Je me range du côté des convaincus moi aussi, et pourtant c'était loin d'être gagné à la base, tant je ne croyais pas du tout au potentiel de cette préquelle. D'accord avec le post précédent concernant le fait de ne pas voir ce film avant d'avoir vu l'original (avertissement ptet futile sur ce forum ceci dit)
A l'arrivée, clairement une excellente surprise, qui s'inscrit de fort belle manière en tant que préquelle du carpenter, et qui parvient à en émuler l'esthetique, l'ambiance et la paranoïa.
Ma plus grosse crainte concernait les différentes mutations de la chose, qui se devaient de rendre honneur au travail de Rob Bottin, et là aussi le défi est pleinement rempli avec des effets en CGI particulièrement bien faits (et pourtant je suis habituellement loin d'être un partisan des images de synthèse) et aux designs travaillés, bien dans l'esprit de ceux de Rob Bottin.
Mes seules réserves concernent le fait qu'on sente bien trop la volonté hollywoodienne au travers du choix d'avoir placé à tout prix des héros "bien américains" au coeur d'une équipe Norvégienne, celà étant particulièrement génant avec l'erreur de casting totale que représente Mary Elizabeth Winstead, qui bien que très concernée, jure clairement avec le reste du casting par son côté trop lisse et propre années 2000, se distinguant par trop du look années 80 du métrage (à la différence des autres interprètes, comme quoi c'était possible)
Pas convaincu également par
A part ça c'est à ma grande surprise du bon !