Slaughter High / Le jour des fous - George Dugdale/Mark Ezra/Peter Litten (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Slaughter High / Le jour des fous - George Dugdale/Mark Ezra/Peter Litten (1986)

Message par Dragonball »

"Slaughter High"

Image

Le premier Avril, une bande d'étudiants humilie Marty Rantzen, la tête de turc du lycée de façon particulièrement sadique. Visiblement pas encore satisfait par leurs conneries, les 2 plus crétins de la bande ne peuvent s'empécher de jouer un dernier tour à Marty, tour qui va le laisser défiguré et completement fou ! Quelques années après, nos joyeux lurons sont de retours dans leur ancine lycée, le premier Avril, afin de s'amuser un peu, c'est àdire, bien évidement, boire, prendre de la drogue et baiser dans tous les coins !

On connait la suite .......
Quelques spoilers.

Alors qu'April Fool's Day avait été très intélligemment retitré chez nous "Week end de terreur", Slaughter High, lui, se voit logiquement retitré ..... "Le jour des fous" ! :D

Des fois, j'aimerais bien comprendre ce qui se passe dans la tête des surdoués chargés de ce genre de jobs ! )8

"Slaughter High" est en tout les cas un excellent slasher, largement supéreiur à la moyenne des productions de ce genre (les slashers avec des jeune crétins chargé à la testostéronnes ! :D ).

La première scène, lorsque marty se fait humilié par ses petits camarades, est d'une rare cruauté (avec Full frontal nudity incluse ! :shock:) et les meutres sont très originaux (bain d'acide, électrocution et autres joyeusetés !)

La réalisation est très correcte et le film se permet pas mal d'exces gores assez surprenants.

Il est seulement dommage que le film semble ne plus quoi inventer dans ses 5 dernières minutes et vire un peu au n'importe quoi.

Mais bon, "Slaughter High" n'en deumeure pas moins un excellent film avec qui plus est Caroline Murno est vedette !

Miam Miam ! :oops:
Throma

Message par Throma »

Un bon slasher. Peut-être le dernier véritablement potable de la décennie 80.
Par contre, niveau scénar, c'est la douche froide puisque largement calqué sur celui de l'excellent Ange du mal/The redeemer de Constantine Gochis, millésimé 78.
jason13thh

Message par jason13thh »

J'ai adoré ce slasher !! très très bon, avec des meurtres originaux et scénario pas si débile que ça, des ados qui sont censés être....ados mais qui ont la 30aine, de la nudité (enfin à ce que je me souviens) un bon rythme, les morts tombent régulièrement pas vraiment de temps mort.

Ceci dit c'est vrai que pour les 5 dernières minutes c'est dommage et ça fonctionne pas vraimen au contraire de l'excellent et poilant Return To Horror High (à voir en français absolument !! la VF est très bonne)
carpe diem
Homan

Slaughter High - George Dugdale 1986

Message par Homan »

Voilou, hé bien vu que le dvd est sortit chez Uncut (avec seulement la VO les voyous) je tient à vous parlez de ce film que j'ai revu ce soir (sur une vieille vhs toute pourrite mais ça allait)

Image

Bon voici un bref résumé de l'histoire : un nerd appelé Marty (en tout cas il a une bonne tête à s'appeler McFly celui ci !) est la cible de ses camarades de classes qui n'arrêtent pas de lui faire des méchantes blagues et pis un jour ça se passe mal et la blague défigure notre pauvre Marty qui n'avait pas franchement besoin de ça. Enfin quelques années plus tard nos petits plaisantin sont réunis pour une réunion d'anciens élèves et le massacre peut commencer ...

... et le massacre commence en effet très bien ! Enfin là je parle de massacre cinématographique, car ayant vu ce film sur Canal il y a un petit paquet d'années, ce film m'avait laissé de bon souvenir, et avait même réussi à me faire frémir à l'époque (bon j'était ado, j'ai au moins une excuse). Mais voilà une bonne dizaine d'années plus tard, je ne suis plus aussi entousiaste qu'à l'époque malheureusement, après une introduction malgrés tout bien ammené (et surtout mal joué, mais bon à ce niveau là, je suis jamais très regardant), et la première partie du film se laisse regarder jusqu'au malencontreux accident de Marty.

Ensuite ça se corse un peu, les anciens élèves (enfin que ceux qui ont martyrisé ce pauvre Marty) reviennent pour une soirée d'anciens élèves, personne s'inquiète vraiment que le batiment où ça se déroule est en décrépitude, enfin bon passont, ensuite nos amis s'echangent des blagues et tout et tout (oui j'avais oublié tout ce passe le 1er Avril), et là arrive les premiers meurtres, finalement assez sage, et assez ... débile dirons nous. Sans trop dévoiler l'intrigue du film, faut savoir qu'après avoir vu un de leur amis s'eventrer avec de la bière, l'une d'entre eux décide de quitter le groupe pour aller prendre un bain d'acide, et deux autres décident de forniquer farouchement tandis que le meurtrier rode.

Enfin le principale reproche que je peux faire à ce film c'est vraiment son manque de coherence finalement, car tout était réuni pour faire un bon p'tit slasher des familles.

Bon malgrès tout quelques trucs restent à sauver dans ce film, d'abord le look du tueurs (on a vu mieux mais on a vu beaucoup pire), ensuite certains plan sont pas mal, surtout quand on voit l'ombre du tueur, facilement reconnaissable grace à son masque avec ses clochettes, et aussi à la présence de Caroline Munroe, qui joue très mal, mais passe bien dans ma rétine oculaire.

Bon bien entendu, je ne vous parlerais pas de la fin du film, qui finalement donne l'impression d'être là pour meubler pour atteindre une durée raisonnable de long metrage.

Bon si je devais mettre une note au film je mettrait ... 3 / 10 (j'ai vachement été déçu de redecouvrir ce film à vrai dire)

J'ai cherché partout un tread sur ce film, j"ai pas trouvé, j'espère que j'ai pas fait un doublon !
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
stebzh

Re: Slaughter High - George Dugdale 1986

Message par stebzh »

Image

Image
ImageImage
Defest

Message par Defest »

Ha... magnifique!

un grand merci à Uncut d'avoir sorti Le film que j'attendais le plus en DVD.

Malgré un début un peu cheapos et une BO assez horripilante. Slaughter High se hisse effectivement parmis les meilleurs slashers 80's. meurtres originaux, gores et sadiques réalisation soignée (on pense un peu à l'excellent The house on sorority row) et de la Caroline Munro comme si il en pleuvait.
un régale.

le zone 2 francais de Uncut Movies propose le film en 16/9ème dans une tres belle copie, en vo-stfr et avec une petite galerie d'image (+ les traditionnelles bandes annonces) en bonus

Image

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film co-réalisé par George Dugdale (M. Caroline Munro à la ville), Mark Ezra et Peter Mackenzie Litten est sorti il y a peu au Royaume Uni chez Arrow dans une édition au format et ultra-complète :

la chronique est sur le site :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6995
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Slaughter High - George Dugdale/Mark Ezra/P. Litten (198

Message par Superwonderscope »

en blu ray le31/10/2017 dans la collection Vestron de chez Lionsgate aux USA.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Re: Slaughter High - George Dugdale/Mark Ezra/P. Litten (1986)

Message par dario carpenter »

Effectivement un slasher plutôt sympathique et généreux malgré une lumière et un décor peu attrayants...jolie traque finale steadycamée de Caroline Munro, cela dit! :)
Lord Taki

Re: Slaughter High - George Dugdale/Mark Ezra/P. Litten (1986)

Message par Lord Taki »

J'avais quelques espoirs suite à la plutôt bonne réputation de ce slasher.
Cela commence très bien avec cette blague qui n'en est pas une. Pauvre Marty, on pense à Toxic pour le coup. Sauf que ce n'est pas censé être du Z made in Troma. Et puis les ados font vraiment pas ado mais on comprend plus tard avec ce saut dans le temps.

Là franchement cela se dégrade et j'ai bataillé pour atteindre une conclusion un peu what the fuck.

Même remis dans son contexte je ne partage pas les avis positifs. Le film était déjà vieux en 86.
Drac

Re: Slaughter High / Le jour des fous - George Dugdale/Mark Ezra/P. Litten (1986)

Message par Drac »

Sortie en combo DVD/BR chez Extralucid le 7 avril, lancement des précommandes la semaine prochaine

Image
MadXav
DeVilDead Team

Re: Slaughter High / Le jour des fous - George Dugdale/Mark Ezra/Peter Litten (1986)

Message par MadXav »

Un bon petit film, généreux et sympathique.
J'attendrai de voir le prix et le contenu parce que la copie Liongates qui servivra à ce disque Extralucid est correcte, sans plus.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
antropophagus

Re: Slaughter High / Le jour des fous - George Dugdale/Mark Ezra/Peter Litten (1986)

Message par antropophagus »

Slaughter High est un slasher plutôt divertissant, qui maintient un rythme assez soutenu pour ce genre de film. Les morts sont inventives et sadiques, un point fort car on est quand même là pour ça. Le film ne se prive pas de quelques scènes dénudées fun qui ajoutent une touche légère et décalée, typique des slashers de cette époque. La présence de Caroline Munro (Maniac) est un plus même si son personnage n'a guère d'intérêt, sachant que son costume dans la 2ème partie du film cache scandaleusement ses formes. Je chipote car je me suis quand même amusé pendant le visionnage de cette cochonnerie.

En revanche, la fin est franchement décevante, avec un tueur qui se fait botter le cul de façon assez ridicule (bien avant Scream et les parodies qui suivirent...), ce qui laisse un goût amer.

Quant au scénario... c’est du grand n’importe quoi. On frôle le niveau d’un film Troma, avec ce début très "Toxic Avenger" et des situations absurdes avec un manque de cohérence flagrant. Bref, c’est un film débile, mais qui réussit à divertir grâce à ses scènes choc et son ambiance décomplexée.
Man-eater
Répondre