Green Lantern (2011) Martin Campbell

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Drac

Re: Green Lantern (2011) Martin Campbell

Message par Drac »

Flytag a écrit :Vu hier mais en VF, ce qui n'arrange rien. Green Lantern est un de mes personnage DC préféré (plutôt la version Guy Gardner, le rebelle pour les connaisseurs). Dans le film on retrouve bien l'univers de Green Lantern mais le problème c'est que le film n'est pas épique comme un space opera mais est trop centré sur le personnage de Hal Jordan. On nous fait gouter direct a la Green Lantern Corps , à OA , aux Gardiens, à Killowog, à Sinestro. Mais au finale l'aventure se passe sur terre. J'ai l'impression de passer à coté de quelque chose de bien.

Mais le film est soigné comme adaptation et pose bien les bases de l'univers pour une suite qui sera , je l'espère, plus épique. S'il y a une suite bien sur.
Malgré les scores médiocres, la suite est déjà annoncée par le studio, qui pense que le bon démarrage suivi d'un maintient pourri, signifie que la franchise a du tout potentiel (sous-entendu l'échec est du à la médiocrité du film). Martin Campbell ne réalisera pas cette suite.

J'ai vu le film, tout n'est pas à jeter, je m'attendais à pire, j'ai bien aimé les passages sur OA, Sinistro est réussi, par contre les adversaires de Green Lantern sont nuls et les passages sur terre sont trop long et sans intérêt.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film qui a a priori des atouts pour lui. Le côté space opera rétro sympathique, des acteurs plutôt bien choisis (alors que je suis en général plutôt allergique à Ryan Reynolds), des scènes de bagarre qui ont du punch, une réalisation bien faite propre... Pourtant, après une bonne première heure, le film tient mal la distance, semble aligner les scènes redondantes (la dégénérescence de Hector Hammond, Hal avec sa copine ou son pote...). Et puis une scène finale sans surprise, qui laisse sur une mauvaise impression d'effets spéciaux pas très convaincants et de choix artistiques douteux (le méchant qui ressemble à des nuées de caca numérique :( ). "Green Lantern" n'est pas un film froid ou désincarné, il a un bon fond le brave, mais le résultat laisse tiède et déçu.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

J'ai apprécié cet univers que je ne connaissais pas du tout.
Le personnage accepte de suite tout le bordel qu'il vit et qu'on lui explique.
Pouvoir matérialisé ce qu'il veut c'est juste terrible.

Entre Captain America et Green Lantern je choisis le géant vert!
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fort sympathique et, oui, le gros vilain n'est pas une super réussite visuellement mais, en même temps, c'est une entité qui n'a plus grand chose à voir avec un être normal, donc pourquoi pas... J'ai passé un bon moment, je n'en demande pas plus ! L'adversaire du héros dans une éventuelle suite, le film nous le révèle lors d'une scène au milieu du générique de fin, mais bon, c'était évident !
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

arioch a écrit :L'adversaire du héros dans une éventuelle suite, le film nous le révèle lors d'une scène au milieu du générique de fin, mais bon, c'était évident !
Sinestro est l'ennemi hériditaire des Green Lantern dans les comics logique qu'on le retrouve si une éventuelle suite est en court d'écriture, car la seul couleur que craint le Vert des Green Lantern c'est celle de la lumière jaune (la Peur), sauf le Green Lantern originale (j'éspère qu'on le verra dans le prochain) Alan Scott qui lui craint le bois, pourquoi me souvient plus :D

J'étaits sûr d'avoir laisser un avis positif sur se film :!: Je m'étais fait une scéance en 3D a la maison et pour un film ou l'on devine qu'il manque énormément au niveau du budget, les coups se ressentent. Il s'en sort bien, malgré un Ryan Renold trop caricatural comme a son habitude, un honnête divertissement qui devrais combler les petits comme les grands. Les effets 3D au tous début dans l'espace ou sur la fin son un des points fort de se métrage tous comme le message qu'il véhicule sur la responsabilité d'un si grand pouvoir. Bref DC a pas réussit a nous rendre ça aussi populaire qu'un Batman ou un Superman, mais s'est toujours mieux que rien.

Donc au final vivement un numéro 2 avec toujours un bon réalisateur a la barre et peut-être moins de coups dans le budget cette fois çi.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Plisken

Message par Plisken »

Encore un de ces trucs ou il faut connaitre le comic pour apprécier ?

Ne connaissant pas donc, j'ai trouvé ça niais, kitschissime et bien sur nul. Ryan Reynolds est parfait en endive verte !
Image
comte vonkrolock

Plisken a écrit :Encore un de ces trucs ou il faut connaitre le comic pour apprécier ?

Ne connaissant pas donc, j'ai trouvé ça niais, kitschissime et bien sur nul. Ryan Reynolds est parfait en endive verte !
Non pas du tous s'est juste le pti bonus qui fait plaisir a celui qui connais l'univers DC Comics, après le film est plutôt simple, pas mauvais du tout s'aurait pu être mieux. Mais aussi tellement pire au vu de la premier bande annonce.

De plus celui-ci n'est que le début ont sait tous que l'introduction d'un nouveau SuperHeros n'est jamais aisé, se Green Lantern s'est du pure produit ricain comme Spiderman s'a s'adresse beaucoup moins a un large plubique même si les thèmes qu'il aborde son universel. Bref j'ai sus apprécier, je demande juste une suite qui évolue de manière plus mature et sa semble mal barré au vu de la personnalité de son interprête principale, après faut voir lui aussi vieilli sa peut le faire :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Nouvelle chance pour GREEN LANTERN, cette fois-ci en Blu-Ray.

Pour moi, nouvelle semi-déception avec un Ryan Reynolds que je n’apprécie vraiment pas et, outre le premier rôle féminin, un casting qui à mon sens sonne très faux. Bizarrement, les personnages numériques (Tom Strong en tête) me semblent plus expressifs et « humains» que les acteurs aux performances live (Tim Robbins, Peter Sarsgaard). En outre, je trouve que Sarsgaard donne vie à un méchant bien minable, pas inquiétant pour deux sous ! Et ce n’est pas cette entité numérique un peu foutraque qui viendra l’épauler, tant on peine à lui accorder une substance…

A côté de ça, j’aime bien l’univers de ce GREEN LANTERN, je suis assez fan de son «Bestiaire» et je trouve qu’en terme de création, c’est bien plus soigné, ou du moins moins ridicule, qu’un THOR par exemple. Après je regarde le making-of et je me dis quand même qu’on nous y fait pas mal de promesses qui ne seront au final pas tenues, en terme d’ampleur et d’inspiration (Jérusalem ???).

Bref, pour moi et malgré un budget impressionnant, le film manque cruellement d’ampleur et je ne suis pas davantage convaincu par le casting d’acteurs, que par la direction impersonnelle de Martin Campbell.

A noter que le BR 3D propose une version longue du film. Elle ajoute environ 9 minutes de Background à notre héros, lorsqu’il était enfant. On le voit avec sa mère et surtout son père, qu’on nous présente comme un modèle fondateur. Honnêtement, ces séquences s’intègrent assez mal et ont même tendance à plomber le rythme et l’homogénéité du film. Cette version assez pataude est proposée en VOSTF ou en Allemand ! Je ne la conseille pas vraiment…
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Après m'être tapé je ne sais pas combien de films issus des comics durant les vacances, je me suis soudain aperçu que je n'avais pas encore vu Green Latern, qui dans mes souvenirs avait la réputation d'être une grosse merde !

Bien qu'étant aujourd'hui au bord de l'overdose de film de ce style, j'ai quand même tendance a être plus que clément envers les adaptation ciné de comics. Même Catwoman qui avait en sont temps suscité des réactions quasi hystérique n'était au final pas si nul que ça ! (Attention, c'était quad même de la merde hein ! :D)

Mais là, avec Green Lantern, je crois qu'on bat vraiment tout les records ! quelques soient les films jugés comme étant les pires du style (Les Batman de Schumacher, Spawn, Catowman, Dardedevil, Ghost Rider, etc, etc ...) j'en vois pas un qui soit aussi naze que celui là ! )8

On parle toujours de Hollywood comme d'une machine carrée bourrée de mecs chiants contrôlant tout, mais là, je vois vraiment pas comment un truc pareil à un sortir !
J'ai rarement vu un scénario aussi mal branlé, se foutant autant de son environnement et ses incohérences, bâclant autant son esthétique (Plus hideux c'est pas possible !) ses scènes d'action, ses SFX et se foutant autant de ses personnages !

Sans compter des détails assez saugrenus qui me font me demander si il y avait réellement quelqu'un aux manettes du film, comme par exemple le fait qu'un film de super héros comportant tous les éléments d'un divertissement tout public ait pour méchants une sorte d’éléphant man super glauque qui a du donner des cauchemars à plus d'un gamin ayant vu le film ! )8

Bref, ce film, c'est vraiment l'hallu et Martin Campbell devrait aller se cacher au fond d'un terrier de lapin ! (Et dire qu'en plus je l'ai vu ne version longue ! :D)
comte vonkrolock

DragonBall ta du faire clairement une indigestion de film pour comparer ce Film de Martin Campbell avec des trucmuche du genre de Catwoman. Pas besoin de te rappeller qui est derrière la caméra, le roi du je sais pas me servir d'un ustensile de cuisine, Pitouf quand on voit son Vidocq :shock: )8 §£ Un film avec tout juste quelques grosses têtes d'affiche, on voit ou est passer le budget. Une daube imbuvable qui n'a jamais rien eux à son crédit et pourtant je sais apprécier un minimum même dans des films de ce genre.

Alors oui Green Lantern sa partait très mal, d'abord s'est très éloigner de l'univers d'un Batman tout comme ces thème non pas qu'ils ne soit pas héroïque, mais là ou dans un Superman il y a du Christique, Green Lantern n'est qu'une légère distraction à la base. En gros Green Lantern s'est ça:
Image
souvent accompagné d'un acolyte, là en l’occurrence Green Arrow, ou Flash. d'ailleurs s'est très flashy à la base, avec cette couleurs vertes qui déborde.
De plus avant pour ceux qui connaissent déjà le comics d'origine Green Lantern s’était encore pire s’était cela aussi:
Image
Un gars mal fagoté :mrgreen: Alan Scott et dont la faiblesse, n'étais pas la couleurs jaune. Mais ! Le bois :lol: Pourquoi pas après tous ont est dans le monde des comics :D

On nage donc pleinement dans un univers de Geeks, et les années 70-80 ont même aggravé encore plus le personnage qui finissait par détruire tout cette univers pour le recréer à sa guise, le fameux Parallax qui est repris en adversaire dans le film.

On final quand on voit se quand à fait Martin Campbell, avec un budget réduit de moitié je le rappel, alors que le script et toutes les scènes d'action était déjà écrites pour une facture donc beaucoup plus lourde. Et que le rôle principal de Hall Jordan était dédier à l'acteur Ryan Renold qui n'a que peut de charisme il faut bien l'avouer (oui Hugo Boss et alors :mrgreen: ), sachant qu'ils allaient casé son futur ennemie l'homme à tête de courge Sinestro, en plus de l'autre tête de pastèque Hector Hamon joué par Peter Sarsgaard. Je peut juste affirmer qu'ils leurs aurais fallut un réalisateur avec le talent de James Gunn aujourd'hui pour arriver à en tirer de l'or, des diamants, de tous cette univers futuriste SF psychedelic issu de ce comics.

En l'état j'ai trouvé ça très correcte, ont retrouve très exactement comme sur Superman les origines du personnage avec le passage de témoin de Abin Sur pour ce terrien impétueux qu'est Hall,très loin d'être une réussite peut-être du cinéma d'action SF. Mais bon sa se tiens, de plus la 3D ajoutais aussi au problème du budget.... Même si elle était réussit.

Mais de là a le comparer cela à Catwoman il y a un pas que je ne franchirais pas.
nyctalop

Message par nyctalop »

Ca fait 2/3 ans que la série récente diffusée en France dépoussière pas mal de truc et est d'excellente qualité, c'est surement cela qui a conduit à la création d'un film, pas vraiment les séries des années 60/70.
Dragonball

Message par Dragonball »

Je ne vais pas me mettre à défendre une mede comme Catwoman plus que de raison mais quelques éléments nanardesques le rende parfosi amusant ! :D

Comme Sharone Stone dans le role d'une vieilel peau décrépie ! (Un role de composition évidement ! :D)

Sans oublier Lamber Wilson ! :D

Image
comte vonkrolock

Dragonball a écrit :Je ne vais pas me mettre à défendre une mede comme Catwoman plus que de raison mais quelques éléments nanardesques le rende parfosi amusant ! :D

Comme Sharone Stone dans le role d'une vieilel peau décrépie ! (Un role de composition évidement ! :D)

Sans oublier Lamber Wilson ! :D

Image
Voilà ! Merci DragonBall de me raviver la mémoire et voir en image à quel point la Catwoman d'origine est éloigné du personnage qu'incarne Halle Berry. A la rigueur il aurait appeler cela Black Cat ou un truc dans le genre j'aurais pu être été un minimum acquis à sa cause en tant que biserie. Mais nan, il aura fallu massacrer le personnage du comics (bravo Pitoff). Chose que à aucun moment ne fait Martin Campbell dans Green Lantern faut bien lui accordé ce crédit. Le comics est respecter a ce niveau, même si certes on est plus proche du pilote de luxe d'une série TV.
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah mais si tu appelles ça un pilote de luxe perso je suis d'accord hein ! :D

Sauf que ce film, même si il commence un peu à dater, s’inscrit quand même dans un contexte de concurrence assez énorme dans le cadre des films issues de Comcis books !

Et donc, évidement, le voir après avoir vu des films comme la suite super réussie de Captain América ou, dans une moindre mesure, "Wolverine", ben évidement, ça ne prête pas à la clémence ! :D

Et encore, je n'ai pas encore vu "X men days of the past", que j'ai malheureusement raté au cinéma mais qui reste un film gardant toute ma confiance ! (J'adore la saga même si celle ci est loin d'être parfaite !)
Winston Z.

Message par Winston Z. »

comte vonkrolock a écrit :A la rigueur il aurait appeler cela Black Cat ou un truc dans le genre...
Déjà pris... par Marvel. :D

Image

Elle a du chien... la chatte noire...
qui n'est pas black au passage.
Répondre