Space Battleship Yamato (2010) - Takashi Yamazaki (Live)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul

Re: Space Battleship Yamato (2010) - Takashi Yamazaki (Live)

Message par bluesoul »

Je vais voir ce que je peux faire, mais les premieres critiques sur Yahoo Movies Japan, ne sont guere encourageantes; ca oscille entre le chef-d'oeuvre (5/5) ou le Z (1/5)... )8

Kimtaku (Kimura Takuya a l'air en mode feignasse dans certains trailers...)

Je me voyais plutot l'attendre sur DVD. M'enfin, si ca me permet d'obtenir ma carte de presse DVDead (en version jap', parce que sinon ils vont me la refuser, hein) :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

En tous cas, gros succès depuis deux semaines sur les écrans nippons, un peu plus de 20 millions de $ de recettes...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superwonderscope a écrit :En tous cas, gros succès depuis deux semaines sur les écrans nippons, un peu plus de 20 millions de $ de recettes...
Il a donc amorti son coût de production en deux semaines, c'est pas mal.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

Le 2 aout chez Wild Side

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bande annonce Française par Wildside !

Image
Jérôme

Message par Jérôme »

qui évite au maximum de montrer les acteurs asiatiques.
le titre français est d'un banal sans "Yamato" dans le titre
Sa place est dans un Blu-Ray !
bluesoul

Message par bluesoul »

Aux USA, la serie avait ete re-nommee Star Blazers et le vaisseau s'appellait l'Argo (voir Jason les Argonautes). Alors, du moment qu'en France le navire n'a pas ete re-baptise la Calypso! :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Vu hier.

Perso, je ne connais pas la série, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le film est bien naze ! :D

Personnages transparents, histoire ultra classique et rythme bien lent ! (Le film fait quand même 2H20 !)

Mais surtout, j'ai trouvé ça bien cheap ! (Je m'attendais quand même à un blockbusters !)

Les SFX sont sympa (Enfin en gros on a le droit à quelques CGI correcte !) mais il y a très peu de batailles et de en plus elles sont toute nazes !

Bref, tout celà est moins captivant que le plus quelconque des épisodes de Battlestar Galactica !

A réserver aux fans du Johnny's ! :mrgreen:
RNO

Message par RNO »

Alors je l'ai vu ce Week End et ca vaut pas la peine de vous infliger ca.
Dans le genre film gaché ca se pose la.
C'est mal joué, mal mis en scene, les dialogues sont risibles, les situations idiotes et l'ensemble ressemble presque a un episode de San Ku Kai.
C'est dommage car les moyens techniques sont la et les artistes ayant travaillés sur le film sont tres inspirés.
Du beau design et du beau rendu servent une bouze cinematographique.

Par contre l'actrice principale : Meisa Kuroki .... la vache !!!
plutot que d'acheter et de regarder le BR, il vaut mieux chercher des videos de la demoiselle.
a noter que nous l'avons deja vu dans Crows Zero (2007) de Takashi Miike et Crows Zero 2 (2009)
RN :mrgreen:
fiend41

Message par fiend41 »

stoppez les violons :roll:

que de clichés, nous voilà dans un cousinage d'au minimum.. starship troopers, titan a.e., battlestar galactica, wing commander, certains épisodes de New outer limits, etcc .... le tout avec la foi japonaise dégoulinante de sacrifice qui finit par fatiguer..

ah ça Meisa , la classe, mais elle y est moins sexy valkyrie que dans Assault girls
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon je n'irai pas jusqu'à dire que c'est Cheap ou que ça ressemble à San Ku Kai (j'ai revu la série avec bonheur récemment et... rien à voir !) comme lu plus haut mais c'est vrai que c'est assez fade et lent. Les acteurs sont pas géniaux et on se fait quand même pas mal chier. Y'avait surement possibilité d'enlever 50 minutes pour tomber à un film d'1h30. Déjà, si on nous enlève toutes les séquences avec les mecs qui se sacrifient pendant trois plombes, petite musique ringarde à l'appui, je suis sûr que ça soulage grandement l'ensemble ! :D Reste que c'est plutôt joli, que les CGI sont très réussis, qu'on a une poignée de plan magnifique, qqes bonnes idées... Bon. Ca fait pas un film, c'est ça le problème. En l'état, ça manque incroyablement de dynamisme et on comprend pas trop à quel moment a été conçu le gamin qu'on voit dans le générique de fin ! Faudra expliquer à nos amis nippons qu'un bisou dans un couloir, ça suffit pas ! :)
Image
Automnes

Message par Automnes »

Le film est sympa dans sa première heure, après ça part dans les violons et les longueurs.
Une heure en moins aurait effectivement arrangé le métrage, bien sûr c'est une adaptation de manga et même si les japonais sont toujours hyper fidèles au matériau de base et que ça qui donne en général de bons résultats; on a là un ratage qui aurait put être évité, dommage...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Pour ces effets spéciaux et sa petite ambiance Space Opera a la Galactica je dirais que se film est très bon, le must du genre en film Japonais du genre.

Après sur l'histoire je dirais que c'est pas seulement que d'une approche naive.... Ces sacrifices systématique et le nom du navire/vaisseau rappel bien directement les pires heures, jours, mois, années d'une certaine guerre dans le pacifique, un discours qui aurait fait grincé si on avait fait la même chose en France.

Si on occulte ça, on tient un film de SF plutôt standard a la sauce nippon. Bref sa se laisse voir. J'ai pas trouvé le temps trop long malgré la durée plus de 2H c'est courant au Japon, il tient toujours mieux au niveau rythme que le Yatterman de Takeshi Miike moins de blabla plus d'actions :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit :il tient toujours mieux au niveau rythme que le Yatterman de Takeshi Miike moins de blabla plus d'actions :mrgreen:
:shock: :shock: :shock: C'est à se demander si on voit les mêmes films !!! Yatterman y'a 1000 idées en deux heures ! Yamato y'a deux bisous, trois coups de lasers et 17 mecs qui se sacrifient en tentant de nous tirer une larme ! Autant Yatterman j'ai déjà envie de le revoir, autant Yamato je sais qu'il va pourrir dans mon placard ! :D
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, t'as bien fait de répondre avant moi parce que perso, j'aurais été beaucoup moins poli ! :mrgreen:

Enfin bon, tant mieux si certains trouvent Space Battleship Yamato génial, mais perso, à part aux hyperactif qui n'arrive pas à s'endormir le soir, je vois pas trop à qui je pourrais conseiller ce film ! :D
Après sur l'histoire je dirais que c'est pas seulement que d'une approche naive.... Ces sacrifices systématique et le nom du navire/vaisseau rappel bien directement les pires heures, jours, mois, années d'une certaine guerre dans le pacifique, un discours qui aurait fait grincé si on avait fait la même chose en France.
Ben en France, on passe son temps à écrie de livres à la gloire de Napoléon, le mec qui a rétablit l'esclavage et ravager toute l'Europe, alors bon, les références militariste des japonais ....
Répondre