"Le monde se déshumanise, et c'est pas bien !", voilà en quoi tient le propos du film. Du coup, j'ai regretté moi aussi de n'être pas allé dans les salles adjacentes voir, par exemple, "Mes meilleures amies" et même "Melancholia".
Parce que j'ai tout de même eu le sentiment d'avoir été à la fois victime de la mode et m'être fait entuber par une cohorte d'avis post-projo absolument dithyrambique du style :"C'est le meilleur film fantastique que j'aie vu de puis 20 ans !", "Films au propos intelligent", "prodigieux", "Exceptionnel", "Les singes sont incroyablement bien faits", "ça fait longtemps que j'ai pas vu un aussi bon blockbuster !", etc.

Faut dire aussi que j'aurais pas dû tomber là-dessus avant d'aller le voir ! Enfin ça fera une super couv' pour certains numéros de magazines consacrés au cinéma, à la rentrée...

En tout cas, entre ça, "Super 8" et cette merde finie de Harry Potter, c'est l'intox à tout va...
Dans les UGC, deux salles pour Harry Prouteur 7, 2 salles pour cars 2, deux salles pour les schtroumpfs, 2 pour "Green Lantern", et au cul "The Murderer" (qui, lui, tout comme Detective Dee avait droit à une petite salle en première semaine), déjà disparu, sans parler de films comme "Lourdes" directement "lourdé" (loin d'être mauvais pourtant) dans les salles annexes comme l'orient Express. Le pire, c'est qu'ensuite, je reçois un sondage avec cet intitulé : "à quoi estimez-vous le succès" des Harry Potter?". Et aucune case à cocher correspondant à "grâce à une publicité pharaonique bassement relayée par des médias venus manger dessus eux aussi".
Qu'ils crèvent tous la gueule ouverte avec une mallette pleine de blé dedans !