Un bien joli BD US, en effet. la piste DTS HD MA en 5.1 s'avère efficace par moments (les aboiements des chiens sur l'ensemble des canaux m'ont fait réellement croire que des clébards s'étaient aventurés près de chez moi

), alors que d'autres paraissent ratés : notamment des voitures qui passent de droite à gauche de l'écran sans que le son suive : il reste central. Le remisage est donc plutôt aléatoire. Par contre pour la musique, c'est impeccable. NB : Le film avait été enregistré à l'origine en Dolby Stereo. la piste 2,0 semble reprendre ce mixage?
Pour le visuel, spamal.Il faut dire qu'Halloween II est un film fait pour l'expérience cinéma. Se déroulant de nuit, en extérieur tout comme en intérieur, avec une photographie magnifique... qui a toujours du mal à passer sur le petit écran, quel que soit le format. (ça m'a fait penser à The Relic à ce sujet). Certaines scènes intérieures sont franchement réussies dans le détail (la scène du bain, p.ex) tands que d'autres souffrent d'un manque de précision (end extérieur, ne serait-ce que le premier travelling en panaglide). néanmoins, à ce jour, ça demeure le meilleur support pour profiter pleinement du film.
Sinon, cette suite largement honorable tient admirablement bien la route. Un peu plus d'humour noir (la mort du boyfriend écrasé, violente mais ironique),
mélangé à un gore plus présent ici que dans l'initial.
Jamie Lee Curtis passe la plupart de son temps au lit, ce quiets somme toute logique. de ce fait, le scénario s'articule plus sur les environs de l'hôpital déserté à juste mesure. Un truc débile : l'amourette entre Leo Rossi et Pamela Shoop. ça sent le remplissage avec plan nichons 80's. Gratuit et inutile.
mais pour la mise en image, ça ressemble diablement à du Carpenter dans la mise en scène du suspens... même s'il n'arrive pas au niveau du 1, ça reste dans le top 5 des slashers. Soigné, écrit, rythmé : du tout bon.
Verdict :

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?