Superman II - Richard Lester (1980)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
John Trent

Message par John Trent »

on le regardera comme le I, en VO :x :x
j'aimerais bien qu'ils sortent la version ciné du I avec la vraie VF en z2 (parce que les scenes en + Bof, Bof :? :? )
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...
John Trent

Message par John Trent »

et s'ils peuvent sortir le IV en version longue en meme temps (139 mn environ aux premieres projections test :shock: :shock: ) ca serait cool :wink:
Jérôme

Message par Jérôme »

alors là, faux pas rêver. Ce montage est considéré comme perdu. Autant il est possible de trouver les montages versions longues des 3 premiers (j'ai moi-même le I et II), autant personne n'a cette version malgré une diff en 1988 sur le cable US.
marvin

Message par marvin »

Jérôme a écrit :alors là, faux pas rêver. Ce montage est considéré comme perdu. Autant il est possible de trouver les montages versions longues des 3 premiers (j'ai moi-même le I et II), autant personne n'a cette version malgré une diff en 1988 sur le cable US.

la version longue du I est elle différente de celle sortie en DVD, Jérôme?

Et pour la version longue du II, il est possible de se la procurer?
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Jérôme

Message par Jérôme »

la version longue du I fait pas loin de 3 heures, c'est le montage TV de ABC.

la version longue du II vient aussi d'australie et contient 20' inédites environ.

Le problème de ces deux montages,c'est qu'ils sont Pan& Scannées !!!!!!, TV oblige.

pour se les procurer, faut voir, je vais les mettre sur DVDR bientôt, je suis prêt ensuite à faire des échanges contre des trucs du même genre ou des making of rares. Je posterais un mail ici quand ce sera fait.
marvin

Message par marvin »

Jérôme a écrit :la version longue du I fait pas loin de 3 heures, c'est le montage TV de ABC.

la version longue du II vient aussi d'australie et contient 20' inédites environ.

Le problème de ces deux montages,c'est qu'ils sont Pan& Scannées !!!!!!, TV oblige.

pour se les procurer, faut voir, je vais les mettre sur DVDR bientôt, je suis prêt ensuite à faire des échanges contre des trucs du même genre ou des making of rares. Je posterais un mail ici quand ce sera fait.

:D :D :D :D :D :D

Remarques, avec tous les trucs que tu possèdes, ça va être 'achement dur de te proposer des trucs que tu n'as pas :oops:
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Jérôme

Message par Jérôme »

mais non, mais non, je cherche plein de trucs. :roll:

en vrac :

Escape to witch mountain (bonus Z1)
Return to witch mountain (bonus Z1)
Guerre du feu (Z1, la featurette présentée par Orson Welles) 22’51
True Lies Z2 japon (BA en scope + Making of 22’)
Memphis Belle Z1 (BA de Blade runner 1992)
Spider-Man 3 DVD Z2 (le 3ème disque)
Autant en emporte le vent (3ème disque)
Michel Vaillant (2ème DVD, Making of 2h)
Persuaders set 1 Us (premier épisode avec l'Audio commentary)
Documentaire sur la Warner (coffret Z1 Classics)

mais bon, c'est dans mes rêves...
John Trent

Message par John Trent »

la version longue du I fait pas loin de 3 heures, c'est le montage TV de ABC.

tu penses ca rendra bien sur DVD-R a partir d'une VHS ? :? :?

moi j'ai le making of de Supergirl (faut que je le retrouve) et j'vais voir pour m'acheter un graveur de salon et me graver quelques-uns de mes LD (dont le Highlander 2 Version cine en français, E.T. vraie VF, les Star Wars version d'origine)

toi qui a l'air d'avoir pas mal de trucs tas pas Spiderman le film de 77 (moi j'ai le 2eme la risposte de l'homme araignee et je cherche le 1er et la serie :oops: )
MightyMcT

Message par MightyMcT »

La version longue du I était passée en France sur CinéCinémas (avec des sous-titres, donc)...

En ce qui concerne une éventuelle diffusion de la version longue du IV sur le cable US en 1989, il me semble qu'il s'agit d'une légende urbaine. C'est du moins ce qu'on peut lire ici:

"For many years, it has long been believed that SFM aired the longer 134-minute pre-release version of "IV" in 1990 prior to its current run in syndication. However, the rumor that has spread amongst Superman fans for over 13 years turned out to be false when confirmation from a spokesperson for SFM Entertainment proved that "IV" never aired on the Holiday Network."
.
Image
John Trent

Message par John Trent »

Escape to witch mountain (bonus Z1)
Return to witch mountain (bonus Z1)
Guerre du feu (Z1, la featurette présentée par Orson Welles) 22’51
True Lies Z2 japon (BA en scope + Making of 22’)
Memphis Belle Z1 (BA de Blade runner 1992)
Michel Vaillant (2ème DVD, Making of 2h)
Persuaders set 1 Us (premier épisode avec l'Audio commentary)
Documentaire sur la Warner (coffret Z1 Classics)

au moins c'est precis :shock:
John Trent

Message par John Trent »

En ce qui concerne une éventuelle diffusion de la version longue du IV sur le cable US en 1989, il me semble qu'il s'agit d'une légende urbaine. C'est du moins ce qu'on peut lire ici:
s'ils l'ont enlevé d'un autre cote, c'est que vraiment ca devait etre craignos (rien qu'à voir les scenes en + sur la VHS FR,celle de la tornade et du missile sovietique , nons dispos sur le dvd dans le montage US :cry: )
marvin

Message par marvin »

Jérôme a écrit :mais non, mais non, je cherche plein de trucs. :roll:

en vrac :

Tu peux préciser pour ces 2 là, SVP, Jérôme?Qu'est-ce qu'il y avait dessus?
Jérôme

Message par Jérôme »

marvin a écrit :
Jérôme a écrit :mais non, mais non, je cherche plein de trucs. :roll:

en vrac :

Tu peux préciser pour ces 2 là, SVP, Jérôme?Qu'est-ce qu'il y avait dessus?
c'est ceux qui viennent de sortir en Z2. sur Autant, c'est le making of de deux heures
Jérôme

Message par Jérôme »

MightyMcT a écrit :La version longue du I était passée en France sur CinéCinémas (avec des sous-titres, donc)...
ce n'est pas la même que j'ai. La version longue de ciné-cinémas est très incomplète, elle vire même des scènes de la version cinéma. :shock: j'avais vérifié à l'époque.
Jérôme

Message par Jérôme »

John Trent a écrit : tu penses ca rendra bien sur DVD-R a partir d'une VHS ? :? :?

moi j'ai le making of de Supergirl (faut que je le retrouve) et j'vais voir pour m'acheter un graveur de salon et me graver quelques-uns de mes LD (dont le Highlander 2 Version cine en français, E.T. vraie VF, les Star Wars version d'origine)

toi qui a l'air d'avoir pas mal de trucs tas pas Spiderman le film de 77 (moi j'ai le 2eme la risposte de l'homme araignee et je cherche le 1er et la serie :oops: )
pour le DVDR, ca va pas améliorer les choses, c'est juste pour conserver.

Tiens-moi aussi, je voulais conserver le Highlander 2 version ciné fr, j'ai même acheter d'occaz le LD PAL :shock:
J'ai aussi le coffret LD d'ET avec les scènes coupées en intégralité figurant Harrison Ford.

j'ai le making of de Supergirl, il est sur le DVD Anchor Bay. j'ai aussi le rare making of de Superman III en Beta SP (piste VF et VO), le making of du premier Terminator (en béta SP).

Par contre, pour l'homme araignée, j'ai pas. Mais un copain a les LD NTSC. Faut que je lui demande s'il a déjà fait des DVDR. même si j'aimerais bien avoir les VF.
Répondre