Bon : j'ai mis mes préjugés de côté, rangé mes mauvais souvenirs et je me suis hasardeusement remis à le voir en cette fin d'après-midi pluvieuse.
Ca n'est toujours pas bon
Mais c'est moins à chier que dans mes souvenirs, c'est toujours ça de pris. Je me souviens l'avoir subi 15 ou 16 fois en une semaine - quand je travaillais au Brady vers 1989. Donc j'avais des trucs intenables en tête, des scènes interminables et une VF ignoble. Ca marque
En fait j'ai gentiment somnolé sur la première 1/2 heure - j'étais complètement crevé. Disons que dès qu'ils arrivent sur "l'ile", on entre en mode cannibale avec des débordements généreux et gratuits. On nage en plein bis sous-Fulci, donc logique.
Le croisement avec le film de zombie arrive vers le 2e tiers et Fabrizio de agnelais a imaginé un shaker géant, photocopiant avec un mini-budget à la fois La Montagne du dieu cannibale, Cannibal Holocaust et bien sûr le démarquage total de Zombi 2. Et bon, ça reste sympathique à voir, si on met des côtés la collection effarante d'erreurs de raccord, de trucages loupés, de jeu d'acteur inexistant, d'absurdités alarmantes, de racisme à la petite semaine... on atteint pas un sommet de nullité et d'incompétence comme le Night of Terrors d'Andrea Bianchi, on reste à un film d'horreur bisseux rival 80's artisanal médiocre mais bon, honorable. Bien que défiant tout sens critique.
ALEXANDRA DELLI COLLI est fascinante. La moue boudeuse, la chevelure blonde aux racines noires dans le vent est alerte, ne sert à rien et se dévoile sur la pointe des pieds... par contre pour les prothèses mammaires citées ci-dessus, je sais pas trop. Elle semble avoir les seins en poire, tombant "naturellement". Enfin bref, c'est une bataille de spécialistes
Le plus intéressant de la galette reste un bonus (dans la partie "stills", il faut aller jusqu'au bout!), avec un article et des photos publicitaires de la sortie du film en 1982 à NYC. Le film s'appelait donc "dr Butcher, MD" et le distributeur US, ce que je ne savais pas, avait rajouté une séquence prégénrique repiquée à un autre film US antérieur de 7/8 ans. et avait publicité le film via une "Butchermobile" qui a sillonné New York et Brooklyn pendant 12heures, recréant une scène du film avec le docteur fou et des nurses engagées pur l'occasion, avec des jeunes filles dégoulinant de sang et tendant des prospectus publicitaires. Ca avait l'air grandiose!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?