Top à Neil Marshall

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Top à Neil Marshall

Message par Dragonball »

Un film qui partait avec un gros apriori (a part moi qui allait apprécier un tel massacre :@ ) le cinéma de Neil Marshall étant trop souvent surestimer ou mélancolique d'une certaine vague 80s.
Neil Marshall surestimé ?

Je vois pas trop par qui ?

C'est au contraire un réal qui me semble être souvent regardé avec une certaine méfiance alors qu'on lui doit l'un des meilleurs films d'horreur des dernières années et l'un des films fantastiques les plus fun depuis, également, pas mal de temps !

Et de plus, Doomsday, malgré son côté référentiel, s'inscrit également très bien dans un certaines mouvances des années 2000 ou la notion d'apocalypse est revenu en force (Alors qu'on l'aurait logiquement plus attendue vers la fin des 90's !), que se soit par le biais des zombies, des infectés ou même d'une nature à juste raison revancharde !
comte vonkrolock

Re: Centurion - 2010 - Neil Marshall

Message par comte vonkrolock »

DragonBall a écrit :Neil Marshall surestimé ?

Je vois pas trop par qui ?
Tu devrais t'attarder pour faire un tout petit effort et lire plus haut les post des autres forumeur ou bien sur d'autre film de Marshall, et tu verra qu'on attend souvent trop de se monsieur.
Mallox a écrit :Me souviens m'être dit que ça confirmait (Et là, c'est encore un avis tout à fait personnel en plus d'un souvenir flou et qui me semble déjà lointain) le semi-désastre de "Doomsday" et entérinait le fait que Neil Marshall était vraiment un réalisateur surestimé.
antropophagus a écrit :Même si le film n’est pas honteux je ne peux m’empêcher à nouveau d’être déçu car j’attendais bien plus de ce réalisateur de la part duquel j’attendais bien mieux. Mais il va falloir peut-être que je me résigne...
J'avoue ne pas trouver le courage d'aller rechercher les autres Post sur Doomsday ou bien Dog Soldiers.... :oops:

Pour rappel son Dog Soldiers avait été largement descendu par la critique (en exemple le mag Mad) car jugée bien trop simpliste dans son approche du film de Loup-Garous.

Le seul vrai fait d'armes qui lui a donner tous ces galons c'est bien The Descent, et j'avoue que si la vision de Dog Soldiers en V.O. cette été de 2002 (quel mémoires :D et surtout merci Allociné :D ) fut une révélation pour moi, il est loin de faire l'unanimité sur les forums.

A part Clive Barker (plus romancier que cinéaste) le cinéma Fantastique Britannique se limitais pour moi dans les année 80-90 a des chose foireuse du genre le Repaire du Ver Blanc de Ken Russel, ou bien l'affreux Xtro, dsl pour ceux qui les apprécies. Clairement pour moi y a un avant et un après Neil Marshall et même si y peut faire un peu de copier-coller, et que The Descent c'est du McT déguisé ou du James Cameron, et alors si cela est fait avec talents et un amour pour le genre, et par un passionné et sa se ressent forcément à l'écran (ou pas pour certain encore une fois).

Ce Centurion y ma donner la niaque, classer directos dans les bons films du msiou Marshall.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball

Message par Dragonball »

Ben t'as l'air de dire que ça parait évident que Neil Marshall est un réalisateur surestimé alors que toi même quand tu réponds et même quand tu cites d'autres personnes tu démontres que finalement c'est pas si vrai que ça ! :mrgreen:

Parce qu'au final Neil Marshall c'est juste 4 films dont une seule a vraiment fait l'unanimité.

Ses filmssont évidement attendu par les fans du genre mais je ne pense pas qu'on s'attende à chaque fois a voir un chef d'oeuvre !
comte vonkrolock

Je donne juste le ressentie de se que j'ai pu lire de certains a la vision de celui-ci se qui ma mis dans le doute.

Pour moi se Centurion est dans la droite lignée de se qu'il a fait précédemment. A savoir un honnête spectacle, digne de figurer dans les films que je me reverrais avec grand plaisir. Dans tous les cas les doutes se sont effacés, peut-être me suis je mal exprimer, cela est possible DragonBall :wink:

Par contre c'est vrai que beaucoup attendent peut-être aussi trop de lui, qu'il se transcende. On attend toujours ça d'un réalisateur qu'on apprécie reste que Neil Marshall suit sont bonhomme de chemin sur un sans faute de mon coté.
Manolito
Site Admin

Re: Top à Neil Marshall

Message par Manolito »

Là, au moins, c'est vite fait... et il n'est pas mort ! :)

Dog Soldiers : amusant et intéressant pour sa pugnacité et son agressivité, en particulier dans un final bien énergique ; mais aussi un peu fauché et limité aux entournures. 6/10

The Descent : énorme baffe à sa découverte en salles. Le film ne passe pas très bien en home cinéma, je trouve, il est vraiment complètement pensé pour une expérience cinéma, dans une salle complètement noire. Au cours des visions, ça reste un solide 7/10.

Doomsday : fun, sa vision au publicis avec un son énorme a été une des expériences cinéma les plus exaltantes vécues récemment en salles pour moi ! 9/10

Centurion : on redescend d'un cran avec un film inégal, non dénué de défauts mais toujours aussi âpre, toujours aussi dans un bon esprit de série B soignée et énergique. 7/10
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah, ben ça va être rapide ! :mrgreen:

Dog Solider : Sympa sans plus. Les soldats en font des caisses et les loups garous ressemble un peu à des chiens, mais bon, le concpet reste marrant !

The Descent : Chef d'oeuvre !

Doomsday : Vraiment super fun, un regal ! :)

Centurion : Ouai bof !

Je ne sais plus si j'avais déjà donné mon avis sur le thread lui étant dédié, mais pas hyper convaincu par ce film un peu cheap (Le sang en images de synthèses !) et un peu chiant !
Dans le même genre, je me demande si je lui préfère pas "Le roi Arthur" ou Pathfinder !
comte vonkrolock

Dragonball a écrit :Dans le même genre, je me demande si je lui préfère pas "Le roi Arthur" ou Pathfinder !
Clairement pour moi c'est dommage que ce Centurion n'est pas été réaliser avant ceux ci-dessus, car y tient bien mieux la route. En gros si la musique et une petit partie du casting du Roi Arthur avait pu être mise en boîte avec le design de Pathfinder saurait pu être se Centurion mais non, ça reste en dessous :mrgreen: Et quand on voit la Dernière Legion (le machin trucmuche de Disney..... :arrow: )8 §£ :?

Dog Soldier et The Descent: Deux des meilleurs souvenir ciné et en VO vraiment du bol vu dans des conditions idéales dans des salles restreint.

Dog Soldier
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... l&start=15

The Descent
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... &start=345

Doomsday et Centurion: par la casse maison, en HD heureusement se qui rehaussent fortement la vision de ceux-ci Doomsday étant par ailleurs l'un des meilleurs BR a l'époque, même si j'aurais bien sûr préférer faire le le déplacement en salle.

Doomsday
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... l&start=60

Centurion
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 51#p343851

Dommage quand France la carrière de Neil Marshall semble prendre la direction des DTV, un peu comme son compatriote Christopher Smith (Severance, Creep), maintenant faut attendre ces films en DVD/BR bien dommage que tous cela.... :cry:
antropophagus

Message par antropophagus »

DOG SOLDIERS : Un petit budget qui limitait d’emblée les ambitions mais un résultat très fun et percutant. Très bon premier film.

THE DESCENT : Chef d’oeuvre, mérite son statut de classique en devenir.

DOOMSDAY : Première déception, quelques bonnes scènes mais une impression générale de ratage, des références trop marquées et un déroulé global manquant profondément d’intérêt.

CENTURION : Même constat que DOOMSDAY, un film généreux et vide à la fois, un manque flagrant d’enjeu et des personnages sans intérêt, aucune personnalité. Ca reste relativement divertissant sur la forme mais j’en attendais tellement plus.

Malheureusement je commence à penser que THE DESCENT aura été un heureux accident (le fruit d’une équipe et pas d’un réalisateur ?).
Man-eater
Plisken

Message par Plisken »

Dog Soldier : Sympa sans plus !
The Descent : Très bon !
Doomsday : Décomplexé !
Centurion : Sans âme mais pas désagréable !
Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dog Soldiers : peu de souvenirs,à revoir

The Descent : euh...surestimé? (S Moïssakis copyright :D ) 4/10,à revoir tout de même!

Doomsday : souvenir d'un truc vaguement fun par moments mais surtout décérébré et un peu fatigant...4/10
Répondre