Cowboys & Aliens - 2011 - Jon Favreau

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Cowboys & Aliens - 2011 - Jon Favreau

Message par Manolito »

On est content de revoir Ford dans un rôle aventures/SF, mais ça me fait quand même un peu penser à "Outlander" chez les cowboys... :D

http://www.imdb.com/video/imdb/vi1950390553/
MadXav
DeVilDead Team

Re: Cowboys & Aliens - 2011 - Jon Favreau

Message par MadXav »

L'Ecran Fantastique de ce mois-ci parle un peu de la genèse du projet et franchement, le métrage fait envie.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Flytag

Message par Flytag »

Une production Steven Spielberg avec Daniel Craig et Harrison Ford ça devrait etre bien.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

La chronique en avant-première sur le site:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... liens-cine
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pour un démarrage aux USA, on peut se dire que 36.2 millions de $ en une week end, c'est pas mal.

Mais pour un film supposé avoir couté (au moins) 163 millions voire 200 avec le budget marketing, c'est un résultat au bord du bide. En tous cas, très des 45 espérés par le studio, voire rédhibitoires pour une éventuelle franchise. A noter que les Schtroumpfs font tout autant avec 300 salles de moins.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plisken

Message par Plisken »

OK sur le papier, réunir Ford et Craig ça le fait grave en terme de charisme. Et effectivement ça le fait... mais avec une vraie bonne histoire ça l'aurait fait grave.
Des cowboys des aliens (on est pas volé sur le titre) mais aussi des indiens, des histoires de famille tire-larmes, des brigands méchants mais pas trop, un chien sympa, un gosse, un patron de saloon un peu dépassé, un shériff respectueux, un pasteur habile au fusil... bref : trop de personnages et un film qui tire en longueur sans apporter une vraie valeur fantastique originale. Divertissement honnête mais vite oublié.
Image
Jarlow

Message par Jarlow »

Ouais, c'est simplet comme film.

Bon, en meme temps, ca se regarde, donc on va pas bouder notre plaisir. Par contre franchement faudra m'expliquer un jour en quoi Daniel Craig est un acteur. Je parle meme pas de "bon" acteur, juste d' "acteur". Ce mec est nul.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Vu a l'instant dans sa version longue puisque le BR ne propose que celle-ci.

Adoré de bout en bout, un excellent divertissement. De nombreux second rôle tenue par des tenors aujourd'hui Clancy Brown, Keith Caradine, Sam Rockwell... j'en oublie beaucoup au passage certe mais il y en a tellement. La facture visuel de se film rappelle les meilleurs western du genre.

Je comprends pas trop toutes les mauvaises critiques dont on m'a fait part dans mon entourage, perso c'est un spectacle léger sans prise de tête ça va à l'essentiel et pourtant le film dure bien 2H15 :shock: on nage en plein grand ouest les paysages sont là pour l'attester. Le réalisateur prend son temps pour installer son histoire fait monter l'action cresendo dans un final spectaculaire.

Quand je lis dans le magazine les années-laser que les enjeux sont profondéments bête et inintéressants :shock: :shock: s'est clair que Transformers 3 sa l'est beaucoup plus.... :evil: ils sont définitivement a coté de la plaque.

Bref un excellent film avec un Harrison Ford qui peinait ces derniers temps et retrouve un rôle a la hauteur sa fait plaisir a voir au coté de Adam Beach (Windtalkers) qui lui donne la réplique.

J'ajouterais qu'il faut vraiment être très difficille aujourd'hui pour ne pas apprécier se genre de films :D

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Automnes

Message par Automnes »

Mouais, rien de très folichon...
Je m'attendais à un gros délire assumé vu le titre, mais il n'en est rien, ça se laisse regarder mais ça ne vaut pas une série B de base tant ils se sont pris au sérieux tout en côtoyant le ridicule (des aliens avec une technologie de dingue mais à poil et éructants comme des sauvages, qui sont en quête...d'or ???)
Bref déçu par un tel potentiel gâché, Favreau nous a habitué à mieux.
En même temps, avec Spielberg comme producteur exécutif, je comprends mieux le résultat... :mrgreen:

Je dirais plutôt que pour apprécier ce film, il ne faut surtout pas être très exigeant...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En même temps, l'or, c'est utilisé de nos jours dans pas mal domaine de l'électronique donc pourquoi pas une race extraterrestre qui en aurait besoin après avoir épuisé ses propres réserves ? Ca me choque pas vraiment en fait. De même, je ne vois pas en quoi être à poil empêche une technologie avancée. A priori, tu te bases sur le seul exemple que tu as, à savoir l'humanité. Il a été fait un choix de s'habiller pour diverses raison : pallier aux température mais, aussi, pour des raisons qui n'ont, quelque part, rien de bien logique, à savoir camoufler le corps aux yeux des autres. Pour l'humanité, les vêtements accompagnent la civilisation mais est ce vraiment logique pour autant dans d'autres environnements ?

Après, le problème du film, c'est que passé sa première moitié, ensuite, c'est vraiment décevant. Le climax final, l'affrontement aliens contre cowboys, fait super pauvre par exemple.
"Fuck The World", Rambo
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Effectivement la première partie est intéressante, jusqu'à ce qu'ils partent suivre les traces des aliens.
Ensuite je me suis pas mal ennuyé et j'ai été déçu d'être... déçu.
J'attends avec impatience Indigènes & Aliens, Vikings & Aliens (déjà fait), Livreur de pizza & Aliens...
Non en fait rien de nouveau, une vision me suffira.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Lord Taki a écrit :J'attends avec impatience Indigènes & Aliens, Vikings & Aliens (déjà fait), Livreur de pizza & Aliens...
On déjà eu, comme tu le dis, Vikings & Aliens avec OUTLANDER, mais on a aussi eu un NINJA VS ALIENS plutôt divertissant ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Ce n'est pas pour faire mon lourd, mais j'ai voulu me revoir le film dans son montage cinéma (le DVD) et c'est clairement moins bien.

En dehors de batailles bien plus sanglantes (c'est à signaler puisqu'on est sur Devildead :D ) sur le finale, les corps des indiens et des cowboys explose en gerbe rougatre, et se font laminé par les griffes aliens, donc rien a voir avec le montage salle bien trop propre.

Il faut bien reconnaitre que si le film s'adresse avant tout à un public habitué aux jeux vidéo, ce n'est pas du Red Dead Rédemption non plus mais on n'ait pas loin. Les enjeux, l'émotion passent mieux avec plus de temps de présence a l'écran des principaux personnages (20 minutes de plus au total) et un peu comme sur le Wolf Man le film y gagne beaucoup.
Arioch a écrit :En même temps, l'or, c'est utilisé de nos jours dans pas mal domaine de l'électronique donc pourquoi pas une race extraterrestre qui en aurait besoin après avoir épuisé ses propres réserves ? Ca me choque pas vraiment en fait.
Tout à fait d'ailleurs c'est une bonne idée d'avoir un vaisseau qui tient plus de la fusée que de la soucoupe volante lors du finale. Tout comme l'armement des ET a l'efficacité redoutable.
Automnes a écrit :Je dirais plutôt que pour apprécier ce film, il ne faut surtout pas être très exigeant...
Peut-être bien, je suis très bon publique en effet :mrgreen:
Plus sérieusement on est en plein trip comics et j'adore ça, ça m'a toujours facine ces gens (ici Spielberg) qui mettent tout un tas de pognons dans une idée farfelue (et qui le disent ouvertement dans le making of) en se disant que peut-être ça va fonctionner, qu'ils auront eux quand même le mérite de le mettre en chantier et d'attendre le verdict du public, ils le reconnaîssent il n'y a pas de recette miracle au cinéma.

Le seul vrai regret dans se film est qu'il n'est pas inclus directement la version longue au DVD :shock: et la on se dis qu'il cherche vraiment a casser de la HD de force :evil:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le bluray US propose de son côté les deux versions (cinéma et longue), contrairement au bluray européen qui ne contient que la version longue. Soit dit en passant, cette version longue n'est pas estampillée "Director's cut"...

Pour ma part, j'ai vu le bluray français (globalement nickel) avec la version longue et n'ai pas du tout accroché à ce film long, mou au démarrage, mené par un Daniel Craig constipé. Des aliens au visuel disgracieux, des séquences d'action banale, une impression de déjà vu (les aliens capturant les humains dans leurs vaisseaux rappellent un peu trop des choses vues récemment comme "Battle LA" ou "Skyline"), des enjeux vraiment légers, et des histoires secondaires un peu tartes (Harrison Ford et ses fils), bateau (Daniel Craig), etc... Et puis deux heures et quart, c'est trop long, avec un démarrage laborieux. De beaux décors, une direction artistique soignée, de sympathiques seconds rôles, mais une déception pour ma part.
comte vonkrolock

Tout ressemblence ne serait que fortuite :mrgreen:
Image Image
Répondre