J'en oublie certainement plein mais bon... Je classe grosso modo dans l'ordre de préférence !
Jaws : Indétroné.
Jaws : J'aime beaucoup également même si c'est plus décomplexé.
Piranhas : L'un de mes films d'animaux tueurs préféré. Ca vient se placer juste derrière Jaws et sa suite.
Moby Dick (Huston) : Un classique, aujourd'hui encore intact.
Orca : l'un des films majeurs du genre, indiscutablement.
Jaws 3D : Beaucoup d'affection pour ce 3eme opus que je ne peux m'empécher d'aimer, malgré les années.
Frankenfish : Pour moi une excellent découverte en terme de poissons tueurs et même, plus largement, l'animaux tueurs.
Snakehead terror : Dans la lignée de Frankenfish. Généreux, gore, sympa.
Red Water : Comme les deux précédents, une bonne découverte DTV.
Deep Rising : Un métrage que j'aime beaucoup, drôle et décontracté. Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite malgré la fin ouverte.
Leviathan : Comme MAL, beaucoup de temps que je l'ai pas vu mais j'en garde un très bon souvenir.
Deep blue Sea : Agréable surprenant, péchu. Pas un grand film, mais très agréable.
The Host : Un film que j'ai trouvé excellent au ciné mais que j'ai eu du mal à revoir. Sans doute un peu lent dans son déroulement.
MAL : Bon film, j'aime bien. Très longtemps que je ne l'ai pas vu...
The Beast : Un téléfilm plutôt agréable même s'il prend trop de liberté avec le bouquin...
Creature : Téléfilm convenable, surtout dans sa première partie. Ca se crédibilise au fur et à mesure qu'on voit la bestiole en fait !
Shark Attack : Très très mou, des histoires d'emails partiels, des conneries partout, mais c'est le moins pire de la saga.
Piranha 2 : C'est bien nul mais en même temps, ça me fait rire !
Piranha (remake) : Remake inutile et mal branlé. Les poitrines sont plus grosses que dans l'original mais ça ne suffit pas en faire un bon remake.
La mort au Large : Pourquoi pas. On passe un moment relativement agréable devant cet Ultimo Squalo...
Razortooth : Je m'attendait à une grosse merde et c'est finalement assez correct. Passé un agréable moment.
Tentacules : Un erzats des dents de la mer correct, sans plus. J'aime bien la disparition du bébé !
Shark Attack 2 : Très généreux mais aussi très mauvais sur le plan des acteurs et du scénario...
Octopus 1 et 2 : Des films mineurs mais divertissants...
Killer Fish : Pas vu dépuis longtemps mais j'avais un souvenir très mitigé de ce métrage plutôt planplan question croquage...
Dark waters : Du film de requin pas top du tout, à éviter.
Blue Demon : C'est nul, cette histoire de requins télécommandés est nul, les acteurs sont nuls.
Megapiranha : C'est nul mais c'est rythmé et franchement, ça me fait marrer. Pour moi, c'est l'un des Asylum les plus fun !
Shark Attack 3 : Pareil que MegaPiranha. C'est nul, mais qu'est ce qu'on se marre !
Barracuda : La copie française ne fait qu'enfoncer ce petit film très daté mais plutôt agréable.
La nuit des requins : Un requin qui dort et finalement pas grand chose à voir dans ce film avec Treat Williams...
Mission of the Shark : Pas beaucoup de requin dans ce film qui développe l'histoire vraie évoquée dans Jaws (les soldats qui sont contraints de nager et qui se font bouffer un à un. Pas aimé.
Open Water : ZZZzzzzzzzzz !
MegaShark Vs Giant Octopus : Bande annonce extremement prometteuse mais le film ne fait que diluer cette euphorie...
Kraken : Laid et convenu. Pas top...
Megalodon : Pas aimé, le requin est moche, mal intégré, tout est laid.
Razorteeth : C'est bien fauché et c'est pas terrible du tout. Même pas drôle en fait...
Jaws 4 : Là je peux pas, c'est horrible de bout en bout. Comment les acteurs ont-ils pu se laisser abuser à ce point ?
Jaws in Japan : Ca semblait nul et, ô surprise, ça l'est. On sauvera quelques bikinis et un requin sauteur...
Raging Shark : A esquiver soigneusement, c'est ignoble ! Dire que j'ai cherché le DVD à bon prix plusieurs années ! Je m'en bouffe les doigts !
Alerte au requin : J'en ai parlé sur le forum, c'est une grosse merde ridicule malgré la présence de vrais requins...
Seaghost : Horrible. Une référence dans ce domaine.