Rise of Planet of the Apes - Rupert Wyatt (2011)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Rise of Planet of the Apes - Rupert Wyatt (2011)
La 2ème BA donne vachement plus envie !

"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Déjà, la 1ère bande-annonce me donnait vachement envie mais là, je suis d'une impatience rare. La dernière fois que j'ai ressenti une telle excitation devant des bandes-annonces, c'était en voyant celle de "The Dark Knight".
Et dire que je ne savais pas du tout il y a encore quelques semaines qu'arrivait un nouveau film lié à la planète des singes.
Et dire que je ne savais pas du tout il y a encore quelques semaines qu'arrivait un nouveau film lié à la planète des singes.
-
Ah bon, voir plus d'image de synthèse donne plus d'envie.... Franchement je voudrais pas jouer les rabats joie mais attendre kechose d'un remake ou l'on se doute de comment ça va finir.... Autant se revoir les films originaux, avec leurs superbe maquillage, la y avait matière a s'emerveiller.Eden a écrit :La 2ème BA donne vachement plus envie !![]()
Pour dire même la BA du remake du Wolfman donnais plus envie, malgré le fait qu'ont est eux irrémédiablement recours aux CGI.
Quand au casting, James Franco a fini par avoir raison de l'attente de cette suite

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Si on va par là, on savait que le Titanic allait couler, qu'Anakin allait devenir Dark Vador, que Charles Xavier allait finir en fauteuil roulant, et pourtant on a profité du voyage !comte vonkrolock a écrit :Franchement je voudrais pas jouer les rabats joie mais attendre kechose d'un remake ou l'on se doute de comment ça va finir....

-
Rahhha non l'autre t'essaye de me prendre par les sentimentsEden a écrit :Si on va par là, on savait que le Titanic allait couler, qu'Anakin allait devenir Dark Vador, que Charles Xavier allait finir en fauteuil roulant, et pourtant on a profité du voyage !comte vonkrolock a écrit :Franchement je voudrais pas jouer les rabats joie mais attendre kechose d'un remake ou l'on se doute de comment ça va finir....

Le Titanic a quand même de la gueule c'est plus facile avec une belle maquette, et technicien comme il est Cameron a misé tous sur un fait historique, c'est documenté a mort, est aller plonger pour ça, il c'est imprégnée du navire.
Le Titanic est (pas simplement) pas qu'un film de romance, non c'est un vrai film catastrophe dans la bonne tradition lol même si je déteste dire ça. Ont c'est qu'il vont y passer, mais dans quel condition la noyade, le froid, la couardise de certain, enfin ça manque pas de suspense et de rebondissement.
Bon après pour Anakin je préfère éviter le sujet, cette trilogie là est juste un pti erzats de l'original avec beaucoup plus de moyens.
Pour les X-men sa n'a rien a voir puisque les adaptions ciné se permet d'ENORME liberté par rapport au matériaux de base.
Tous ces exemples donne un peu le ton sur lequel, j'ai pris cette futur séquelle ou préquelle, même King Kong qui aligne un singe géant numérique semble mieux finit au vu des images....
Se que je veut dire c'est que déjà le film de Burton donnais pas spécialement envie et même si au final j'ai trouvé le film "correct" avec le temps. On est et on restera toujours a un million d'années lumière du chef d'oeuvre de Franklin J. Schaffner en remakant simplement une idée sur la simple base des SFX. Ici a la place que le singe vienne du futur comme dans les Evadés de la Planète des Singes, y a un vaccin qu'on lui inocule bref rien de transcendant pour donner envie aux spectateur comme moi qui a apprécier la série d'origine.
Bon bref je veut pas te pourrir le plaisir de la futur vision de se film, tant mieux pour ceux qui frétille d'impatience (d'ailleurs t'est pas la seul a l'attendre y a un retardataire plus haut qui est dans le même état

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

Ah mais je frétille pas du tout d'impatience, je m'en fous même un peu à vrai dire, je disais juste que la 2ème BA donnait + envie que la 1ère !comte vonkrolock a écrit :Bon bref je veut pas te pourrir le plaisir de la futur vision de se film, tant mieux pour ceux qui frétille d'impatience (d'ailleurs t'est pas la seul a l'attendre y a un retardataire plus haut qui est dans le même état) devant se nouvelle opus, se sera s'en moi s'est sûr.
Pour être honnête j'ai pas vu les vieux, j'ai juste vu le Burton dont j'ai pas un super bon souvenir, à part la fin, géniale.
Je voulais simplement souligner le fait que c'est pas parce qu'on connaît la fin d'un film, que le film sera nul ! Ce n'est pas le résultat qui compte, c'est le chemin qu'on prend pour y arriver. (Cette phrase vaut pour tout et doit probablement figurer dans un milliard de films !

Pour le reste :
- Titanic c'est géant.
- Star Wars épisodes 1, 2 et 3, "un pti erzats de l'original avec beaucoup plus de moyens" ??? Je vais pas m'étaler parce que j'en ferai des pages (tiens, d'ailleurs j'ai un tee shirt star wars aujourd'hui

- Pour X men je parlais uniquement des films, puisque dans "x men - le commencement", on sait que Charles finira en fauteuil roulant à la fin, puisqu'on le voit en fauteuil dans les premiers films (qui se passent en fait après, tout le concept de la préquelle quoi

- Et quant aux SFX des singes de cette préquelle (on revient au sujet d'origine) (origines haha comme le titre du film trop drôle !), ça m'a l'air hyper bien fait !!!
-
- DeVilDead Team
Et pour les plus sceptiques, le film se révèle un carton aux USA et devrait engranger près de 53 millions de $ de recettes sur le week end. La séquelle est déjà en marche.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Eden a écrit : Pour être honnête j'ai pas vu les vieux,

J'avais une discussion l'autre soir avec des gens biens comme il faut (enfin ?) dans un restaurant et je disais que ce film était mon attente du moment au cinéma ! Et je suis passé pour un hérétique !

"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
Yep ! J'espère juste que le film sera mieux que sa pub dans le métro ! Je suis pas exigent !arioch a écrit :Déception ou pas, mercredi soir avec mon Xav !

Arioch, Madxav, vous devriez passer donc passer une soirée enthousiasmante... et si ce n'est pas le cas, c'est que vous êtes des vieux cons
Je reviens d'une avant-première, je sors rarement aussi souriant après une séance de cinéma. Je prendrai le soin de rédiger plus longuement mon avis sur le film pour la fin de la semaine (les jours qui arrivent son chargés pour moi) mais c'est excellent. Il y a bien quelques défauts (notamment sur les effets numériques) mais l'ensemble est tellement bien raconté, bien écrit, bien filmé que c'est pour moi, un blockbuster qui fera date. En tout cas, je l'espère parce que le film le mérite.

Je reviens d'une avant-première, je sors rarement aussi souriant après une séance de cinéma. Je prendrai le soin de rédiger plus longuement mon avis sur le film pour la fin de la semaine (les jours qui arrivent son chargés pour moi) mais c'est excellent. Il y a bien quelques défauts (notamment sur les effets numériques) mais l'ensemble est tellement bien raconté, bien écrit, bien filmé que c'est pour moi, un blockbuster qui fera date. En tout cas, je l'espère parce que le film le mérite.
Je rejoins l'avis de Gronf, le film est vraiment très bon, une bonne histoire bien filmée.
-
et un personnage féminin qui ne sert pas à grand-chose!Gronf a écrit :Il y a bien quelques défauts (notamment sur les effets numériques)
sinon d'accord avec les deux avis postés au-dessus, le film est plutôt une bonne surprise.

-
Bon c'est bien, nul doute mais... il y a du avoir une grêve de scénaristes pendant le développement de l'histoire. Encore des détails foutus en l'air par des facilités énormes (la visite du vétérinaire chez le scientifique, le voisin) ce qui fait qu'une partie de l'histoire est... facile.
Beaucoup apprécié ce César qui pète sa crise d'adolescence avec les conséquences qu'on connaît.
La 3e BA était émouvante et je n'ai pas retrouvé la même intensité pendant la projection.
Beaucoup apprécié ce César qui pète sa crise d'adolescence avec les conséquences qu'on connaît.
La 3e BA était émouvante et je n'ai pas retrouvé la même intensité pendant la projection.
Oui bon ben alors, ok, c'est distrayant du haut de ses 1h40 (? j'ai un doute sur la durée du film égard aux 2h annoncées sur Allocine et les séances toutes les 2h dans certains UGC), mais à titre personnel, il m'a manqué une chose pour que le film soit supérieur d'un cran et surtout soit au final un film marquant : Une dimension sociale ou politique, voire existentialiste ou que sais-je encore,. En l'état, et c'est là ses limites, c'est du cinéma pop-corn tout public qui paraît bien vain. (Et je précise que j'ai rien contre la pure distraction, sauf que là, c'est un peu du gâchis au vu du support).
Dire qu'à côté du film de Rupert Wyatt, celui de Jack Lee Thompson est un véritable pamphlet (en plus d'être au niveau interaction avec le spectateur, plus tendu, plus nerveux, plus rageur et mal-aimable, tout ce qu'il manque à ce petit film sympathique mais creux), parle de soi. C'est dommage, car si le talent est derrière la caméra, ce qui faisait la force des meilleurs "Ape" d'antan, c'était leur côté parabolique, politique, et fichtre, dieu sait qu'il y a avait pourtant de quoi réactualiser ces thèmes : ben, au final, que dalle ! Le film ne dit rien sur rien. Bref, un spectacle dynamique, mené de façon plutôt alerte, mais très superficiel. Je ne parle pas de certaines mimiques de trop concernant César, lesquelles surlignent parfois ce que chacun a déjà compris, des effets spéciaux un peu limites eux aussi (j'ai cru voir un Orang-Outan avancer sous le pont de Brooklyn en rattachant sa main au vide), le personnage campé par James Franco est un peu trop naïf, gentil et entier pour être crédible, Freida Pinto, dans le rôle de la vétérinaire n'a rien à jouer du tout, elle est transparente, et puis on nage en plein délire avec ce gorille qui saute dans un hélicoptère en plein vol pour se sacrifier ! (Pas de cynisme de ma part, je me suis bien marré à ce moment du film, j'aime bien la bande dessinée, donc ok, mais c'est n'importe quoi
).
Bon et puis j'ai une question : Pourquoi César garde t-il un futal quasiment tout le film durant ? parce qu'il est humain ?
Dire qu'à côté du film de Rupert Wyatt, celui de Jack Lee Thompson est un véritable pamphlet (en plus d'être au niveau interaction avec le spectateur, plus tendu, plus nerveux, plus rageur et mal-aimable, tout ce qu'il manque à ce petit film sympathique mais creux), parle de soi. C'est dommage, car si le talent est derrière la caméra, ce qui faisait la force des meilleurs "Ape" d'antan, c'était leur côté parabolique, politique, et fichtre, dieu sait qu'il y a avait pourtant de quoi réactualiser ces thèmes : ben, au final, que dalle ! Le film ne dit rien sur rien. Bref, un spectacle dynamique, mené de façon plutôt alerte, mais très superficiel. Je ne parle pas de certaines mimiques de trop concernant César, lesquelles surlignent parfois ce que chacun a déjà compris, des effets spéciaux un peu limites eux aussi (j'ai cru voir un Orang-Outan avancer sous le pont de Brooklyn en rattachant sa main au vide), le personnage campé par James Franco est un peu trop naïf, gentil et entier pour être crédible, Freida Pinto, dans le rôle de la vétérinaire n'a rien à jouer du tout, elle est transparente, et puis on nage en plein délire avec ce gorille qui saute dans un hélicoptère en plein vol pour se sacrifier ! (Pas de cynisme de ma part, je me suis bien marré à ce moment du film, j'aime bien la bande dessinée, donc ok, mais c'est n'importe quoi

Bon et puis j'ai une question : Pourquoi César garde t-il un futal quasiment tout le film durant ? parce qu'il est humain ?

-

J'avais absolument aucune envie de voir ce truc à la base, j'imaginais un bon gros blockbuster décérébré à faire pâlir un Transformers, et à vous lire, je sais pas ce qu'il s'est passé malheureusement, ça m'a donné envie... pas de bol (au final bein j'aurais préféré du Nu image style). C'est pas mauvais en soi, c'est plutôt bien écrit et tout mais c'est pas ce que je voulais voir. Là on a un espèce de mix. entre Elephant man (bien mélo) et Spartacus. Qu'est-ce que c'est gentillet quand même ! On dirait presque du Disney dans la première partie. Le côté science-fiction passe complètement à l'as, la musique est insipide et les effets spéciaux, même si ça progresse toujours un peu, ça reste du numérique et on le sent bien.
Bref comptez pas sur moi pour la suite, je me suis pas fait chier mais j'aurais mieux fait d'aller voir Green Lantern ou Super 8 je crois...