
Source : Net.Dans un futur proche, le monde n'est plus qu'un immense champ de bataille désertique, dévasté par des monstres nommés "Suna Kujira" (Baleines des Sables). Dans ce décors post-apocalyptique, trois chasseuses décident de prendre les armes afin de combattre ces créatures et d'éliminer la plus grande et la plus terrifiante d'entre-elles : Madara Suna Kujira.
La sortie de Sucker Punch (Chef d'oeuvre !) au cinéma est l'occasion d'évoquer "Assault Girls" le dernier film de Mamoru Oshii.
Car si Zack Snyder a semble t-il été traumatiser par les Panzer corps (En même temps je crois que tout le monde a été traumatisé par les Panzer corps !

En tout cas, que ceux à qui les films de Mamoru Oshii donne des maux de têtes se rassurent, ici, Oshii, en pleine crise d'otakuisme aigue, laisse la philosophie de côté et se fait plaisir en filmant très concrètement (Et sous tout les coutures !

Les décors sont assez dépouillés et l'action plutôt légère, mais bon, le tout s'avère au final plutôt plaisant parce, évidement, Filles + Flingues + Monstres !

