Season of the Witch - Dominic Sena (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Season of the Witch - Dominic Sena (2010)

Message par comte vonkrolock »

Une bonne surprise que cette série B doté des moyens d'une grosse série A. La nouvelle moumoute de Nicolas passe bien le cap et tient bien par vent et marée. Cette nouvelle collaboration avec Dominic Sena se solde par une franche réussite.

Si on est loin du sérieux affiché par Black Death, et que l'on s'éloigne totalement d'une réalité médiévale, ici le contexte historique est mis de coté et on nage complètement en plein film de Fantasy a la Seigneur des Anneaux. Le film se voit comme un gros actionner de Sword and Sorcery dans la lignée de Solomon Kane (en moins bien quand même :mrgreen: )

Donc au final un spectacle léger, un monde moyenâgeux crasseux a souhaits (mais encore une fois a mille lieux de la réussite d'un Black Death) plutôt bien rythmer. Cage-Perlman forme un duo correct et ont l'air de s'être bien marrer, d'ailleurs Cage use peut de ces tics grimaçants. On notera la présence de Christopher Lee qui risque de passer fort inaperçu, vu le maquillage qu'ont lui a mis afin de stigmatiser la peste qui le ravage.

Le BR éditer par Metropolitan au format plein écran (1.85) risque encore une fois de servir de démo tellement l'image retranscris d'une façon impeccable chaque nuance de couleur contenu dans se métrage. La photo est a se damné diantre j'ai vraiment pris un pied fou a la vision 8))
Dragonball a écrit :Ah et sinon, le truc qui convaincra tout le monde de jeter un oeil à ce film :

On y voit des moines zombies ninjas ! :mrgreen:

Classe ! :)
Faut pas pousser non plus. Se sont juste des moines qui ont trépassé suite a la peste et qui sont possédé, y voir un Ninja juste parce qu'il porte une soutane, c'est pas non plus Les Rivières Pourpres 2 :mrgreen:

Par contre le film m'a fait penser a un autres du même éditeur (Metropolitan) qui avait aussi un argument de vente bien top promo sur sont DVD à l'époque La Fin des Temps ou Schwarzy faisait un peu de promo pour le public Français. Là aussi Cage y va de sa promo sur le BR : j'ai adoré faire se film surement un de mes meilleurs pour conclure.... :D

Titre bien pompeux et ne reflétant que peut se sujet ; l'éditeur a préférer éviter une méprise avec le film de Roméro
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21531
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Season of the Witch - Dominic Sena (2010)

Message par Superwonderscope »

c'est a croire qu'on a pas vu le meme film :shock:

et, si si, c'est bien RP2 pour les moines yamakasi :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Season of the Witch - Dominic Sena (2010)

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit :c'est a croire qu'on a pas vu le meme film :shock:

et, si si, c'est bien RP2 pour les moines yamakasi :D
Nous ne partageons pas toujours la même sensibilité mon chère Superwonder, je déconne bien sûr :wink:

Mais bon je m'attendais a un truc réelement mauvais sans queue ni tête plus tourné dans le sens du liens entre les croisades et la peste qui ravage l'Europe. Et puis finalement il n'en est rien c'est juste du divertissement, un film de chevalerie avec la même approche naïve que des films de se genre dans les années 50 comme les Chevaliers de la Table Ronde et autre Ivanohé de mon époque que j'appréciais plus que de raisons (la classe en moins, Nicolas Cage c'est pas le grand Robert Taylor :mrgreen: ).

Mais bon puisque tu insiste je vais aussi en dire du mal, car se film a aussi ces défauts :
Le tous début avec Nick Cage et Perlman face a des centaines de sarrasins fait bien chipos on sens le truc fait en studio façon Dune TV avec un bout de bac a sable sur lequel les acteurs font face a des figurants virtuel, tous comme toute ces incrustations dans le paysage de cité médiévale ou l'on sens tous le coté numérique de la chose. Tout l'approche réaliste de l'époque a été relayer au service de l'action et du divertissement, RAS a la trappe. On jurerais des sorcières échapper d'un Evil Dead 3....

Après faut pas non plus trop attendre d'un DTV de se type, qui a eu (malheureusement) les honneurs d'une sortie ciné. Moi de mon coté en BR sa ma fait passer un bon moment et quel BR du bon spectacle.
Je comprend ta déception si tu a fait le déplacement pour ça ! Y a de quoi être vert, m'enfin on te la dis 100 fois un peu partout msiou Cage y tourne pour se payer (et tester) de nouvelle coiffe, il étoffe une fois de plus la diversité de son parcours d'acteur, un chevalier il en jouera surement que cette unique fois.

Black Death lui est largement supérieur, mais faut bien l'avouer il n'aurait certainement pas eux un meilleurs accueil publique, même si Sean Bean offre une excellent prestation et cela est bien regrettable.

Bref je vais pas passer cent sept ans a expliquer pourquoi j'ai apprécier un film du samedi soir, non ? :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Plisken
Messages : 2783
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Season of the Witch - Dominic Sena (2010)

Message par Plisken »

Un bon p'tit film du samedi soir. L'histoire avance vite, pas de temps morts, acteurs relativement sobres, musique intéressante. Les CGI vont de passables à bons. Un divertissement qui ne prend pas la tête.
Image
antropophagus
Messages : 1911
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : "There's evil on this island."

Re: Season of the Witch - Dominic Sena (2010)

Message par antropophagus »

Comme comte vonkrolock j’ai pensé à EVIL DEAD 3, sans être aussi comique y’a un gros second degré qui plane tout le long ("We will need more holy water" !). Bon après faut pas en attendre grand-chose, l’ambition est très limitée et sans être nul ça ne vole pas bien haut et les immondes effets numériques de la dernière partie ont failli m’achever (le démon semble sorti d’une vieille pub TV §£ ). La mise en scène est passe partout, les acteurs ont l’air de bien s’amuser, le jeune Robert Sheehan devrait épiler ses vilains sourcils s’il veut jouer les beaux gosses, Nicolas Cage est fidèle à lui-même et fait le job comme on dit sans trop forcer son talent, et ça fait toujours plaisir de voir Ron Perlman dans un rôle sur mesure. Bref, un petit film correct pour passer le temps.
Man-eater
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Season of the Witch - Dominic Sena (2010)

Message par manuma »

Il m’est difficile de nier l’évidence : Dominic Sena ne fait peut-être pas de très bons films, mais je prends systématiquement beaucoup de plaisir à les regarder. Et Season of the witch ne fait pas exception à cette (triste) constatation. J’avoue donc n’avoir pas vu le temps passer devant cet improbable croisement entre The Lord of the rings, Kingdom of heaven, Mortal kombat et Sorcerer à la fois sans temps mort et pas prise de tête.

Je serais bien évidemment de très mauvaise foi si je ne reconnaissais pas que l’intrigue est un tissu d’âneries et d’incohérences plus ou moins frappantes, ni que certains effets visuels sont parfois indignes d’une production de cette stature. Mais l’essentiel n’est pas là. Ce que l’on retient ici, c’est la décontraction d’un ensemble bien mené dans lequel Nic Cage balance des vannes pourries dans les situations à première vue les moins propices à la déconnade tandis que Ron Perlman file des coups de boules au diable en personne pour en venir à bout.

Con mais distrayant.
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Season of the Witch - Dominic Sena (2010)

Message par Manolito »

De l'heroic fantasy bébête et pas bien fine, mais pas déplaisante, je rejoins assez l'avis de manuma. C'est un cinéma pas passionnant, mais jamais ennuyeux non plus...
Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Season of the Witch - Dominic Sena (2010)

Message par Dragonball »

C'est du Bis quoi ! :)
bluesoul
Messages : 5105
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Season of the Witch - Dominic Sena (2010)

Message par bluesoul »

Continuant a eplucher la filmographie de Nicholas Cage (dans sa periode post-"problemes fiscaux" :D ), je loue donc SotW.

Ca a un cote Scy-fy dans ses limitations budgetaires et leurs mises en images (les croisades au Moyen-Orient.

On y retrouve Ron Perlman (que bibi a vu en dernier dans Pacific Rim :shock: ), qui cabotine pourtant BEAUCOUP moins qu'a son habitude.

En "star", on retrouve donc Cage qui laisse son cabotinage (et ses moumouttes :lol: ) au placard, ce que bibi apprecie enormement :roll: .

Contrairement a SWS, bibi n'y voit pas beaucoup de "bondieuseries" au-dela du pitch de depart
Spoiler : :
une sorciere maudit la region et des templiers doivent l'escorter dans un monastere pour y etre "jugee".
L'ambiance est plutot desabusee. Cage et Perlman sont revenus du Moyen-Orient et en "sont revenus" de l'"engagement (et du jugement) religieux".

Contrairement a un Solomon Kane (vu la semaine passee), SotW a un budget similaire, moins de SFX, mais une meilleure gestion des peripeties, des lieux (et decors). Bref, moins WOW 8)) pour son debut (et sa fin), mais beaucoup plus equilibre.

Bref, un bon Cage, tourne en Poldo-Moldavie (en fait la Hongrie et la Croatie), le tout bien emballe par un real en phase avec le genre/sujet.

Ca reste de la serie B, mais plutot bonne et bien geree (si on fait abstraction de quelques idees ou developpements passablement WTF :D ). Somme toute, assez recommandable. Que demande le peuple?

Season of the Witch: 3.75 / 5 (bon film du samedi soir).

P.S. Juste pour me situer par rapport au debat: "les films (US) sataniques sont-ils des bondieuseries?" et si on considere le probleme via une approche "monotheiste", bibi est completement athe. :mrgreen:

Si par contre on considere le probleme via une approche polytheiste et / ou "bis" (i.e. on s'en f.ut de la religion depuis Rosemary's Baby, The Exorcist ou The Omen :D ), 'ben bibi s'en tape, du moment qu'il passe un bon moment sans prechi-precha ou les forces du Mal sont remballees (ou pas). )8
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre