Halloween II - Rick Rosenthal (1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul

Re: halloween 2 (Rick Rosenthal,1981)

Message par bluesoul »

Sur la serie Halloween avec Michael Myers en vedette, difficile de te repondre (j'ai pas tout vu et effectivement ca varie pas mal d'un episode a l'autre au-dela du "original 2", cuvee 1981).

Par contre, attention HS: j'accroche enormement a l'opus 3 (Season of the Witch) qui raconte une histoire a part et qui, si j'ai bien compris etait l'intention initiale de Carpenter & Co, cad de raconter une serie d'histoires non-liees, mais se passant pendant Halloween (a confirmer).

TIens, je me demande s'il y a un thread sur le 3? Fin du HS :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Shinji

Message par Shinji »

C'est bien ça pour le 3, je l'ai vu aussi mais il y a longtemps en vidéo et il faudrait que je le revois. Tommy Lee Wallace avait d'ailleurs décliné la proposition de Carpenter comme c'était une suite avant de se lancer dans le 3 quand il a eu carte blanche pour autre chose.

Le sujet sur le film se trouve là :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... loween+iii

Comme il n'a pas marché à l'époque, ils sont revenus à la formule M. Myers.
Modifié en dernier par Shinji le mer. janv. 12, 2011 5:30 pm, modifié 1 fois.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je trouve le 4 assez sympa, même s'il ne va pas plus loin que le 2. Le 6 existe essentiellement par sa genèse, le 5 par les épisodes 4 et 6, et le reste ne mérite que le mépris.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Shinji

Message par Shinji »

Bon, bah merci, j'y jetterai un œil à l'occasion, car comme je m'en doutais ce n'est donc pas la peine que je me précipite dessus.
comte vonkrolock

Re:

Message par comte vonkrolock »

Manolito a écrit :Aux USA, Universal propose un disque contenant bien la VO en stéréo, avec en plus des sous-titres français. Que du bonheur donc, mais pas de bonus ni de VF.
En effet la VO du DVD éditer par GoodTimes est excellent quelques effets bien senti sur le surround. Dommage qu'il lui manque la compatibilité 16/9 alors que la version Français la possède.... :(
Image

Un peu de HS mais ça me rappel l'Ile aux Pirates éditer par Pioneer avec sa VO+VF DD 5.1 virevoltante (scène de la mouette 8)) :shock: :shock: ), pour l'époque un disque de démo, mais une image épouvantable à fuir comme la peste. Un autre disque est sorti chez Studio Canal avec une image correct mais juste Stéréo sur les deux canaux §£ )8 :evil: :evil: :evil:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Heinrich

Message par Heinrich »

Ayant reçu la limited anchor bay du 1er halloween ce thread tombe a pic! :mrgreen:
Existe t'il un dvd proposant le cut tv du 2 par hasard???
Manolito
Site Admin

Re: Re:

Message par Manolito »

comte vonkrolock a écrit :
Manolito a écrit :Aux USA, Universal propose un disque contenant bien la VO en stéréo, avec en plus des sous-titres français. Que du bonheur donc, mais pas de bonus ni de VF.
En effet la VO du DVD éditer par GoodTimes est excellent quelques effets bien senti sur le surround. Dommage qu'il lui manque la compatibilité 16/9 alors que la version Français la possède.... :(
Image
Il est aussi sorti chez Universal aux USA après, et cette fois bien avec un télécinéma 16/9 :

http://www.dvdtalk.com/reviews/2718/halloween-ii/
comte vonkrolock

Re: Re:

Manolito a écrit :
comte vonkrolock a écrit :
Image
Il est aussi sorti chez Universal aux USA après, et cette fois bien avec un télécinéma 16/9 :

http://www.dvdtalk.com/reviews/2718/halloween-ii/
Alllaaallalalal.... Stop Manolito ou c'est l'achat compulsif de trop :D :wink:
Heinrich

Re:

Message par Heinrich »

Dragonball a écrit :La série des "Hallowe" est probablement l'une des séries fantastiques réputées les plus mal lotie en DVD Z2 Français.

Des éditions minimalistes, des jaquettes immondes et une qualité technique très variable, voilà qui est bien triste ! :?

A noter tout particulièrement les formaibadles éditions Anchor bay de Hallowen 1, Hallowen 4 et Hallowen 5, véritables petites pièces de collections.
Hop un quote d'un post de 2006! :mrgreen:

Tu parlais des éditions anchor bay "tin"??
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Oui.

Qui existe d'ailleurs aussi en botier normale.

Je crois que j'ai un des "Halloween" de cette collection en double si ça t'intéresse ! :D
Heinrich

Message par Heinrich »

Quel commercial ce Dragonball!
Tu vends trop cher pour moi! :lol:

Ouais bof ça ressemble plus a une boite a gateaux qu'autre chose leurs tin box!
Plisken

Message par Plisken »

Revu dans le cadre de mon marathon "Michael Myers" )8

Largement moins bon que l'original, Halloween 2 recèle quelques bons moments dans l'hopital. Heureusement que Donald Pleasence rempile. Sa seule présence suffit à rendre le film intéressant.
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

Blu-ray en octobre, avec Halloween 3 le sang du sorcier
http://www.forgottensilver.net/?p=6424
Sa place est dans un Blu-Ray !
comte vonkrolock

Vu se week sur le BR sortie chez Universal USA, avec le premier qui est sorti chez Pathé. Si l'image est un peu plus granuleuse que sur le 1er un peu plus sale aussi (quelques points mais c'est minime) j'avais jamais vu le film de Rick Rosenthal dans d'aussi bonnes conditions, on voit enfin les arrières plans, plus de noir bouché, un contraste maitrisé. Le film garde de très belles scènes nocturne, la profondeurs des noirs est 8)) . Pas de réducteur de bruit j'ai l'impression l'image est brut.

Pour les qualités sonores (et il en a) deux pistes DTS-HD s'offre au spectateurs l'une en 5.1 et l'autre en 2.0 srd.

Quand au film en lui même sa reste une des meilleures suite que le cinéma est pu nous offrir. Bien que le film soit sorti près de 3 ans après celui de John Carpenter, on jugerais qu'il ont directement tourné cette suite comme sur Superman I et II.
Un film qui se décline bien plus en thriller/Horrifique d'action, plutôt que l'éléguant film d'ambiance a suspence qu'avais créer Carpenter.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Halloween II - Rick Rosenthal (1981)

Message par Superwonderscope »

Un bien joli BD US, en effet. la piste DTS HD MA en 5.1 s'avère efficace par moments (les aboiements des chiens sur l'ensemble des canaux m'ont fait réellement croire que des clébards s'étaient aventurés près de chez moi :shock: ), alors que d'autres paraissent ratés : notamment des voitures qui passent de droite à gauche de l'écran sans que le son suive : il reste central. Le remisage est donc plutôt aléatoire. Par contre pour la musique, c'est impeccable. NB : Le film avait été enregistré à l'origine en Dolby Stereo. la piste 2,0 semble reprendre ce mixage?

Pour le visuel, spamal.Il faut dire qu'Halloween II est un film fait pour l'expérience cinéma. Se déroulant de nuit, en extérieur tout comme en intérieur, avec une photographie magnifique... qui a toujours du mal à passer sur le petit écran, quel que soit le format. (ça m'a fait penser à The Relic à ce sujet). Certaines scènes intérieures sont franchement réussies dans le détail (la scène du bain, p.ex) tands que d'autres souffrent d'un manque de précision (end extérieur, ne serait-ce que le premier travelling en panaglide). néanmoins, à ce jour, ça demeure le meilleur support pour profiter pleinement du film.

Sinon, cette suite largement honorable tient admirablement bien la route. Un peu plus d'humour noir (la mort du boyfriend écrasé, violente mais ironique),
Spoiler : :
la mort de Lance Guest
mélangé à un gore plus présent ici que dans l'initial.

Jamie Lee Curtis passe la plupart de son temps au lit, ce quiets somme toute logique. de ce fait, le scénario s'articule plus sur les environs de l'hôpital déserté à juste mesure. Un truc débile : l'amourette entre Leo Rossi et Pamela Shoop. ça sent le remplissage avec plan nichons 80's. Gratuit et inutile.

mais pour la mise en image, ça ressemble diablement à du Carpenter dans la mise en scène du suspens... même s'il n'arrive pas au niveau du 1, ça reste dans le top 5 des slashers. Soigné, écrit, rythmé : du tout bon.

Verdict :
Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre