Burlesque - Steve Antin (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21513
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Burlesque - Steve Antin (2010)

Message par Superwonderscope »

Une jeune fille de l'Iowa (Christina Aguilera) débarque à Hollywood et se trouve engagéedans un cabaret néo-burlesque tenu par une ancienne danseuse (Cher). De serveuse, elle devient danseuse et semble vouloir aussi donner de la voix.

Image

Semi-échec à sa sortie, le film est un peu le cul entre deux chaises. d'abord un scénario d'une culculterie assez spectaculaire - comme la majeure partie des comédies musicales américaines, ceci dit. En fait, c'est prévisible dès le lancement du film. Une peu comme Showgirls, mais en beaucoup moins crasse, con et vulgaire. Mais en même temps, parler de Burlesque et donner à voir un show aussi prude, c'est très bizarre. Autant voir Tournée pour cela. Ici, on sent que les auteurs ont voulu faire un "musical" plus qu'un hommage au vrai burlesque. (peur du classement "R", probablement). La sous-intrigue indiquant le rachat éventuel du club par un promoteur immobilier est pus un faire-valoir qu'autre chose, et ne mène nulle part. idem pour la bataille entre Kristen Bell et C. Aguilera, qui ressemble beaucoup à l'affrontement Gina Gershon/Elizabeth "je lance mon cornet de frites" Berkley dans Showgirls qui avait beaucoup plus de chien et d'implication qu'ici.

Maintenant les morceaux dansés et chantés sont assez hallucinants. Un degré de professionalisme très haut, des chorégrpahies réglées au millimètre : et via le Blu ray, ça explose de couleurs, de profondeurs, de contrastes brillants et le son DTS HD MA est juste :shock: WAOW. La musique pulse, la caméra sait capter les moindres détails... on est vraiment dans les numéros. le final ("show me how you Burlesque") est exemplaire.


je pense que je vais être le seul à voir le film par ici :D mais bon, pour les amateurs d'image HD sublime et audiophiles exigeants, Burlesque place la barre assez haut. Un véritable plaisir yeux/oreilles et un des meilleurs BD vus ces derniers temps. Après, il faut passer sur une histoire classique, voire médiocre, la talent d'Alan Cumming gâché par un rôle inexistant (à la Joel Grey dans Cabaret mais le scénario passe complètement à côté), que Cher a toujours de la voix et du talent, que Stanley Tucci est un acteur exceptionnel et que Mlle Aguilera sait chanter, dansr mais que pour le jeu, elle a encore beaucoup à apprendre. Ah, il y a aussi Cam Gigandet - physique impeccable et jeu très limité.

le BD offre des bonus variés : numéros musicaux entiers, making of, commentaire du réalisateur et des films annonces Sony.

2,40:1
1h59
stf et VO + VF 5.1 DYS HD MA
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre