Les films qui vous ont fait le plus pleurer !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Eden

Les films qui vous ont fait le plus pleurer !

Message par Eden »

Allez, je tente un sujet bien girly sur un forum bien tostéroné, je suis sûre que partager vos émotions ne vous fait pas si peur… :wink:

J’ai donc eu cette discussion avec des coupines hier, il y a eu du Titanic, Requiem for a dream, A.I., La vie est belle…

Pour moi, c’est dur d’en choisir un parce que ça m’arrive souvent de pleurer devant les films, mais dans les gros pleurs il y a eu : Titanic, Le premier jour du reste de ta vie, Je vais bien ne t’en fais pas.
Et il y aura toujours : Love actually (le moment où le gamin court vers son beau-père dans l’aéroport en lui disant « papa », ça me secoue complètement), Rocky (« Adriaaannn !!! I love you »), EVERY FUCKING TIME.

(Si ça vous va mieux, vous pouvez dire les films qui vous ont le plus "ému" :wink: )
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
bluesoul

Re: Les films qui vous ont fait le plus pleurer !

Message par bluesoul »

Bon, arretez de pousser. Euh, je me lance. :oops: :cry:

Sur le coup (de l'emotion, bien sur); Elephant Man. Ca rate pas a aucune vision... :oops:

Ajout; Le Tombeau des Lucioles, oui, mais tendance cafardeux quand meme. Vu seul, pas arrete de chialer. Revu avec ma mere, tres vite commence a chialer (tres vite rejoint par ma mere, d'ailleurs! :mrgreen: )

Dans un genre different: Wa ga Seishun no Arcadia / Arcadia of my Youth (a.k.a. Albator 84 le film--mais en VO, quand meme). Elephant Man est battu a plat de couture. Avec EM je trouve le moyen de hoqueter de temps a autre, mais avec Arcadia, c'est du non-stop.

De l'ouverture avec le defi insense (et funeste) lance par Phantom F. Harlock a la sorciere de Stanley, a la tentative de sauvetage de refugies avortee d'Harlock, de sa decheance dans le bas-fonds, son serment d'amite avec Tochiro, l'amitie de leurs ancetres pendant la deblace nazie, l'assassinat de la fiance de Harlock, son banissement de la terre, etc, etc. Je pleure comme une madeleine... :oops:

Je suis donc on ne peut plus "client" de la poesie que voue Leiji Matsumoto a l'"Ocean noir des Etoiles" et de son irresistible(?) "otoko-no-romance" (romance virile / masculine). J'ai l'integrale de la BOF en XX CDs et les ecoute a chaque fois la larme a l'oeil... :oops: :cry:

"Taiyo wa shinanai" ("The Sun will not die") Non, il ne mourra pas, pas tant qu'il reste une once de vie... :cry: :cry: :cry:
Modifié en dernier par bluesoul le mer. juil. 13, 2011 1:55 pm, modifié 1 fois.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

en vrac et à brule-pourpoint :

Le Mirage de la Vie de Douglas Sirk : vu 10 fois et la fin, je me transforme en fontaine à larmes à chaque coup.

Outrages/Casualties of war : dès la mise en scène calvaire de la jeune fille, j'ai pleuré TOUT le film, à m'en faire mal à force de hoqueter. C'était physique et insupportable pour moi. Vu au cinéma à l'époque, le simple fait d'entendre les premières notes de la musique de Morricone et j'ai une grosse boule qui gonfle dans la gorge. je ne le reverrai probablement jamais.

Marley et moi :oops: j'ai un cœur d'artichaut, c'est comme ça. Mais bon la fin du film, c'est trop pour moi
Spoiler : :
mon premier chien étant mort dans mes bras
et de voir cela sur grand écran, c'est juste trop pour ma part.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
orco

Message par orco »

Elephant Man, Edward aux mains d'argent (forcément avec une musique pareille), la fin de La liste de Schindler, la mort de Ripley dans Alien 3 (dans le cut original, pas la version longue avec la vache )8 ) .....

Sinon dans les séries : la fin de Six Feet Under, certains épisodes d'Evangelion...
Plisken

Message par Plisken »

Le tombeau des lucioles : le truc le plus triste du monde :cry:
Image
Filou

Message par Filou »

A chaud :

La ligne rouge de Terrence Malick : les images avec les Mélanésiens et la musique sublime qui accompagnent ces dernières. Elles incarnent à la fois la tristesse et la joie de vivre. Même si ce n'est pas triste dans le sens stricte du terme, ces images me font fondre en larmes.

Braveheart : la mort du héro et le monologue final. Ok, c'est gros comme un camion, mais je marche à fond et à chaque fois en plus.

Un épisode des chevaliers du zodiaque : lorsque Shiryu emporte avec lui le chevalier du capricorne. La musique est superbe et les paroles prononcées par certains protagonistes me touchent comme c'est pas permis. Très naïf dans l'approche, c'est tellement jusqu'au boutiste que je trouve cette scène imparable.

Rocky aussi :-D , Adriaaan, mais aussi la scène durant le combat contre Appolo où son entraîneur lui crie : "te relève pas, te relève pas !" et Rocky, le visage complètement boursoufflé se relève quand même.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Filou

Message par Filou »

Plisken a écrit :Le tombeau des lucioles : le truc le plus triste du monde :cry:
Pas de larmes pour ma part, j'étais trop tétanisé. Par contre, j'ai eu le cafard pendant près d'une semain-
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le tombeau des Lucioles est pour moi le film qui tue. J'ai chialé sur toute la 2ème moitié lors du premier visionnage. Et depuis, à chaque fois que je tente une vision, les larmes viennent dès les 5 premières minutes avec la phrase "Aujourd'hui, le suis mort", et le déclenchement de tous les souvenirs du film que ça entraîne instantanément ! L'animation de ce film est parfaite. Elle capte la magie de l'enfance, l'exactitude de leurs mouvements, de leur spontanéité, de leur innocence. Il n'en est que plus horrible...
Bien évidemment, je n'ai même pas essayé de le revoir depuis que j'ai des enfants... :shock: :cry:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Mercador

Message par Mercador »

J'ai un coeur de pierre, rien ne me fait vaciller.

Ah, si ! Les dernières minutes de L'aventure de Madame Muir. Rien que d'y repenser, j'ai la gorge nouée.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

La fin de L'aventure de Mme Muir (merci Bernard Herrmann) et les dernières 10 minutes du dernier épisode de Six feet Under, gros oublis de ma part!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Filou

Message par Filou »

MadXav a écrit :Le tombeau des Lucioles est pour moi le film qui tue. J'ai chialé sur toute la 2ème moitié lors du premier visionnage. Et depuis, à chaque fois que je tente une vision, les larmes viennent dès les 5 premières minutes avec la phrase "Aujourd'hui, le suis mort", et le déclenchement de tous les souvenirs du film que ça entraîne instantanément ! L'animation de ce film est parfaite. Elle capte la magie de l'enfance, l'exactitude de leurs mouvements, de leur spontanéité, de leur innocence. Il n'en est que plus horrible...
Bien évidemment, je n'ai même pas essayé de le revoir depuis que j'ai des enfants... :shock: :cry:
Même si on me payait 1000 euros, je refuserai de voire le film. Sincèrement.

arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai pleuré lors d'une scène de LA GUERRE DES MONDES de Spielberg ! :shock:
Un court dialogue dans la cave entre le père de famille et sa gamine. J'ai été obligé d'arrêter le DVD avant de continuer. Arf !

Mais en fait, depuis pas mal d'années, dès qu'il y a des histoires entre un père de famille et ses enfants, ça me touche.
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Hey ben, regarde pas Kramer VS Kramer alors ! :mrgreen:

Moi j'ai pleuré devant E.T, comme tout le monde quoi ! :)

Ah, j'ai aussi pleuré devant Tidal wave ! :mrgreen:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Moi je ne pleure pas, je suis un HOMME.

Sauf dans ROCKY BALBOA, quand après s'en être pris plein la gueule, Rocky a un black out. Puis il se relève, filmé en contre plongée, comme une montagne émergeant de l'océan.

"Remember what you said the kid : It's not about how hard you hit. It's about how hard you can get hit."
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dragonball a écrit :Hey ben, regarde pas Kramer VS Kramer alors ! :mrgreen:
J'avais un très bon souvenir de ce film. Je l'ai revu il n'y a pas longtemps en Blu-ray et ce fut une méga déception.
"Fuck The World", Rambo
Répondre