Derrière les Murs 3D - Pascal Sid et Julien Lacombre (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Derrière les Murs 3D - Pascal Sid et Julien Lacombre (2010)

Message par Superwonderscope »

Le premier film d'épouvante en 3D français, produit pas Thomas Verhaegue et Alain Benguigui. (le titre semble "provisoire")

Budget de 3.4 millions d'€ avec Amira Casar, Gregori Derangère et François Berleand.

Un tournage soutenu par MK2 (distribution salles, video et vente international), prosduit par le groupe canal + et le soutien du CNC.

Le films e déroule dans les années 20 qui "joue plus sur l'immersion avec beaucoup de plans fixe, dans une ambiance à la Shining" dixit le producteur.

Les deux réalisateurs se sont faits connaître à travers quelques courts... on leur souhaite bonne chance. Pas avec Amira Casar (quoique) mais pour la sortie de leur film, bien sûr :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Derrière les Murs 3D - Pascal Sid et Julien Lacombre (2010)

Laetitia Casta remplace Amira Casar au pied levé.
Le tournage débute en fait aujourd'hui 7 juin, c'est Bac Films qui distribuera le film. (Mk2 ayant laissé tomber le projet tout comme la gestion des ventes à l'international)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

En francais, ca veut dire que ca sent comme le renferme dans un four tout noir? :?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

Oh, ça dépend ! En tout cas, sur le facebook d'un des réal, le tournage a commencé aujourd'hui. Et pour juger de leur potentiel, voici un des courts qu'ils ont réalisé : http://www.dailymotion.com/video/xayhzs ... shortfilms
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Ah mais c'est les mecs derrière 6Hours et H-K !
Ça fait plaisir de voir qu'il sont arrivé aux commandes d'un long métrage ! :-D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

Ouais ! Le mec qui a fait le montage de ce court (et de bien d'autres sous leur houlette) est un copain et il m'a expliqué qu'ils ont bien rongé leur frein avant de passer à la vitesse supérieure. ENFIN !
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Oui parce que je me souviens avoir pécho leurs dvd à Movies 2000 y a supra longtemps.

En tout cas c'était de qualité et j'avais complètement oublié leur existence, du coup ca me fait achement plaisir de les voirs aux commandes d'un gros truc.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
tomfincher

Message par tomfincher »

Je plussois à ce que dit Cyril. A l'époque, c'était les stars du court-metrage de genre en France.
Superwonderscope
DeVilDead Team

le 1e F.A

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6873

nonobstant des qualités eventuelles du film, je sens quand même assez mal la sortie salle du film. Visuellement, cela semble superbe mais Laetitia Casta au générique, ça n 'est pas un atout public -de plus, personnellement , je la trouve très mauvaise actrice - et sortir un film de genre français qui semble de facture classique en plein mois de juillet, ça tient un peu du suicide commercial... mais bon, on verra!
Eden

Message par Eden »

Mouais... :roll:
Pas détestable mais un peu vain, surtout dans le fond puisque dans la forme, les images sont plutôt sympas, et la mise en scène plutôt pas mal. La 3D fonctionne bien dans certains plans en extérieur avec une belle profondeur de champ (haha, c'est le cas de le dire !), mais beaucoup moins en intérieur... Les couleurs blanches faisaient comme des reflets en décalage (je sais c'est pas très clair... c'est encore le cas de le dire !).

Toute plaisanterie de merde mise à part, on ne voit pas où ils veulent en venir, des pistes sont avancées mais vite oubliées
Spoiler : :
(wtf la visite à la fille de l'ancien meurtrier ??)
, et on dirait que l'histoire de la gamine disparue n'est qu'un prétexte à des scènes d'apparitions fugaces de petite fille pour faire sursauter le spectateur.

La bicyclette va toujours aussi bien à Laëtitia Casta, mais qu'est-ce qu'elle joue mal...
Dommage qu'Amira Casar se soit désisté.

Et en effet, film d'épouvante à la française/Laëtitia Casta/3D ça n'attire pas grand monde, la salle était loin d'être remplie, même si on s'est tapé 3 pouffiasses qui s'étaient visiblement trompées de salle et qui hurlaient (oui, oui, au sens propre) à chaque fois que les autres gens normaux sursautaient, ce qui sortait complètement du film. (Et ce qui n'aidait pas à se remettre dedans, c'étaient les "putain, putain, j'ai eu trop peur, putain" qui suivaient...).
En parlant de débiles y'avait aussi 2 nanas qui voulaient voir le film SANS les lunettes 3D, ben oui, c'est payant.............

Bref, c'est pas ça qui va ressusciter le film de genre en France !
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je pari pour un gros bide ...
Plisken

Message par Plisken »

Mouais... les décors sont beaux, les costumes font vrais et la campagne est bien mise en valeur : Bref... les images sont belles. En dehors de ça c'est un peu le vide qui prédomine. Vide dans le jeux des acteurs, de la mise en scène, de l'histoire et de l'originalité. Vu en 2D... je me suis demandé à quoi pouvait bien servir la 3D pour une histoire pareille... :|
Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Plisken a écrit : dim. févr. 12, 2012 12:37 amje me suis demandé à quoi pouvait bien servir la 3D pour une histoire pareille... :|
Le commentaire audio des réalisateurs et le making of sont assez instructifs et détaillés concernant le tournage en 3D, le rythme "posé" du film et son absence de mouvements de caméra spectaculaires sont dûs en partie aux contraintes du tournage 3D.
Superwonderscope a écrit : ven. avr. 23, 2010 12:57 pmBudget de 3.4 millions d'€
2,5 en fait.
Répondre