All About Steve - Phil Traill (2009)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

All About Steve - Phil Traill (2009)

Message par Superwonderscope »

Mary (Sandra Bullock) est une jeune cruciverbiste excentrique qui jette son dévolu sur Steve (Bradley Cooper), un cameraman, lors d'une soirée arrangée. Lui n'en veut pas après dix minutes passées avec elle, mais elle reste persuadée du contraire. Elle va donc le poursuivre à travers les USA où il suit un journaliste en creux (Thomas Haden Church).

Image

J'y peux rien, j'adore Sandra. Donc je pardonne beaucoup de choses. Donc on va dire que je vais pardonner All About Steve. (et je pense que e vais etre le seul :D )

Comme pour The saint, le film s'étant ramassé des critiques épouvantables et un échec lors de sa sortie, je m'attendais au pire. Je voulais une comédie avec Sandra Bullock qui fait son numéro, et j'ai eu exactement ce que je voulais.

La première demi-heure est quand même assez bizarre. ca manque de rythme - bien que le ton soit très tonique-, et le persoannge de Mary tape rapidement sur le système. le scénario semble prendre le chemin d'un produit hollywoodien générique.

Et en fait, ça devient quand même assez cruel pour Steve,e t on prend en pitié Mary - alors que quand même, c'est une admiratrice monomaniaque de la pire espèce; Et manipulée par un journaliste qui fait tout pour s'adjuger sa présence, afin de bénéficier de ses connaissances infinies que lui ne possède pas pour ses reportages.

Quelque part, le film était voué à l'échec dès sa naissance, vu le sujet assez invendable - et quiplus sur des persoannges pas antipathiques, mais difficilement compréhensibles.

Et la dernière demi-heure vire à un autre ton plus dramatique. en fait, dès que Mary rencontre les espèces de fous-furieux lors d'une manifestation pour un bébé à trois jambes §£ :D (pour qu'il garde sa troisième jambe, en fait) -dont DJ Squalls, excellent ici en sculpteur de pomme §£ :D :shock: -, elle s'humanise. très belle scène de tornade qui arrive comme un hiatus. Mais surtout, le film
Spoiler : :
n'a pas de happy end hollywoodien typique
. Décidément un produit bizarre, qui joue énormément sur l'abattage de Sandra Bullock. Elle y excelle dans son côté atypique éternelle optimiste -voire dangereuse-. Mais en même temps, ça explique aussi l'échec du film, vu le sujet et le traitement particulier.

Je mentirais si je disais que je n'avais pas ri une seule fois, je me suis quand même bien marré, même aux gags méchants envers Steve qui s'en prend quand même plein la gueule.

Vus sur le DVD Français Fox, minimaliste pour le coup mais assez robuste techniquement parlant...
1;85:1 et 16/9
94mn
5.1 + stf
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plisken

Re: All About Steve - Phil Traill (2009)

Message par Plisken »

Plus aucun souvenir de ce film alors que je l'ai vu il y a 8 mois. T'inquiètes... moi aussi j'aime beaucoup Sandra :mrgreen:
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'avais bien aimé cette petite comédie car assez étonnante pas son sujet et ses persos et effectivement la fin. Plus grand souvenir sauf celui d'avoir passé un moment agréable avec un Sandra à qui je ferais l'amour pendant des heures tellement elle est belle, tellement j'ai envie de lui faire des câlins et plus si affinités.
Fy87

Message par Fy87 »

Sympa, amusant mais oubliable, ne vaut que pour retrouver la toujours jolie Sandra dans un rôle qui lui sied bien, je trouve.
Groovy !
Répondre