Menace Toxique - Félix Enríquez Alcalá (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

Menace Toxique - Félix Enríquez Alcalá (1997)

Message par Machet »

Menace Toxique ou Fire Down Below

Résumé (Source Allociné) : Lors d'une enquête dans une ville minière des Appalaches, trois agents du FBI disparaissent mystérieusement. L'agent Jack taggart est envoyé sur les lieux pour résoudre l'enquête ainsi que la disparition de ses collègues. Mais une fois sur place, il découvre que des déchets toxiques sont déversés dans la nature et menacent l'équilibre écologique de la région...

Mon regard critique est plus relaxe devant un Seagal (j'ai de l'affection pour le personnage), et Menace Toxique tire bien son épingle du jeu je trouve. Red Neck, country, crapules millionnaires, castagnes, course-poursuites, gros camion et 4x4, gun-fight, explosions... De quoi ne pas bouder son plaisir devant un spectacle Bis certes regressif mais plutôt bien emballé dans l'ensemble (bien éclairé, mise en scène à l'ancienne, et beaux paysages). Seagal n'avait pas encore pris ses kilos, et le message écolo justifie bien quelques coups de tatanes. Et puis Steven a une veste... qui vaut le détour ! A quand le bluray ?

Image
Modifié en dernier par Machet le ven. sept. 09, 2011 9:51 am, modifié 1 fois.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
manuma

Re: Menace Toxique - Félix Enríquez Alcalá (1997)

Message par manuma »

De mémoire, c'était en effet un Seagal d'un niveau très acceptable. Maintenant, je l'ai vu il y a longtemps et je ne pourrais développer davantage ... d'autant que j'ai tendance à le confondre avec l'autre Seagal cuvée 97 (ou 98), The Patriot, nettement moins plaisant dans mon souvenir.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Menace Toxique - Félix Enríquez Alcalá (1997)

Message par Superwonderscope »

Vague souvenir d'un scénario primaire et ecolo-opportuniste... Mais rien du film hormis une grosse exPlosion et d'une Marg Helgenberger déplacée et un peu perdue dans un rôle con-con. Je me souviens avoir eu pitié pour elle. Il s'agissait il me semble du 1e film du saumon qui sortait en dtv en France, eu égard a l'échec aux USA.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre