Hot Tub Time Machine - Steve Pink (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
antropophagus

Hot Tub Time Machine - Steve Pink (2010)

Message par antropophagus »

Pas de topic pour cette comédie plutôt sympa sans être hilarante, qui louche du côté de RETOUR VERS LE FUTUR en plus bourrin, avec un côté nostalgique non négligeable. Du coup je pense que le film s’adresse surtout aux trentenaires et plus qui ont connu ces années. John Cusack est toujours aussi fada par contre Rob Corddry et Craig Robinson sont parfaits. Comme pour THE HANGOVER la meilleur scène est le générique de fin (marrant de voir les commentaires sur Youtube à ce sujet) ce qui est un peu dommage mais je ne boude pas mon plaisir. :D

http://www.youtube.com/watch?v=4DCFPS58KYY

Image
Man-eater
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Hot Tub Time Machine - Steve Pink (2010)

Message par Superwonderscope »

sorti mercredi dernier de manière "technique" au cinéma, balancé comme du linge sale par le distributeur...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Bourdon David

Message par Bourdon David »

Je savais pas qu'il était sortie en salle, bonne nouvelle cela veut dire qu'il sera dispo en blu ray dans 4 mois... :mrgreen:
J'avais acheté l'import U.S (VF québécoise sans sous-titres...) j'ai assez aimé (je me suis marré avec la scène couleur de Michael Jackson... :lol: )
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Mouais... c'est totalement débile, assumé comme tel mais, tristesse, pas vraiment drôle. J'ai du sourire 3 ou 4 fois, rire vraiment deux fois. Le reste est strictement sans aucun intérêt. Et dire que John Cusack a produit ça.

Et, oui, le meilleur moment, c'est le début du générique de fin lorsque Rob Corddry
Spoiler : :
imite le chanteur de Mötley Crüe
Je suis par contre totalement allergique à Rob Corddry. Il est juste INSUPPORTABLE :shock: §£ . Non seulement le personnage est ignoble, mais rien n'est fait pour le rendre un semblant acceptable à l'écran. Il est repoussant et même pas drole sur l'ensemble du film.

Le reste fait songer à du American Pie pour quarantenaire. C'est à peu près du même niveau filmique et reste du cinéma de consommation courante/jetable. Je n'ai pas vraiment eu d'ennui à la voir, mais il n'y a rien de marquant, de mémorable ou d'intéressant. Ca s'adresse à un public américain moyen masculin, mais ça ne va pas au-delà. D'ailleurs la carrière du film s'est arrêtée pile aux frontières américaines.

Un point intéressant, sur le groupe qui souhaite repartir vers le futur
Spoiler : :
il y en a un qui souhaite rester dans le passé
le fait de refuser sa vie en tant que telle et de refaire le tout de manière complètement immorale (vol, etc.), c'est un choix notable pour être signalé. Et en effet, "Lougle", c'esrt une bonne trouvaille :D

Jessica Paré, la jolie et talentueuse héroïne de Stardom (de Denys Arcand) est réduite à une scène de bain topless assez inutile et vaine. Un peu à l'image du film. Les comédies hétéros sont de plus en plus bêtes :D

Vus sur le BD US version "unrated" (donc avec des seins). Une image propre, bien définie, aux couleurs éclatantes. Le son DTS HD MA anglais multicanal prend son essor pendant les reprises de chansons 80's qui balaient le film. les reste est assez anecdotique. En même temps, on s'en fout un peu, le film n'étant qu'un vaste catalogue de vente de groupes 80's qui sont entrain de rebondir du à la mode actuelle. Sans parler des références à l'Aube Rouge... dont MGM va bientôt sortir le remake. Hasard?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Seb2

Message par Seb2 »

bien aimé moi ! :D sortie annoncé chez nous en dvd... en Mars ! :shock:
manuma

Message par manuma »

Me suis également bien amusé de mon côté. Le film a ses limites, tapant ponctuellement dans la blague cracra régressive d’une saveur que je qualifierai de contestable, et – cause probable de son insuccès ici - cible finalement un public assez restreint, ayant été élevé aux comédies teenagers /post-teenagers US des années 80. Mais, étant très sensible à cet univers cinématographique, je n’ai eu aucune difficulté à rentrer dedans.

Le film m’a semblé s’inspirer en particulier, dans l’ambiance, de cette belle ânerie d’Hot dog … the movie de Peter Markle, avec un petit côté Weird science pour l’aspect fantastique. Il entretient également quelques similitudes thématiques avec une autre intéressante association John Cusack-Steve Pink, Grosse Point Blank, dans laquelle un tueur à gages revenait également – en quelque sorte – sur ses années collège en participant à un bal des anciens de son lycée.

Niveau interprétation, moi le personnage totalement exagéré de Rob Corddry m’a bien fait marrer. John Cusack, je ne le trouve pas fade, il me semble qu’il joue plutôt dans le registre cool/flegmatique et fait ça plutôt bien. Par contre, Chevy Chase est totalement sous-exploité.
Répondre