The Incredible shrinking man - Jack Arnold (1957)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Algor

Re: The Incredible Shrinking Man

Message par Algor »

bluesoul a écrit :Pour ce prix-la, en bonus il doit y avoir le "Shrinking Man" en personne! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:

Ou au moins une bobine de fil avec une paire de ciseau et une araignée en plastoche!

Mais pour revenir avec plus de sérieux sur le sujet, j'ai visionné récemment sur Artv un docu "Watch the sky!" ou James Cameron, Steven Spielberg, Ridley Scott et George Lucas se remémorent le cinéma SF des années 50 de leur enfance.
Et évidemment L'Homme qui rétrécit fait partie de ces films traumatisants! :D
Il est drôle d'entendre Spielberg contester l'utilisation de la tarentule pour l'araignée dans la cave...ou d'écouter Cameron philosopher comme le personnage du film sur notre place dans l'univers.
Un docu amusant et attendrissant de nostalgie...pour les plus vieux d'entre nous! :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

A se prix là (1,96€), ce serait un crime que pas craquer sur ce petit bijoux du genre :
http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-sf-fan ... 29594.html
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
orco

Message par orco »

Il semblerait qu'un Blu-Ray US soit prévu pour la fin du mois.
Aucune spécification pour l'instant...

http://www.blu-ray.com/movies/The-Incre ... ray/24331/
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ca sent l'erreur dans le sens où effectivement le film sort aux USA mais en DVD à cette date là. En fait, le métrage n'était jamais sorti à l'unité du côté de l'Amérique et n'était dispo jusqu'ici que dans une boîte avec plusieurs autres films. Mais bon, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.

La jaquette du DVD qui sort le 30 aout...
Image

Le visuel du coffret regroupant les deux boîtes sorties auparavant et qui contenait donc le film jusqu'ici aux USA...
Image
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Au passage, ce coffret Classic Sci-Fi est un must-have. Sous-titres français partout, transferts de qualité et films très sympa. Mieux vaut à mon sens acheter le coffret que le film à l'unité.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Algor

Message par Algor »

MadXav a écrit :Au passage, ce coffret Classic Sci-Fi est un must-have. Sous-titres français partout, transferts de qualité et films très sympa. Mieux vaut à mon sens acheter le coffret que le film à l'unité.
Totalement d'accord avec MadXav! D'autant plus si la ressortie n'offre que le film sans aucun bonus digne de ce nom! )8
En plus ce coffret Classic Sci-Fi est facilement trouvable alors qu'au départ, il était divisé en deux boitiers que l'on ne pouvait acheter qu'aux USA!
orco

Message par orco »

Sortie d'un Blu-Ray allemand avec sous-titres anglais le 28 mai :
http://www.amazon.de/Die-unglaubliche-G ... PXJ308DJB1

En même temps, j'ai revu le DVD (première édition, version UK) récemment et il tient encore très bien la route sur un écran HD.

A noter que j'ai fait la comparaison entre ce DVD et celui issu du coffret Sci-Fi Ultimate collection, et l'image est légèrement recadrée sur celui issu du coffret. Par contre je n'ai pas l'édition de 2011.
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Algor a écrit :
MadXav a écrit :Au passage, ce coffret Classic Sci-Fi est un must-have. Sous-titres français partout, transferts de qualité et films très sympa. Mieux vaut à mon sens acheter le coffret que le film à l'unité.
Totalement d'accord avec MadXav! D'autant plus si la ressortie n'offre que le film sans aucun bonus digne de ce nom! )8
En plus ce coffret Classic Sci-Fi est facilement trouvable alors qu'au départ, il était divisé en deux boitiers que l'on ne pouvait acheter qu'aux USA!
J'avais fait une super-bonne affaire en achetant sur eBay pour $33 le premier coffret (exclusif à Best Buy) car je l'ai revendu $127.50 un an plus tard. :D
Je n'avais pas aimé ce premier coffret, je l'avais surtout acheté pour Tarantula, souvenir de la dernière séance, et au final j'avais été déçu. J'ai le volume 2 par contre, que j'aime bien rien que pour Dr. Cyclops.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: The Incredible shrinking man - Jack Arnold (1957)

Message par Superwonderscope »

le film arrive en Blu ray chez Elephant prochainement, dans un coffret " Jack Arnold" avec Tarantula
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Image
En Espagne ils s'étaient privilégier car même si s'est pas un éditeur officiel il l'avait déjà depuis 2015, tout comme le Tarantula, enfin sa sort aussi chez nous.

Merci Elephant Films qui continu dans sa belle lancée, lâché pas prolongé se beau sillon dans le genre SF Fantastique en HD.
comte vonkrolock

Bon récupérer enfin aujourd'hui cette édition du film de Jack Arnold, en combo avec Tarantula.

Et que dire si se n'est que la déception est aussi grande que fut l'attente de ce coffret HD. Je me dis qu'ont a tous simplement pas de chance en France, s'est comme ça il y a comme une sorte de fatalité... :(

Alors contrairement a se que j'ai pu en lire sur ces deux sites:
http://homepopcorn.fr/test-du-coffret-b ... -retrecit/

http://www.critique-film.fr/test-blu-ra ... e-la-peur/

Qui finalement reviennent de manière bien trop brève sur le coté technique de ces 2 films en HD, et n'ayant certainement pas fait le comparatif avec leurs précédents éditions DVD, ils sont put être mis en erreur.

Je m'explique, j'ai donc encore mes éditions DVD Bach Films et Universal UK (ouf ! :mrgreen: ) car si pour le premier film Tarantula la différence est minime comme sur le Retour de la Créature du Lagon Noir, Au moins il y a une petite différence à l'image sur ce Tarantula.

Sur l'Homme qui rétrécit par contre je peut affirmer sans mal que l'édition DVD de chez Universal passe finalement mieux. Comme a sa mauvaise habitude Elephants a du tenté d'utilisé un peut de la manette DNR, en pensant effacer une partie du grain et s'est l'effet inverse qui se produit en rendant l'image risible, dans le sens ou se grain apportais un peut de définition surtout dans les séquence a effets spéciaux, du coup il y a comme un effet bruité. Ce qui fait que la copie déjà mal contrasté par rapport au DVD Universal, donne dans une légère bouillie.

Bon bref s'est pas chouette du coup je garde mon édition Universal SD, un comble quand même :evil: après l'avoir tant attendu en HD.

Et oui malheureusment avec Elephant Films s'est un peut toujours la même chose une fois sur deux il réussit leurs coup. Le coté drôle s'est comme ils insistent sur la publicilité qu'il affiche du coté de la restauration.... :mrgreen: )8 Il y a là, manière a réfléchir sur leurs concept d'une restauration numérique :roll:
Superwonderscope
DeVilDead Team

En plus vu le prix...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Bon vu hier en entier, alors sa passe le cap de la HD, mais a peine mieux que le DVD comme je disait plus haut, le problème n'est pas consent heureusement sur la totalité du métrage. S'est comme s'ils avaient voulu amélioré certaines séquences, celle du chat qui prend d'assaut la petit maisonnette dans laquelle vis le héros par exemple, mais au final :(

Y a donc un plus, mais comparer a Tarantula s'est tellement moindre que, déjà que sa se voyait pas trop sur celui-ci.... La déception était trop grande pour moi :( Reste toute la partie finale avec l'araignée qui tiens beaucoup mieux la route, forte heureusement ouf une séquence qui a du en marquer des générations de réalisateurs, des Spielberg, des Dante, des Joe Johnston... 8)
Autres plus il reste encore pas mal de poussière a l'écran mais par rapport au DVD sur se point là, il y a du mieux s'est sûr.

Après oui comme tu le signale Superwonder vu le prix je m'attendais à mieux qu'un joli packing, du coup j'ai mixé mes anciens disques dans ce nouveau packing pour qu'il remplace les DVD de Elephants au sérigraphie plus simpliste. Dernier gros détail qui m'énerve s'est le packing en lui même, toujours se même procéder qui je trouve abime les disques, du fait de les tenir avec un clapets sur un des coté du support. Non seulement s'est pas super pratique mais en plus j'ai toujours peur de rayer ou casser le bord du DVD/BR. Bref s'est pas top.

Après pour pas rester sur un avis négatif non plus, ce film reste un très grand classique immédiat du cinéma Fantastique/SF Jack Arnold avec une poignée de film a réussit l'exploit de marquer ce cinéma là. Et encore aujourd'hui je trouve que le film n'a pas pris une ride, tout se joue à l'image, il y a bien cette voix off, mais les images parlent d'elles mêmes, un grand film 8)
comte vonkrolock

Y a du plus surtout sur les dernières dalles HD dédier au 4K, qui lui rendera un aspect plus bénéfique. En l'état le test des deux BR (Tarantula) sur DVDclassic n'est guère concluant du coté de la HD :

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... hant-films

Mais bon ont pourra toujours se consolé en se disant que il n'y a pas mieux que le matériel viens de chez l'éditeur et qu'il n'y guère mieux ailleurs (USA inclus donc).

Ce qui semble surprenant quand ont voit les scannes issu du comparatif du DVD UK et du BR Koch Media, la différence saute pas aux yeux avec ce même DVD lorsque je le compare au BR .... :roll:

Comparatif sur Beaver:
http://www.dvdbeaver.com/film5/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Superwonderscope
DeVilDead Team

Je vis tranquillement attendre le 18 novembre pour le Blu ray Arrow, qui devrait battre à plate couture les autres éditions :
1.85:1
81mn
1080p
BD50
Audio Mono LPCM anglais
sta
Auteur on the Campus: Jack Arnold at Universal : documentaire (qui est visiblement celui sur le Koch Media)
There is No Zero : entretien avec Richard Matheson.
Version Super 8
Film annonce original
Teaser
Jaquette réversible
Livret 16 pages de Kim Newman.
Répondre