Si on est loin du sérieux affiché par Black Death, et que l'on s'éloigne totalement d'une réalité médiévale, ici le contexte historique est mis de coté et on nage complètement en plein film de Fantasy a la Seigneur des Anneaux. Le film se voit comme un gros actionner de Sword and Sorcery dans la lignée de Solomon Kane (en moins bien quand même

Donc au final un spectacle léger, un monde moyenâgeux crasseux a souhaits (mais encore une fois a mille lieux de la réussite d'un Black Death) plutôt bien rythmer. Cage-Perlman forme un duo correct et ont l'air de s'être bien marrer, d'ailleurs Cage use peut de ces tics grimaçants. On notera la présence de Christopher Lee qui risque de passer fort inaperçu, vu le maquillage qu'ont lui a mis afin de stigmatiser la peste qui le ravage.
Le BR éditer par Metropolitan au format plein écran (1.85) risque encore une fois de servir de démo tellement l'image retranscris d'une façon impeccable chaque nuance de couleur contenu dans se métrage. La photo est a se damné diantre j'ai vraiment pris un pied fou a la vision

Faut pas pousser non plus. Se sont juste des moines qui ont trépassé suite a la peste et qui sont possédé, y voir un Ninja juste parce qu'il porte une soutane, c'est pas non plus Les Rivières Pourpres 2Dragonball a écrit :Ah et sinon, le truc qui convaincra tout le monde de jeter un oeil à ce film :
On y voit des moines zombies ninjas !
Classe !

Par contre le film m'a fait penser a un autres du même éditeur (Metropolitan) qui avait aussi un argument de vente bien top promo sur sont DVD à l'époque La Fin des Temps ou Schwarzy faisait un peu de promo pour le public Français. Là aussi Cage y va de sa promo sur le BR : j'ai adoré faire se film surement un de mes meilleurs pour conclure....

Titre bien pompeux et ne reflétant que peut se sujet ; l'éditeur a préférer éviter une méprise avec le film de Roméro