JUSTIN BIEBER - C'EST MON UNIVERS est donc une biographie 100% non-officielle du jeune prodige. Je dis ça mais j'en sais rien, je sais pas qui c'est, je suis trop vieux, trop con et trop sans télé. Bref, cette biographie propose la version longue exclusive de la vie non-autorisée du petit Justin. Version longue OK, mais longue comment ? "90 minutes" nous dit une grosse pastille sur le devant. "Environ" nous dit un tout petit texte situé juste en dessous. Et 85 minutes nous raconte le dos de la jaquette... Curieux de nature et soucieux de bien faire mon taf, j'enlève le plastique, le fout dans mon sac à recycler jaune, engage le disque dans le lecteur, grille un peu plus l'ampoule de mon projecteur et vous informe que le métrage dure en réalité 82 mins 35secs. Il offrira aux fans de sublimes images d'un gamin touchant sa gratte et de groupies sautillantes aux nichons bourrés de Hamburgers. Ceux qui aiment le numérique seront aux anges puisque la compression semble visible à chaque minute. J'ai pas eu le Blu-Ray en main, mais nul doute que c'est du lourd pour ceux qui voudraient voir des appareils dentaires en HD.
Bref, ceux qui trouvent que le cinéma c'est trop cher et que les directeurs UGC ne font pas d'effort, vous avez ici moyen de faire l'impasse sur NEVER SAY NEVER, la biographie officielle de Justin qui vient de sortir en salles. Pour ça, foncez dans votre hypermarché le plus proche et régalez vous avec cette version alternative intitulée je le rappelle JUSTIN BIEBER - C'EST MON UNIVERS.