Ben-Hur de William Wyler (1960)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Re: Ben-Hur de William Wyler (1960)

Message par Manolito »

Vu sur Digital Bits : IL arrive en bluray, en automne aux usa.

"Well folks... I guess we have one MORE MAJOR update for you. Warner has just informed us that they'll be releasing their long-awaited Ben-Hur: 50th Anniversary Ultimate Collector's Edition on Blu-ray and DVD this fall! (You may recall, we first teased this release back in November of last year.) The "limited and numbered" edition will be available in stores in time for the holiday shopping season - specific street date and SRP TBA. Included will be a reproduction of the personal diary that Charlton Heston kept during the production, complete with personal photos and his own sketches. There will also be a new HD documentary on Heston's experiences during the making of the film, entitled Charlton Heston & Ben-Hur: A Personal Journey, which includes home movie footage shot by his wife Lydia inside the Colosseum set. That's in addition to all of the previous DVD special features, which include audio commentary, Ben-Hur: The 1925 Silent Version, the 2005 Ben-Hur: The Epic That Changed Cinema documentary, the 1994 Ben-Hur: The Making of an Epic documentary, the Ben-Hur: A Journey Through Pictures A/V presentation (featuring photos, storyboards, sketches, music and dialogue from the film), screen tests, vintage newsreels, highlights from the 1960 Academy Awards ceremony, trailers and more. You'll also get an exclusive book filled with production photos, production art and a reproduction of the original theatrical press book. The Blu-ray version will feature 2 BD-50s, while the DVD version will be a 5-disc set. And let me tell you, I've now had the chance to see before and after images of the new 6K HD restoration for Blu-ray, taken from the original 65mm camera elements, and the difference is stunning. Here's a look at the cover art for the package, and the open packaging for the DVD set... "

Image

8))
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je crois que les Majors américaines ont passé des accords secrets avec IKEA ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est clair que j'évite soigneusement ce genre d'édition, non pas pour des raisons de prix, mais pour de tristes raisons d'encombrement dans un petit logement de région parisienne... C'est dommage, car ça fait rêver... :cry:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Clairement une édition à côté de laquelle je n'arriverai pas à passer. J'ai déjà acheté toutes les éditions DVD mais bon, j'adore ce film...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

L'édition française arrive mais semble franchement plus light mais complète tout de même :
Le film en Blu-ray Disc
Le film en DVD
La bande originale du film (5 titres)
Livret photos et notes de productions (68 pages)

Bonus vidéo
« Charlton Heston & Ben-Hur: A Personal Journey » : nouveau making of (HD)
Commentaire audio de Charlton Heston et T. Gene Hatcher
Ben-Hur revisité (60’)
Making of (58’)
Reportages sur Williams Wyler
Bouts d’essai de Leslie Nielsen, Cesare Danova et Haya Harareet
Reportage d’époque
Les récompenses : cérémonie des Oscars 1960
Ben-Hur (1925 - muet - N&B - 143’)

Sortie le 26 octobre.

Image
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

En regle general, j'evite les re-achat, mais comme BH est peut-etre MON film prefere 8)) . Je pique une tete! :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

La vache, j'étais en congès, j'avais pas vu le test de Blu-Ray.com mais ça sent clairement la tuerie cette édition de Ben-Hur !!!

http://www.blu-ray.com/movies/Ben-Hur-B ... 56/#Review

Rachat obligatoire pour moi !
A noter que l'édition Triple Disque anglaise (surement identique à l'édition FR) ne coûte que 20 Euros fdpin sur play.com
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

La définition n'est pas toujours égale, certains plans sentent clairement le réducteur de bruit mais franchement, quel bonheur de revoir le film, encore une fois, dans de telles conditions. C'est splendide, les couleurs sont magnifiques, la copie est incroyablement propre... Bref, c'est un incontournable de la haute définition, d'autant que l'édition s'avère très complète et que le coffret a la classe.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Revu sur le bluray européen warner, qui est spectaculaire, un disque de référence à toujours garder sous la main pour se rappeler de quoi la HD est capable. Il y a quelques petits pépins (deux ou trois sautes d'image - images manquantes ?), mais pour le reste, aucune trace de halo ou de réducteur de bruit. Le grain est discret (à part dans les scènes avec rétroprojection, comme le radeau), mais c'est normal pour du 70mm (anamorphique en l'espèce, format 2.77) et jamais on ne sent de perte de naturel de le rendu des textures. La résolution, la profondeur, les détails, la couleur, les contrastes, un vrai sans-faute ! "Ben-Hur" est pour warner ce que "Les 10 commandements" sont pour paramount ou "Lawrence d'Arabie" pour Sony : des références ! La bande son anglaise dts master 5.1 est aussi une réussite, surtout tournée vers le rendu très naturel de la musique. La bande son s'énerve surtout lors de la poursuite de char et dans la tempête finale. Un rendu très équilibré, naturel, subtil. Avec stf.

"Ben-hur" est un film long, et assez lent quand même, il faut le reconnaître. Il a un rythme massif, pesant, mais c'est aussi un métrage très spectaculaire, où le moindre décors est saturé de détails et de profondeur. Plus qu'un pacifisme chrétien, ce qu'il se complaît à dépeindre, c'est l'enfer brutal de l'empire romain, décrit comme un régime pré-fasciste, misant tout sur la supériorité raciale et la brutalité. Enfer des galères, jeux sanglants, cachots ignobles, mouroirs à lépreux, crucifixion sanglante, défilé mégalomane... La pome d'Hollywood est mise en oeuvre pour dépeindre un univers grandiose de cruauté que vient à peine éclairer une lumière rédemptrice. C'est certainement un film très sanglant pour 1959 en tous cas... Même si je me suis un peu ennuyé à le revoyure, il est quand même difficile de ne pas apprécier la qualité du métrage, son ton homogène et bien trouvé, la qualité de ses acteurs, de ce grand spectacle "à la hauteur de sa réputation"...
Répondre