Black Mask 2 : City of Masks - Tsui Hark (2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

insania

Message par insania »

haxandreyer a écrit :
Ou quand le grand Tsui Hark est passé du côté obscur de la force, et nous livrait des films volontairement stupides et trés (faux) premier dégré comme Piège à Hong Kong ou Double Team.
Faut avoir une sacrée motivation pour passer des mois sur un film que l'on sait mauvais. J'aurai toujours du mal à comprendre...

Ca aurait pu être très amusant cette rencontre entre catcheurs et Black Mask... Cependant, entre effets spéciaux moisis et vide scénaristique, difficile de s'amuser. Alors, certes, on peut en retirer quelques beaux plans, quelques idées... Ca reste mauvais quand même.
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Ben, je ne suis pas sûr que ce soit le cas : Tsui Hark n'a pas bossé à reculons (du moins je ne l'espère pas pour lui). Je pense plutôt à la recherche d'une esthétique décadente...
Prodigy

Message par Prodigy »

La recherche d'une esthétique décadente ? Oulà. Plutôt un projet sans grande envergure réalisé pour le fun, non ? La recherche d'une esthétique elle peut se trouver dans Time & Tide ou à la limite Legend of Zu, plutôt, non ?

Merci pour le nom du compère Théo ;) excellent Running out of time d'ailleurs !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: "Black Mask 2" (2002)

Message par Superwonderscope »

C'est clair que ça fait mal aux yeux :shock: un scénario d'une confusion (et d'une bétise) extrême à mi-chemin entre Spectreman, les X-men et une quelconque série C ricaine avec docteur fou à la clé )8 . Une naïveté confondante (l'histoire du gamin est juste §£ ) et un produit qui semble orienté très 8-12 ans.

Il y a de jolis effets d'ombres qui font très BD, quelques effets de caméra qui laissent une pensée émue à ce que Hark faisait avec Zu ou m^me Butterfly Murders, mais globalement, c'est illisible. Et doublé d'effets spéciaux positivement hideux. déjà datés au moment où le film a été fait. Il y a beaucoup de combats, d'action... mais pas très impliquants. En fait, ça m'ennuyait un peu d'assister à tout ça, Je n'ai jamais vraiment été intéressé par le film.

Je n'ai pas bien compris à quoi voulaient en venir les auteurs ou le réalisateur. s'ils se prenaient au sérieux ou non. Dans un cas comme dans l'autre, c'est mauvais, pas très drôle, caricatural.. une belle coquille vide. Pourtant, il y avait de quoi faire.

Vu sur le DVD Columbia français . 2.40:1 et 1h37. Une vo 5.1 anglaise pétaradante avec des effets sur tous les canaux dans tous sens :shock: hallucinant!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre