People - Jet Set 2 - Fabien Onteniente (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21513
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

People - Jet Set 2 - Fabien Onteniente (2004)

Message par Superwonderscope »

(gros soupir) Un organisateur de fetes mondaines parisiennes (Rupert Everett) en voie de ringardisation va à Ibiza pour entrer en contact avec John John (José Garcia) promoteur de soirée ultra-fashion. Il espère ainsi regagner sa place de leader.

Image

Je m'attendais à un machin catastrophique, c'est juste strictement sans aucun intérêt. Ca n'est donc pas une suite directe à Jet Set (d'ailleurs le générique de début du film indique "People" et rien d'autre), et vu le succès de ce dernier, Onteniente a du bénéficier d 'un sacré budget. Sur la base de quoi, je sais pas, car si sur le papier il y a une scénario, dans les faits, l'histoire est pratiquement inexistante. Un vague lien (la revanche de Rupert Everett sur Elie semoun) avec une vague critique sur le cote vide des relations mondaines - tout en se vautrant dedans. Vu la "qualité" du produit, il a fallu sans doute se raccrocher aux branches d'un autre succès pour servir de tremplin au film, d'où le "Jet set 2"?

Le film vaut surtout pour la performance de José Garcia. D'ordinaire, c'est un acteur qui me déplait fortement. Ici, il s'en donne à cœur joie, tendance Pedale Douce. Pas aussi primaire et débilitant limite homophobe que cette saloperie de Gabriel Aghion. Juste superficiel. Même s'il en fait des caisses, il fait plutôt passer la pilule.
Brialy se moque de lui-même, Semoun est en roue libre, Ornella Muti fait de la figuration -mais le fait bien car elle ne sert à rien dans le film, et Rossy de Palma... fait du Rossy de Palma.

Pour le reste, il n'y a... rien. Quelques idées surnagent. La clinique de "déjetisation" avec Roland Courbis en peignoir qui n'y arrive pas :D il y a quelque clins d'oeil sympas (les "people" en rehab dans la clinique, avec un sac sur la tete pour qu'on ne les reconnaisse pas, dont Daft Punk), la chèvre shootée aux love pills qui s'endort avec le pyjama de R. Everett enroulé autour de son cou, des biélorusses qui avalent une "Village pill" et se transfoement en clones des Village People. Mais le pire là-dedans, c'est que ça n'est pas drôle. Le comique est épais, prévisible, très youplaboum la fete et david Guetta aux manettes, tout ça.
Je n'ai pas ri une seule fois. Un gros problème pour un film qui se défini comme une comédie. Le film avait par ailleurs été un semi-échec public (près de 800 000 entrées), près de trois fois moins que son faux prédécesseur.

Ca n'est pas aussi consternant que Disco, mais on est juste à quelques encablures.

DVD Z2 Belge
2.35:1 et 16/9
5.1
1h24.

Et quand un film grand public fait 1h24 - dont près de 5 minutes de générique -, on sent qu'il y a déjà comme un problème.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre