Tintin : le Secret de la Licorne - Steven Spielberg (2011) avis page 7 et +
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Tintin : le Secret de la Licorne - Steven Spielberg (2011)
Ah ouais, peu être Belge, la question reste qd même...
Concernant le "look" des personnages que MadXav trouve affreux, je donne le bénéfice du doute en attendant de les voir animés dans le film terminé. Mais je suis assez d'accord avec lui concernant les deux autres films cités (j'ai trouvé Pôle Express in-regardable et Beowulf horrible)! Le choc venait surtout de la vantardise des concepteurs voulant nous faire croire qu'ils avaient créé des acteurs très près de la réalité!
Pour Tintin, s'ils veulent respecter un tant soit peu le concept de la BD, ils ne sont pas obligés de tenter de l'hyperréalisme!
Pour Tintin, s'ils veulent respecter un tant soit peu le concept de la BD, ils ne sont pas obligés de tenter de l'hyperréalisme!
La grande différence vient surtout des yeux.
Sinon, la bande-annonce m'indiffère assez.
Sinon, la bande-annonce m'indiffère assez.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
-
"Inquiet" pour ma part...Les persos gagnent a avoir leurs visages qui restent dans l'ombre...
Milou a retrouve sa sale bobine de l'affiche...
Au fait, Herge est connu pour la "ligne claire", a voir le trailer, il gagnerait a etre connu pour le cote "actioner" de ses bedes...
Je reste "open", mais commence a regretter que les ricains manque de moniteurs de sport pour tourner une version live...

Milou a retrouve sa sale bobine de l'affiche...
Au fait, Herge est connu pour la "ligne claire", a voir le trailer, il gagnerait a etre connu pour le cote "actioner" de ses bedes...

Je reste "open", mais commence a regretter que les ricains manque de moniteurs de sport pour tourner une version live...

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Les visages sont franchement impressionnant...
Y a rien...c'est vraiment incroyable.
C'est juste une bande annonce..mais les visages ne laissent passer aucune émotion.
C'est vivant sur l'animation, les mouvements et dés qu'il y a un plan sur les visages..tout tombe..le mur de brique ! rien ne passe..c'est comme figé...plaqué comme un masque.
Y a rien...c'est vraiment incroyable.
C'est juste une bande annonce..mais les visages ne laissent passer aucune émotion.
C'est vivant sur l'animation, les mouvements et dés qu'il y a un plan sur les visages..tout tombe..le mur de brique ! rien ne passe..c'est comme figé...plaqué comme un masque.
-
Moi je trouve ça pas mal du tout et je suis sûr que le rendu sera meilleur dans le film, finalisé, sur grand écran.
Et je me rappelle avec délice toutes les mauvaises critiques qui ont suivi le premier teaser de AVATAR... On connait la suite.
Cela dit hormis la performance visuelle pour laquelle je ne suis pas inquiet du tout, la BA m'a fait un effet mitigé, sentiment de déjà-vu ou nostalgie pour les bandes dessinées qui se suffisent à elles-même, ou un peu des deux.
Et je me rappelle avec délice toutes les mauvaises critiques qui ont suivi le premier teaser de AVATAR... On connait la suite.

Cela dit hormis la performance visuelle pour laquelle je ne suis pas inquiet du tout, la BA m'a fait un effet mitigé, sentiment de déjà-vu ou nostalgie pour les bandes dessinées qui se suffisent à elles-même, ou un peu des deux.
Man-eater
On retrouve bien les traits de chaque perso (Tintin est "rond", le tarin du capitaine, je parle même pas d'Allan et le méchant à barbichette qui semblent directement sortis de la bd
), et l'alchimie entre eux a l'air de bien fonctionner entre Tintin et le Capitaine. Y a de l'humour, du mystère (les scènes de nuit ont l'air
), de l'aventure. Dans la bd, y avait aussi des poursuites et des gunfights (des années 50 hein) donc normal que ça ait été modernisé, bref l'esprit est là.
La photographie est magnifique, et y a plus d'idées de mise en scène dans ce trailer que dans 20 ans de cinéma français. Spielberg sur un projet perso en 3D, c'est un peu ultime comme expérience de cinéma; et celui là me parle plus que les autres (Warhorse, non merci).

La photographie est magnifique, et y a plus d'idées de mise en scène dans ce trailer que dans 20 ans de cinéma français. Spielberg sur un projet perso en 3D, c'est un peu ultime comme expérience de cinéma; et celui là me parle plus que les autres (Warhorse, non merci).
-
le coup du bazooka mal dirigé dans le side-car, ça sent le gag inutilisé et remis au goût du jour par Spielberg, datant d'Indiana Jones...
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...
Blog littérature, films, bédés, disques...
-
Je suis pas spécialement convaincu. Mais je dois dire que je rejoins TOTALEMENT antropophagus quand il dit :

Et vu que je trouvais AVATAR hideux à cette époque et que le film m'a mis une claque (visuellement du moins), je me tais et j'attends patiemment la suite !antropophagus a écrit :Moi je suis sûr que le rendu sera meilleur dans le film, finalisé, sur grand écran.

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
c'est sûr que le trailer laisse perplexe, mais bon, ça donne envie de se laisser tenter...
-
Bref, on a tous la trouille d'etre decus, et pourtant on veut y croire! Reponse dans quelques mois. Rendez-vous dans les salles. 

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Spielberg + Jackson = Tintin : déjà ça avait l'air d'un canular a l'époque
Et pourtant aujourd'hui quand je vois le Trailer c'est
J'avais pas lu un album depuis 1987 ou 1986 (Mes éditions date de 1979-80) curieusement au vu de l'attaque de l'hydravion j'ai pensé à Coke en Stock, pourquoi je ne saurais le dire
Mais cette mise en bouche ma largement donner envie d'en voir plus dans les mois a venir, et de me replonger furieusement dedans. C'est juste fabuleux.
Et franchement ça donne plus envie que n'importe quel adaptation de Lucky Luke ou d'Asterix

Et surtout sa n'enlève rien a ces deux très bon films de cinéma que son le Mystère de la Toison d'Or et les Oranges Bleues

Et pourtant aujourd'hui quand je vois le Trailer c'est

J'avais pas lu un album depuis 1987 ou 1986 (Mes éditions date de 1979-80) curieusement au vu de l'attaque de l'hydravion j'ai pensé à Coke en Stock, pourquoi je ne saurais le dire

Et franchement ça donne plus envie que n'importe quel adaptation de Lucky Luke ou d'Asterix

Et surtout sa n'enlève rien a ces deux très bon films de cinéma que son le Mystère de la Toison d'Or et les Oranges Bleues

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
C'est bien la même technique de capture qui a été utilisé ici que pour Avatar ?
Parce que si c'est oui le résultat est quand même assez, heu, differrent !

-
Sur Beowulf et le Drôle de Noël de Scrooge de Zemeckis c'est différent et pourtant c'est le même principe. La 3D devrais devrait être encore une fois un gros plus sur ce genre d'animeDragonball a écrit :C'est bien la même technique de capture qui a été utilisé ici que pour Avatar ?

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.