Je m'attendais à un machin catastrophique, c'est juste strictement sans aucun intérêt. Ca n'est donc pas une suite directe à Jet Set (d'ailleurs le générique de début du film indique "People" et rien d'autre), et vu le succès de ce dernier, Onteniente a du bénéficier d 'un sacré budget. Sur la base de quoi, je sais pas, car si sur le papier il y a une scénario, dans les faits, l'histoire est pratiquement inexistante. Un vague lien (la revanche de Rupert Everett sur Elie semoun) avec une vague critique sur le cote vide des relations mondaines - tout en se vautrant dedans. Vu la "qualité" du produit, il a fallu sans doute se raccrocher aux branches d'un autre succès pour servir de tremplin au film, d'où le "Jet set 2"?
Le film vaut surtout pour la performance de José Garcia. D'ordinaire, c'est un acteur qui me déplait fortement. Ici, il s'en donne à cœur joie, tendance Pedale Douce. Pas aussi primaire et débilitant limite homophobe que cette saloperie de Gabriel Aghion. Juste superficiel. Même s'il en fait des caisses, il fait plutôt passer la pilule.
Brialy se moque de lui-même, Semoun est en roue libre, Ornella Muti fait de la figuration -mais le fait bien car elle ne sert à rien dans le film, et Rossy de Palma... fait du Rossy de Palma.
Pour le reste, il n'y a... rien. Quelques idées surnagent. La clinique de "déjetisation" avec Roland Courbis en peignoir qui n'y arrive pas

Je n'ai pas ri une seule fois. Un gros problème pour un film qui se défini comme une comédie. Le film avait par ailleurs été un semi-échec public (près de 800 000 entrées), près de trois fois moins que son faux prédécesseur.
Ca n'est pas aussi consternant que Disco, mais on est juste à quelques encablures.
DVD Z2 Belge
2.35:1 et 16/9
5.1
1h24.
Et quand un film grand public fait 1h24 - dont près de 5 minutes de générique -, on sent qu'il y a déjà comme un problème.