jungle. Ils ont mis la main sur six cents kilos d'or... mais doivent maintenant les porter sur leurs dos dans un milieu très hostile. Le butin devient fardeau.
Un peu triste tout de même qu'il n'y ai même pas de sujet sur ce film ici, ne serait ce que pour en dire du mal comme souvent avec les films français !

Perso, vu son casting, j'ai lancé le film en m'imaginant que j'allais avoir affaire à un film d'aventure matiné de comédie un peu à la manière du "Raid", qui dans mes souvenirs était loin d'être fameux ! (Faut dire aussi que le casting était bien moisi !)
Et surprise, "600 kilos d'or pur" s'avère en fait être un film très sérieux, avec des acteurs utilisé à contre emplois (Bruno Solo) et scènes parfois assez violentes. Pas l'ombre d'une blague grasse à l'horizon, ni même de cabotinage de la part des acteurs. J'avoue même avoir trouvé Clovis Cornillac charismatique, oui,parfaitement !

Malheureusement, et c'est la que "600 kilos d'or" s'avère, même si le film reste agréable à suivre, au final une déception, c'est que si le film n'est pas une comédie, ce n'est pas vraiment un film d'action !
En fait, c'est surtout un film avec des gens qui marchant dans la forêt vierge et s'engueulant !

Nos chers aventuriers ont bien une bande des trafiquants à leurs trousse, mais les 2 groupes ne se croisent quasiment jamais, et si leurs rares rencontres s'avèrent comme je l'ai dit assez violente, on sent très clairement à ces moment les limites du réalisateurs. N'importe quelle série B américaines serait plus péchue !
Pire, à côté des trafiquants, les mecs sont aussi coursés par une bandes de mercenaires surarmées. Et là, ben c'est simple, les 2 groupes ne se croisent jamais !

Et à le droit à 2/3 plans sur des mecs hyper baraqué, puis on les voit à bord de pirogues de grosses mitraillette et puis .... c'est tout !

Limite incompréhensible comme truc !
Bref, un petit film d'aventure plutôt sympathique mais ayant malheureusement un peu le cul entre 2 chaises, un peu trop violent pour un large public (Je me demande si le film est interdit au moins de 12 ans !) mais bien trop sage pour les amateurs de films d'actions !