Résumé (Source Allociné) : Lors d'une enquête dans une ville minière des Appalaches, trois agents du FBI disparaissent mystérieusement. L'agent Jack taggart est envoyé sur les lieux pour résoudre l'enquête ainsi que la disparition de ses collègues. Mais une fois sur place, il découvre que des déchets toxiques sont déversés dans la nature et menacent l'équilibre écologique de la région...
Mon regard critique est plus relaxe devant un Seagal (j'ai de l'affection pour le personnage), et Menace Toxique tire bien son épingle du jeu je trouve. Red Neck, country, crapules millionnaires, castagnes, course-poursuites, gros camion et 4x4, gun-fight, explosions... De quoi ne pas bouder son plaisir devant un spectacle Bis certes regressif mais plutôt bien emballé dans l'ensemble (bien éclairé, mise en scène à l'ancienne, et beaux paysages). Seagal n'avait pas encore pris ses kilos, et le message écolo justifie bien quelques coups de tatanes. Et puis Steven a une veste... qui vaut le détour ! A quand le bluray ?