Avec : Kazunari Ninomiya, Kenichi Matsuyama, Yuriko Yoshitaka
Synopsis : Deux amis se font écraser par une rame de métro. lls se retrouvent soudain dans un étrange appartement en compagnie d'autres personnes venant également de “mourir”. Tandis que tous tentent de comprendre leur présence en ce lieu, une mystérieuse sphère noire apparaît et les somme d'éliminer unes à unes des créatures surpuissantes…
Alors là, j'avoue avoir été émerveillé. Je ne savais rien de l'histoire et donc du Manga d'origine. Gantz (au commencement) ... est donc le début d'une histoire qui comprendre 3 films. Apparemment la trilogie ne sera qu'un duo pour je ne sais quelle raison.
La première heure est d'une originalité plaisante. On suit les personnages principaux dans la découverte de cet univers... on est avec eux, et on en prends plein la tronche. On est assez loin des stéréotypes. Des japonais normaux avec des problèmes sociaux réalistes. C'est gore, inventif, violent mais aussi touchant. La seconde partie est plus convenue car on a bien compris le principe... mainte fois répété. On a droit à de l'action et de gros "monstres" bluffants de réalisme. La mise en scène, sans pour autant être très élaborée, rempli son but : efficacité. J'attends avec impatience la suite...

Trailer mixant les 2 films