600 kilos d'or pur d'Eric Besnard (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

600 kilos d'or pur d'Eric Besnard (2010)

Message par Dragonball »

600 kilos d'or pur (2010)

Image
Un groupe d'aventuriers entreprend de faire le casse d'une mine d'or au coeur de la Guyane. Mais l'opération ne se passe pas comme prévu, et, lors de leur fuite, leur hélicoptère doit se poser en catastrophe au milieu de la jungle. Ils ont mis la main sur six cents kilos d'or... mais doivent maintenant les porter sur leurs dos dans un milieu très hostile. Le butin devient fardeau.
Source Allociné.

Un peu triste tout de même qu'il n'y ai même pas de sujet sur ce film ici, ne serait ce que pour en dire du mal comme souvent avec les films français ! :mrgreen:

Perso, vu son casting, j'ai lancé le film en m'imaginant que j'allais avoir affaire à un film d'aventure matiné de comédie un peu à la manière du "Raid", qui dans mes souvenirs était loin d'être fameux ! (Faut dire aussi que le casting était bien moisi !)

Et surprise, "600 kilos d'or pur" s'avère en fait être un film très sérieux, avec des acteurs utilisé à contre emplois (Bruno Solo) et scènes parfois assez violentes. Pas l'ombre d'une blague grasse à l'horizon, ni même de cabotinage de la part des acteurs. J'avoue même avoir trouvé Clovis Cornillac charismatique, oui,parfaitement ! :mrgreen:

Malheureusement, et c'est la que "600 kilos d'or" s'avère, même si le film reste agréable à suivre, au final une déception, c'est que si le film n'est pas une comédie, ce n'est pas vraiment un film d'action !

En fait, c'est surtout un film avec des gens qui marchant dans la forêt vierge et s'engueulant ! )8

Nos chers aventuriers ont bien une bande des trafiquants à leurs trousse, mais les 2 groupes ne se croisent quasiment jamais, et si leurs rares rencontres s'avèrent comme je l'ai dit assez violente, on sent très clairement à ces moment les limites du réalisateurs. N'importe quelle série B américaines serait plus péchue !

Pire, à côté des trafiquants, les mecs sont aussi coursés par une bandes de mercenaires surarmées. Et là, ben c'est simple, les 2 groupes ne se croisent jamais ! :shock: )8

Et à le droit à 2/3 plans sur des mecs hyper baraqué, puis on les voit à bord de pirogues de grosses mitraillette et puis .... c'est tout ! )8

Limite incompréhensible comme truc !

Bref, un petit film d'aventure plutôt sympathique mais ayant malheureusement un peu le cul entre 2 chaises, un peu trop violent pour un large public (Je me demande si le film est interdit au moins de 12 ans !) mais bien trop sage pour les amateurs de films d'actions !
Superfly
Modérateur

Re: 600 kilos d'or pur d'Eric Besnard (2010)

Message par Superfly »

D'accord avec toi. Le film ne décolle jamais, ne propose jamais une véritable confrontation, et franchement au final je me suis quand même pas mal emmerdé. Et y en a marre de ce style de fin pourrie.
DPG

Message par DPG »

C'est effectivement assez chiant... Ca partait sur de bonnes intentions, mais la mayonnaise ne prend jamais, c'est mou, le cast est très inégal, ya des idées assez risibles par moments... Rdv manqué pour un joli moment d'ennui made in France !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Akton

Message par Akton »

Aller, j'en rajoute une couche: un film sans saveur, sans rythme, sans vie...
A part le personnage de Patrick Chesnais qui nous tire un peu de l'ennui, le reste est vraiment sans AUNCUN interet...
Bref, un film qui n'a pas choisi son camp (comédie, aventures, psychologie) et qui du coup ne va vraiment nul part. :?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Je m'attendais un truc complétement loupé, sans rythme, sans envergure à l'écran. Au final il n'en est rien. De Cornillac a Bruno Solo les personnages ne laissent pas indifférent dans leurs difficille périple a travers cette jungle, ont est bien pris par difficulté que rencontre leurs personnages.

De plus s'est certainement l'un de ces films "Français" ou au moins on va jusqu'au bout de l'histoire, il y a une vraie fin à la hauteur du drame qui se joue devant nos yeux. L'action est justifier, il n'y a pas de fusillade ou de course poursuite a tout va. Je m'attendais pas à un Bienvenu dans Jungle lorsque les mercenaires affrété par la cie sont lancés à leurs trousses.

Bref sans être une tuerie du genre, un film qui se laisse voir tranquillement.

Vu sur le BR Allemand acheté une poignée de cacahuètes ne possèdant qu'une version Surround Française (2.0) (le TF1 vidéos offre une piste multi canal), tout de même très efficace. Et une image à tombé :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
DPG

Message par DPG »

BR Gaumont et non TF1 Video :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
comte vonkrolock

DPG a écrit :BR Gaumont et non TF1 Video :wink:
merci DPG 8)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai le souvenir d'un film médiocre, ennuyeux, tentative de marcher sur les traces d'un cinéma d'aventures/noir à la française du style "Le salaire de la peur", pour un résultat laborieux, malgré un budget à l'évidence important. Bof... :(
comte vonkrolock

Manolito a écrit :J'ai le souvenir d'un film médiocre, ennuyeux, tentative de marcher sur les traces d'un cinéma d'aventures/noir à la française du style "Le salaire de la peur", pour un résultat laborieux, malgré un budget à l'évidence important. Bof... :(
Il ne donne pas le sentiment de s’inspire d'un film aussi (lointain) prestigieux, j'ai plus eu l'impression d'une aventure humaine traité de façon plus actuelle, bien de son époque, avec les différents problèmes que rencontre ces personnages qui veulent tous prendre une revanche envers cette société qui les exploite.
D'ailleurs vis à vis du gouvernement Français concernant cette politique d'exploitation de l'or il y clairement plaidoirie, certes noyé complétement dans le reste du récit une fois le casse commis :mrgreen:

En tous cas je vois que le film va rester dans l’anonyme de sa sortie en salle, alors qu'il ne le mérite pas spécialement je trouve :(
Répondre