Ce n'est pas pour faire mon lourd, mais j'ai voulu me revoir le film dans son montage cinéma (le DVD) et c'est clairement moins bien.
En dehors de batailles bien plus sanglantes (c'est à signaler puisqu'on est sur Devildead

) sur le finale, les corps des indiens et des cowboys explose en gerbe rougatre, et se font laminé par les griffes aliens, donc rien a voir avec le montage salle bien trop propre.
Il faut bien reconnaitre que si le film s'adresse avant tout à un public habitué aux jeux vidéo, ce n'est pas du Red Dead Rédemption non plus mais on n'ait pas loin. Les enjeux, l'émotion passent mieux avec plus de temps de présence a l'écran des principaux personnages (20 minutes de plus au total) et un peu comme sur le Wolf Man le film y gagne beaucoup.
Arioch a écrit :En même temps, l'or, c'est utilisé de nos jours dans pas mal domaine de l'électronique donc pourquoi pas une race extraterrestre qui en aurait besoin après avoir épuisé ses propres réserves ? Ca me choque pas vraiment en fait.
Tout à fait d'ailleurs c'est une bonne idée d'avoir un vaisseau qui tient plus de la fusée que de la soucoupe volante lors du finale. Tout comme l'armement des ET a l'efficacité redoutable.
Automnes a écrit :Je dirais plutôt que pour apprécier ce film, il ne faut surtout pas être très exigeant...
Peut-être bien, je suis très bon publique en effet
Plus sérieusement on est en plein trip comics et j'adore ça, ça m'a toujours facine ces gens (ici Spielberg) qui mettent tout un tas de pognons dans une idée farfelue (et qui le disent ouvertement dans le making of) en se disant que peut-être ça va fonctionner, qu'ils auront eux quand même le mérite de le mettre en chantier et d'attendre le verdict du public, ils le reconnaîssent il n'y a pas de recette miracle au cinéma.
Le seul vrai regret dans se film est qu'il n'est pas inclus directement la version longue au DVD

et la on se dis qu'il cherche vraiment a casser de la HD de force