Semi-échec à sa sortie, le film est un peu le cul entre deux chaises. d'abord un scénario d'une culculterie assez spectaculaire - comme la majeure partie des comédies musicales américaines, ceci dit. En fait, c'est prévisible dès le lancement du film. Une peu comme Showgirls, mais en beaucoup moins crasse, con et vulgaire. Mais en même temps, parler de Burlesque et donner à voir un show aussi prude, c'est très bizarre. Autant voir Tournée pour cela. Ici, on sent que les auteurs ont voulu faire un "musical" plus qu'un hommage au vrai burlesque. (peur du classement "R", probablement). La sous-intrigue indiquant le rachat éventuel du club par un promoteur immobilier est pus un faire-valoir qu'autre chose, et ne mène nulle part. idem pour la bataille entre Kristen Bell et C. Aguilera, qui ressemble beaucoup à l'affrontement Gina Gershon/Elizabeth "je lance mon cornet de frites" Berkley dans Showgirls qui avait beaucoup plus de chien et d'implication qu'ici.
Maintenant les morceaux dansés et chantés sont assez hallucinants. Un degré de professionalisme très haut, des chorégrpahies réglées au millimètre : et via le Blu ray, ça explose de couleurs, de profondeurs, de contrastes brillants et le son DTS HD MA est juste

je pense que je vais être le seul à voir le film par ici

le BD offre des bonus variés : numéros musicaux entiers, making of, commentaire du réalisateur et des films annonces Sony.
2,40:1
1h59
stf et VO + VF 5.1 DYS HD MA