TOP aux Poissons Voraces, Mamifères Marins et autres Poulpes

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

TOP aux Poissons Voraces, Mamifères Marins et autres Poulpes

Message par comte vonkrolock »

Suite à ça
Dragonball a écrit :
scénario pourri, mise en scène ridicule, gags pas drôles, hommages poussifs pour un pseudo fan de films de genre qui ne semble n'avoir vu que trois films de poissons voraces - les plus connus bien entendu-, le résultat est d'une suffisance crasse à la hauteur de son ambition de gnome : le fun.
On pourrait avoir une petite liste de films de poissons voraces qui valent le coup d'être vu ? (Et auxquels Aja n'a visiblement pas rendu hommage donc ...)
Perso mon Top 5,5 :

- En tête l'inévitable Jaws et toutes ces suites bien entendu,
- Le films de Dante, l'excellent Piranhas, ça suite j'ai toujours pas réussit a la digérer en entier (un jours peut-être...),
- Frankenfish, surement le meilleur hommage aux Piranhas originale, alors qu'on attendais rien d'un réal. comme Mark A.Z. Dippé qui c'était fourvoyé avec Spawn, il créer la surprise avec se très bon film de monstres,
- Peur Bleue du grand très grand et bon réal. Finlandais,
- The Host et sont gros batracien mutant, mixe entre le poisson et la grosse grenouille bondissante,
- Deep Star Six, plus connu sur sont appellation Française M.A.L (Mutant Aquatique en Liberté) et son poisson préhistorique.

Bon c'est un peu la honte pour moi, mais j'ai encore vu aucun des Shark Attacks et autres Megalodon, pareil pour la Mort au Large.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les films de Poissons Voraces et Carnivores

Message par Dragonball »

Paranhas 3D d'Alexandre Aja est un des meilleurs films du genre.

De toute façon, c'est simple, vu que 90% du genre concernés est composé au mieux de séries Z limite débile !

Au passage, parler de "The host" et encore plus de "M.A.L", c'est quand même pas mal hors sujet !

A mon gout, on est à ce niveau, un peu trop de le fantastique !

Par contre, aux Piranhas et aux requins, on peut par contre ajouter aussi les pieuvres (Même si il n'y a pas grand chose ! :D)

Bon, je reviendrais plus tard détaillé toute les merveilles que j'ai eu l'occasion de visionné !

Et en espérant que Céréal Killer nous parles de façon un peu plus convaincante que dans son précédent poste des chefs d'oeuvre visiblement oubliés que compte le genre ....
comte vonkrolock

Dragonball a écrit :Au passage, parler de "The host" et encore plus de "M.A.L", c'est quand même pas mal hors sujet !

A mon gout, on est à ce niveau, un peu trop de le fantastique !
S'est limite certes, mais ça n'en reste pas moins des films de poisskaile mutante ou pas, j'ai pas cité un autre titre phare Un Cri dans l'océan car sa relève plus du film de poulpe.

Pour ceux qui comme moi aurais un peu de mal a retrouvés des titres plus anciens un peu d'aide:
http://www.animalattack.info/
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Techniquement, THE HOST, c'est bien un poisson à l'origine.
M.A.L., je crois que c'est un crustacé.
"Fuck The World", Rambo
Dragonball

Message par Dragonball »

Ben si tu veux faire dans la fantaisie alors tu peux aussi citer "Leviathan", qui est génial ! :)
comte vonkrolock

Dragonball a écrit :Ben si tu veux faire dans la fantaisie alors tu peux aussi citer "Leviathan", qui est génial ! :)
C'est aussi dans la flotte, mais ça planche plus pour moi vers un The Thing aquatique :D

Le monstre absorbe ces victimes qui font parti de lui.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Par contre, aux Piranhas et aux requins, on peut par contre ajouter aussi les pieuvres (Même si il n'y a pas grand chose ! :D)
Y a Tentacoli, une grosse kitcherie italienne des années 70 (la réponse poulpesque à Jaws ?). Sinon il y a biensûr Orca qui est très réussi avec son orque vengeur qui poursuit le pêcheur qui a massacré sa p'tite famille. D'ailleurs c'est amusant de constater qu'au début du film un requin se fait tuer par un orque (clin d'oeil à Jaws), et que l'année suivante dans Jaws 2 c'est un orque qu'on retrouve sur la plage, bouffé par un requin (clin d'oeil à Orca).
Defest

Message par Defest »

arioch a écrit :Techniquement, THE HOST, c'est bien un poisson à l'origine.
M.A.L., je crois que c'est un crustacé.
...

voila pourquoi j'aime ce forum !
Heinrich

Message par Heinrich »

Les Machoires Infernales de Willam Greffe et killer fish de Antonio Margheriti!
Romain

Message par Romain »

Sinon il y a biensûr Orca qui est très réussi avec son orque vengeur qui poursuit le pêcheur qui a massacré sa p'tite famille
On a dit poisson. :D le syndrome mike Brody!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Fy87

Message par Fy87 »

En dehors des must comme les Jaws (sauf le 4 peut-être) ou le film de Dante, j'aime beaucoup aussi Frankenfish qui d'ailleurs, lui, nous offre la grosse artillerie à la fin avec son big poiscaille contrairement au film de Aja qui finit en queue de poisson. D'ailleurs, peut-on parler de fin puisque une minorité de piranhas explosent et qu'on sait qu'il en reste des tonnes dans la caverne sans parler des parents plus gros.
Tous les dérivés italiens ou actuels en CGI pourris me laissent de marbre exceptés donc Frankenfish et Peur Bleue parce que j'aime bien Harlin. J'attends "The Reef" et pleure sur le fameux Meg, une vraie Arlésienne ce film.
Groovy !
Dragonball

Message par Dragonball »

S'il s'agit de niveler la discssion vers le bas et de dire tel film est plus mauvais que Piranhas 3D ou que Piranhas 3D est moins mauvais que tel ou tel film, on va aller loin !

C'est simple, même un Frankenfish est plus fun que cette daube ! Quelques films (loin d'être des chefs-d'oeuvre mais des vraies séries B, elles, pas un truc surbudgetté pour une ambition de nase et avec des poissons qu'on ne voit même pas à l'écran !) et qui dépassent allègrement le Aja :

L'invasion des piranhas de Margheriti
Les scènes de piranhas dans Prisonnières de la vallée des dinosaures dépassent de loin celles présentes ici !
Les tueurs volants
Cyclone de Cardona Jr.
Le tueur de monstres et La mort au large de Castellari
Barracuda (Les Mâchoires de la mort)
Mako

tous ces films sont largement plus funs ! :-D

Et même Peur Bleue de Renny Harlin est plus fun !

Le pire, c'est que leur seul objectif n'est pas forcément uniquement d'être fun. C'est dire l'ambition d'Aja et le niveau de réussite de son film. Arf !

Non, les références de Aja s'arrêtent à : Piranha version Dante Dante, Jaws, Jaws 2. Point final. La honte absolue ! Un films pour puceaux à tous les niveaux.
Ben pour l'instant, la discussion, c'est un peu toi qui la nivelle par le bas en hurlant comme un taré ! )8

Bon, elle est marrante ta liste, sauf que tu ne sites quasiment que des films dont les piranhas ou les requins sont largement mise de côté !

Faillait qu'il fasse quoi Aja pour te plaire ?

Qu'il se la joue Tarantino en sortant Lee Majors de sa maison de retraite ?

Qu'il foute une perruque blonde à un perso pour rendre hommage à Franco Nero dans "Chasseurs de monstre ? (Arf, pardon Franco !)

Quand à Mako, c'est un des pire films du genre ! )8

De toute façon, défoncer Piranahs 3D pour après citer Piranahs de James Cameron, avec ses poissons volant accorcher à des cannes à pèche hors champ, ben voilà quoi ...... :mrgreen: :mrgreen:

Bon sinon,

Jaws 1 : chef d'oeuvre

Jaws 2 : Très sympa

Jaws 3 : Hum, on va dire que j'ai beaucoup de respect pour le travail de Romain ! :D

Jaws 4 : Chiant mais quelques tucs rigolo.

Shark Attack 1 : Nul

Sharck Attack 2 : Ouai bof !

Shark Attack 3 : Fun !

Blue Demon : chiant !

Paranahs 1 : Sympa, mais assez cheap et un peu chiant !

Paranahs 2 : Un peu chiant et furieusement Z !

Piranahs 3D : La classe !

Mako : Nul à chier

L'invasion des Piranahs : Sympa. Mais bon, les Piranahs, c'est en gros 10 minutes à la fin du film !

La mort au large : Sympa mais bon, ça se voi quand même un peu trop que le requin est en carton ! :mrgreen:

Cruel Jaws : chiant, malgré la Mattei's touch de temps en temps (Piqué la musique de Star Wars, fallait oser quand même ! :mrgreen:)

Deep Blood : Nul Joe d'Amato est moins chiant quand il film Laura Gemser à poil !

Tentacules : Sympa mais il ne se passe pas grand chose !

Frankensfish : Très sympa. En effetn des meilleurs films du genre des dernières années !

Un truc avec Colioo : Sympa

Apocalypse dans l'océan rouge : Lamberto Bava power !

Deep blue see : Classe !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'en oublie certainement plein mais bon... Je classe grosso modo dans l'ordre de préférence ! :D

Jaws : Indétroné.

Jaws : J'aime beaucoup également même si c'est plus décomplexé.

Piranhas : L'un de mes films d'animaux tueurs préféré. Ca vient se placer juste derrière Jaws et sa suite.

Moby Dick (Huston) : Un classique, aujourd'hui encore intact.

Orca : l'un des films majeurs du genre, indiscutablement.

Jaws 3D : Beaucoup d'affection pour ce 3eme opus que je ne peux m'empécher d'aimer, malgré les années.

Frankenfish : Pour moi une excellent découverte en terme de poissons tueurs et même, plus largement, l'animaux tueurs.

Snakehead terror : Dans la lignée de Frankenfish. Généreux, gore, sympa.

Red Water : Comme les deux précédents, une bonne découverte DTV.

Deep Rising : Un métrage que j'aime beaucoup, drôle et décontracté. Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite malgré la fin ouverte.

Leviathan : Comme MAL, beaucoup de temps que je l'ai pas vu mais j'en garde un très bon souvenir.

Deep blue Sea : Agréable surprenant, péchu. Pas un grand film, mais très agréable.

The Host : Un film que j'ai trouvé excellent au ciné mais que j'ai eu du mal à revoir. Sans doute un peu lent dans son déroulement.

MAL : Bon film, j'aime bien. Très longtemps que je ne l'ai pas vu...

The Beast : Un téléfilm plutôt agréable même s'il prend trop de liberté avec le bouquin...

Creature : Téléfilm convenable, surtout dans sa première partie. Ca se crédibilise au fur et à mesure qu'on voit la bestiole en fait !

Shark Attack : Très très mou, des histoires d'emails partiels, des conneries partout, mais c'est le moins pire de la saga.

Piranha 2 : C'est bien nul mais en même temps, ça me fait rire !

Piranha (remake) : Remake inutile et mal branlé. Les poitrines sont plus grosses que dans l'original mais ça ne suffit pas en faire un bon remake.

La mort au Large : Pourquoi pas. On passe un moment relativement agréable devant cet Ultimo Squalo...

Razortooth : Je m'attendait à une grosse merde et c'est finalement assez correct. Passé un agréable moment.

Tentacules : Un erzats des dents de la mer correct, sans plus. J'aime bien la disparition du bébé !

Shark Attack 2 : Très généreux mais aussi très mauvais sur le plan des acteurs et du scénario...

Octopus 1 et 2 : Des films mineurs mais divertissants...

Killer Fish : Pas vu dépuis longtemps mais j'avais un souvenir très mitigé de ce métrage plutôt planplan question croquage...

Dark waters : Du film de requin pas top du tout, à éviter.

Blue Demon : C'est nul, cette histoire de requins télécommandés est nul, les acteurs sont nuls.

Megapiranha : C'est nul mais c'est rythmé et franchement, ça me fait marrer. Pour moi, c'est l'un des Asylum les plus fun !

Shark Attack 3 : Pareil que MegaPiranha. C'est nul, mais qu'est ce qu'on se marre !

Barracuda : La copie française ne fait qu'enfoncer ce petit film très daté mais plutôt agréable.

La nuit des requins : Un requin qui dort et finalement pas grand chose à voir dans ce film avec Treat Williams...

Mission of the Shark : Pas beaucoup de requin dans ce film qui développe l'histoire vraie évoquée dans Jaws (les soldats qui sont contraints de nager et qui se font bouffer un à un. Pas aimé.

Open Water : ZZZzzzzzzzzz !

MegaShark Vs Giant Octopus : Bande annonce extremement prometteuse mais le film ne fait que diluer cette euphorie...

Kraken : Laid et convenu. Pas top...

Megalodon : Pas aimé, le requin est moche, mal intégré, tout est laid.

Razorteeth : C'est bien fauché et c'est pas terrible du tout. Même pas drôle en fait...

Jaws 4 : Là je peux pas, c'est horrible de bout en bout. Comment les acteurs ont-ils pu se laisser abuser à ce point ?

Jaws in Japan : Ca semblait nul et, ô surprise, ça l'est. On sauvera quelques bikinis et un requin sauteur...

Raging Shark : A esquiver soigneusement, c'est ignoble ! Dire que j'ai cherché le DVD à bon prix plusieurs années ! Je m'en bouffe les doigts !

Alerte au requin : J'en ai parlé sur le forum, c'est une grosse merde ridicule malgré la présence de vrais requins...

Seaghost : Horrible. Une référence dans ce domaine.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah, je me rencontre que j'ai oublié de citer plein de prods Nu images et The Asylum !

Mais bon, de toute façon, c'est le même trucs pour totu les films : ça se laisse gentiment regarder malgré des SFX pourris !

Le seul qui sorte vraiment du lot est Mega Piranahs, vraiment délirant !

Revu Snake Head Terror il ya peu, et c'est quand même bien mou !

Idem pour Creature et son vieux poulpe tout mou !

D'ailleurs, si on veut voir une scène avec un poulpe vraiment impressionnante, c'est évidement vers 20000 lieux sous les mer qu'il faut se tourner !

Ah sinon, toi, sans vouloir lancer de vilaine rumeur sur ta sexualité, tu devrais logiquement (Voir quasiment mathématiquement !) adoré Piranhas 3D

Parce que Piranhas 3D = Nu Image (En bien !) + Andy Sidaris !

CQFD ! :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Ah sinon, toi, sans vouloir lancer de vilaine rumeur sur ta sexualité, tu devrais logiquement (Voir quasiment mathématiquement !) adoré Piranhas 3D
Je l'ai pas vu. Je n'achète aucun film au prix fort (même les plus tentant comme celui-ci !). Donc je te dirai ça dans un an, à 10euros ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre