DragonBall a écrit :Neil Marshall surestimé ?
Je vois pas trop par qui ?
Tu devrais t'attarder pour faire un tout petit effort et lire plus haut les post des autres forumeur ou bien sur d'autre film de Marshall, et tu verra qu'on attend souvent trop de se monsieur.
Mallox a écrit :Me souviens m'être dit que ça confirmait (Et là, c'est encore un avis tout à fait personnel en plus d'un souvenir flou et qui me semble déjà lointain) le semi-désastre de "Doomsday" et entérinait le fait que Neil Marshall était vraiment un réalisateur surestimé.
antropophagus a écrit :Même si le film n’est pas honteux je ne peux m’empêcher à nouveau d’être déçu car j’attendais bien plus de ce réalisateur de la part duquel j’attendais bien mieux. Mais il va falloir peut-être que je me résigne...
J'avoue ne pas trouver le courage d'aller rechercher les autres Post sur Doomsday ou bien Dog Soldiers....
Pour rappel son Dog Soldiers avait été largement descendu par la critique (en exemple le mag Mad) car jugée bien trop simpliste dans son approche du film de Loup-Garous.
Le seul vrai fait d'armes qui lui a donner tous ces galons c'est bien The Descent, et j'avoue que si la vision de Dog Soldiers en V.O. cette été de 2002 (quel mémoires

et surtout merci Allociné

) fut une révélation pour moi, il est loin de faire l'unanimité sur les forums.
A part Clive Barker (plus romancier que cinéaste) le cinéma Fantastique Britannique se limitais pour moi dans les année 80-90 a des chose foireuse du genre
le Repaire du Ver Blanc de Ken Russel, ou bien l'affreux Xtro, dsl pour ceux qui les apprécies. Clairement pour moi y a un avant et un après Neil Marshall et même si y peut faire un peu de copier-coller, et que The Descent c'est du McT déguisé ou du James Cameron, et alors si cela est fait avec talents et un amour pour le genre, et par un passionné et sa se ressent forcément à l'écran (ou pas pour certain encore une fois).
Ce Centurion y ma donner la niaque, classer directos dans les bons films du msiou Marshall.