Assault Girls de Mamoru Oshii (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Assault Girls de Mamoru Oshii (2010)

Message par Dragonball »

Assault Girls (2010)

Image

Dans un futur proche, le monde n'est plus qu'un immense champ de bataille désertique, dévasté par des monstres nommés "Suna Kujira" (Baleines des Sables). Dans ce décors post-apocalyptique, trois chasseuses décident de prendre les armes afin de combattre ces créatures et d'éliminer la plus grande et la plus terrifiante d'entre-elles : Madara Suna Kujira.
Source : Net.

La sortie de Sucker Punch (Chef d'oeuvre !) au cinéma est l'occasion d'évoquer "Assault Girls" le dernier film de Mamoru Oshii.

Car si Zack Snyder a semble t-il été traumatiser par les Panzer corps (En même temps je crois que tout le monde a été traumatisé par les Panzer corps ! :D), il a visiblement aussi été fortement influencé par "Assault Girls", qui présente lui aussi un trio de guerrières surarmées !

En tout cas, que ceux à qui les films de Mamoru Oshii donne des maux de têtes se rassurent, ici, Oshii, en pleine crise d'otakuisme aigue, laisse la philosophie de côté et se fait plaisir en filmant très concrètement (Et sous tout les coutures ! :D) 3 filles super mignonnes avec gros flingues combattant des gros monstres !

Les décors sont assez dépouillés et l'action plutôt légère, mais bon, le tout s'avère au final plutôt plaisant parce, évidement, Filles + Flingues + Monstres !

Image

Image
fiend41

Re: Assault Girls de Mamoru Oshii (2010)

Message par fiend41 »

ça fait un effet "Dune" sur l'affiche, le costume fait très "fremen" :!:

Image
fiend41

Message par fiend41 »

plutôt moyen métrage vu la durée. les guerrières (enfin sauf la danseuse un peu givrée) ont du charisme pour l'héroine et la tenue cuir rouge de l'autre la rend bien sexy.

la citation est bien pipo ou comme caractérisée par qq'un qui n'aurait pas vu le film )8 ! ce film n'est pas un vrai film postapocalypique, c'est un univers virtuel dans le prolongement du film Avalon :) ! mais en deça niveau qualité.

ça parait léger niveau philosophie ? eh ben je n'en suis pas sûr, c'est même étonnant ce que semble soulever mamoru oshii sur un certain sens à la vie que nous croyons vivre. les citations du chapitre4 et la récompense du niveau m'ont renvoyé à des pensées et doutes bien bizarres :?

comme si toute vie sur terre qui s'anime et se croit réelle n'était qu'un jeu de dieux qui adorent nous faire jouer ? ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je le dis...

c'est parfois dans les détails que tout se joue..

pour citer une citation assez fendarde qui en dirait long d'un personnage virtuel :mrgreen:

"Lex Luthor formule très solennellement la remarque suivante : « Certains peuvent lire Guerre et paix et conclure qu’il s’agit d’un simple roman d’aventure. D’autres vont parcourir les ingrédients listés sur un emballage de chewing-gum et y découvrir les secrets de l’univers."
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Alors ou se film est trop philosophique pour moi, ou bien c'est un gros pétard mouillé :mrgreen:

Sur de magnifique image en HD -a se titre le BR éditer par M6 est une vraie Démo- 4 personnage se balade dans un no man's land sur fond de musique d'opéra toujours dirigé par la même partition de Kenji Kawai.
Si on reconnais bien là l'illustre patte Oshii. A savoir sur ce coup un pseudo discours politico technologique d'une dizaine de minutes qui introduit cette extension d'Avalon qui s'achève par une scène d'action correctement emballé mais qui met vite la ola au niveau du budget qui a été alloué au film.

On est obligé de se taper 1H d'attente contemplative par le travers des personnage qui errent dans le level. Si Oshii voulait faire ressentir au plus hostile aux jeux vidéo a quoi cela peut ressembler d'un point de vu négatif il y réussit. On l'impression d'être a la place d'un player qui jouerais a un jeu qui serais devenu has been ou démoder, et qui serais dans l'attente d'autre protagoniste pour pouvoir poursuivre son ascension a travers les niveaux. Et au moment ou l'on pense que cela va démarre (on a droit a une scène comique suivi d'une autre scène d'action) il n'en est rien la partie est over.

Sa a beau être très beau esthétiquement parlant, ont est clairement très loin du Avalon originale. On a là, un parfait économiseur d'écran pour diffuseur HD. J'avoue que la scène de bagarre façon virtual fighter sur la fin ma tiré un ou deux sourire :lol:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre