DragonBall ta du faire clairement une indigestion de film pour comparer ce Film de Martin Campbell avec des trucmuche du genre de Catwoman. Pas besoin de te rappeller qui est derrière la caméra, le roi du je sais pas me servir d'un ustensile de cuisine, Pitouf quand on voit son Vidocq

Un film avec tout juste quelques grosses têtes d'affiche, on voit ou est passer le budget. Une daube imbuvable qui n'a jamais rien eux à son crédit et pourtant je sais apprécier un minimum même dans des films de ce genre.
Alors oui Green Lantern sa partait très mal, d'abord s'est très éloigner de l'univers d'un Batman tout comme ces thème non pas qu'ils ne soit pas héroïque, mais là ou dans un Superman il y a du Christique, Green Lantern n'est qu'une légère distraction à la base. En gros Green Lantern s'est ça:

souvent accompagné d'un acolyte, là en l’occurrence Green Arrow, ou Flash. d'ailleurs s'est très flashy à la base, avec cette couleurs vertes qui déborde.
De plus avant pour ceux qui connaissent déjà le comics d'origine Green Lantern s’était encore pire s’était cela aussi:

Un gars mal fagoté

Alan Scott et dont la faiblesse, n'étais pas la couleurs jaune. Mais ! Le bois

Pourquoi pas après tous ont est dans le monde des comics
On nage donc pleinement dans un univers de Geeks, et les années 70-80 ont même aggravé encore plus le personnage qui finissait par détruire tout cette univers pour le recréer à sa guise, le fameux Parallax qui est repris en adversaire dans le film.
On final quand on voit se quand à fait Martin Campbell, avec un budget réduit de moitié je le rappel, alors que le script et toutes les scènes d'action était déjà écrites pour une facture donc beaucoup plus lourde. Et que le rôle principal de Hall Jordan était dédier à l'acteur Ryan Renold qui n'a que peut de charisme il faut bien l'avouer (oui Hugo Boss et alors

), sachant qu'ils allaient casé son futur ennemie l'homme à tête de courge Sinestro, en plus de l'autre tête de pastèque Hector Hamon joué par Peter Sarsgaard. Je peut juste affirmer qu'ils leurs aurais fallut un réalisateur avec le talent de James Gunn aujourd'hui pour arriver à en tirer de l'or, des diamants, de tous cette univers futuriste SF psychedelic issu de ce comics.
En l'état j'ai trouvé ça très correcte, ont retrouve très exactement comme sur Superman les origines du personnage avec le passage de témoin de Abin Sur pour ce terrien impétueux qu'est Hall,très loin d'être une réussite peut-être du cinéma d'action SF. Mais bon sa se tiens, de plus la 3D ajoutais aussi au problème du budget.... Même si elle était réussit.
Mais de là a le comparer cela à Catwoman il y a un pas que je ne franchirais pas.