The Thing - Matthijs van Heijningen Jr (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Mercador

Re: The Thing - Matthijs van Heijningen Jr (2011)

Message par Mercador »

leWalrus a écrit : Si ça peut faire sortir une super édition spéciale de la mort en blu-ray de l'original pourquoi pas.
L'édition actuelle est déjà très bien.

Sinon pour ce nouvel opus, la dernière bande-annonce montre au moins qu'ils ne lésineront pas sur les effets.

C'est clair que ce film ne risquera pas de faire l'ombre au Carpenter, mais bon ça m'a l'air finalement relativement divertissement dans le genre plaisir coupable.

Count me in.
hitcher

Message par hitcher »

La bande annonce indique clairement un remake déguisé en prequelle.
Du coup plus vraiment d’intérêt. Dommage :(
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
manuel001

Message par manuel001 »

Ouah le trailer... :roll: :roll:
Super calibré, bien conforme aux standards en vigueur, des effets par ordi (qui seront j'espère bien chiadés)... en plus le film devrait marcher.
Inutile. je le regarderais bien sur et serais sans doute déçu si ce n'est dégouté.

je rejoins Lord Taki et Dagon, mettre des femmes (au moins 2?) dans ce film (y aura-t-il une scène de fesses ???) c'est casser la tension et faire bien comme il faut et comme les autres avec pour héros une héroïne... Ce qui cassait bien le cul dans un film comme The Descent ou Eden Lake là va juste me gaver.... Alors je me dis que dans la vraie vie il y a de plus en plus de femmes chercheuses, ingénieures et que le film doit se conformer a son époque et ne pas juste exploiter un filon... :|

C'est juste un succédané ce truc...

L'original me restera a jamais dans la tête et en bonne place dans ma DVDthèque... 8)) 8)) 8))
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les critiques commencent à tomber, avec un avis assez favorable de Frédéric "Zecreep" Mignard !

http://www.avoir-alire.com/article.php3 ... icle=17343
Algor

Message par Algor »

manuel001 a écrit :Ouah le trailer... :roll: :roll:
Super calibré, bien conforme aux standards en vigueur, des effets par ordi (qui seront j'espère bien chiadés)... en plus le film devrait marcher.
Inutile. je le regarderais bien sur et serais sans doute déçu si ce n'est dégouté.

je rejoins Lord Taki et Dagon, mettre des femmes (au moins 2?) dans ce film (y aura-t-il une scène de fesses ???) c'est casser la tension et faire bien comme il faut et comme les autres avec pour héros une héroïne...
Bin dans le classique année 50 de Hawks, il y avait bien une femme; une seule. Ce qui est quand même plus dangeureux question tentation pour une troupe d'hommes isolés dans une région arctique! :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

vu hier soir et je commencerais avant d´en parler par poser un avertissement : voir le film original de Carpenter sous peine de gravement se le gâcher si le co nseil n´est pas suivie.

Excellent prequel remake reebot qui respect le premier même s´ il se contente de copier son modèle l´essaie est très réussi.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

Je me range du côté des convaincus moi aussi, et pourtant c'était loin d'être gagné à la base, tant je ne croyais pas du tout au potentiel de cette préquelle. D'accord avec le post précédent concernant le fait de ne pas voir ce film avant d'avoir vu l'original (avertissement ptet futile sur ce forum ceci dit)

A l'arrivée, clairement une excellente surprise, qui s'inscrit de fort belle manière en tant que préquelle du carpenter, et qui parvient à en émuler l'esthetique, l'ambiance et la paranoïa.
Ma plus grosse crainte concernait les différentes mutations de la chose, qui se devaient de rendre honneur au travail de Rob Bottin, et là aussi le défi est pleinement rempli avec des effets en CGI particulièrement bien faits (et pourtant je suis habituellement loin d'être un partisan des images de synthèse) et aux designs travaillés, bien dans l'esprit de ceux de Rob Bottin.

Mes seules réserves concernent le fait qu'on sente bien trop la volonté hollywoodienne au travers du choix d'avoir placé à tout prix des héros "bien américains" au coeur d'une équipe Norvégienne, celà étant particulièrement génant avec l'erreur de casting totale que représente Mary Elizabeth Winstead, qui bien que très concernée, jure clairement avec le reste du casting par son côté trop lisse et propre années 2000, se distinguant par trop du look années 80 du métrage (à la différence des autres interprètes, comme quoi c'était possible)
Pas convaincu également par
Spoiler : :
le fait de devoiler l'interieur du vaisseau de la chose, et de montrer que celui-ci est encore en état de marche... Ca n'apporte au final rien et soulève des questions de logique qui ne trouveront pas de réponse
A part ça c'est à ma grande surprise du bon !
comte vonkrolock

Le plus qui met choqué c'est le fait que le vaisseau soit libéré de la calotte de glace par l´ET. Alors que dans l'original sur les bandes vidéos, s'était les Norvégiens qui dynamitaient la banquise :shock:
Pour la chose on reste quand même dans le doute celui peut très bien être un alien hostile qui étais convoyé en passager comme dans Outlander, le doute est permis. Donc pas de problème pour se taxi spatial encore en marche, bien au contraire c'est grâce a se genre de séquence que cette séquelle se distingue de l'original.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

comte vonkrolock a écrit :vu hier soir et je commencerais avant d´en parler par poser un avertissement : voir le film original de Carpenter sous peine de gravement se le gâcher si le co nseil n´est pas suivie.

Excellent prequel remake reebot qui respect le premier même s´ il se contente de copier son modèle l´essaie est très réussi.
je n'ai pas bien compris, il faut revoir The Thing pour apprécier la préquelle ou pas?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je pense qu'il voulait dire que SI T'AS PAS VU le film original, en voyant le remake tu risque de te gâcher la découverte du film de John Carpenter (que tu n'as donc pas encore vu à ce moment là).

Moi, je vais le voir ce soir avec Mr Lito ! :)
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Vu la manière dont commence "The Thing" de Carpenter, il aurait été astucieux que le remake se termine par 2 survivants poursuivant un chien en hélicoptère et se faisant malencontreusement dégommé par l'équipe de scientifique américaine ! (Faire mourir comme des cosn les "héros du remake", voilà qui aurait de la gueule !).
Malheureusement, je doute qu'il en soit ainsi dans le nouveaux "The Thing", et encore plus vu la présence de femmes dans le casting !
Quoique j'espère encore les voir se faire bouffer par la "chose" ! :D
Capricornnoshura

Vu la manière dont commence "The Thing" de Carpenter, il aurait été astucieux que le remake se termine par 2 survivants poursuivant un chien en hélicoptère et se faisant malencontreusement dégommé par l'équipe de scientifique américaine
ben c'est justement comme ça que le film se termine, donc bon^^
les Norvégiens qui dynamitaient la banquise
Mince, ça m'a fait tiquer aussi pendant le visionnage mais je me rappellais plus de cette explication dans l'original ?! C'est dit aussi explicitement dans le Carpenter ?! Ou bien c'est seulement une supposition de Macready ?
(ceci dit ça peut quand même fonctionner vu que les norvégiens ont bien du dynamiter en partie la banquise pour ouvrir un passage jusqu'au vaisseau)
Modifié en dernier par Capricornnoshura le jeu. oct. 13, 2011 5:17 pm, modifié 1 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah ben j'en suis très content !

Déjà un gros bon point pour le film ! :)
Capricornnoshura

>Dragonball
hé hé oui, le fait que le final prenne soin de raccorder exactement avec l'ouverture de l'original (plan et musique comprise)provoque de gros frissons de plaisir à la fin du métrage !
Tiens et j'ai une autre question :
qu'advient-il à votre avis du personnage de Winstead au final ? elle meurt au fond de la banquise ? Elle parvient à rejoindre une base russe comme évoqué un peu avant ? Mais dans ce cas pourquoi ne rejoint-elle pas plutot l'américaine qui, autant qu'on puisse en juger semble bien moins éloignée... N'empeche sa survie hypothétique ouvre le champs à une 2ème séquelle possible (enfin autant que celle de l'original vous me direz)...
comte vonkrolock

Capricornnoshura a écrit :Mince, ça m'a fait tiquer aussi pendant le visionnage mais je me rappellais plus de cette explication dans l'original ?! C'est dit aussi explicitement dans le Carpenter ?! Ou bien c'est seulement une supposition de Macready ?
C'est dis non seulement pendant la soirée Carte, Billard dans l'original, mais en plus on voit bien l'explosion ainsi que la taille du vaisseau lorsque ceux-ci fond un cercle autour sur la glace sur les vidéos faite par les Norvégiens qu'ont ne voit pas dans se nouveau film.
La seule vraie grosse erreur a mon goût.
Dans cette prequelle/remake c'est le vaisseau qui fait évaporer la glace grace a un système de réchauffement par des petit réacteurs (je connais pas le terme exacte) qu'il y a en surface sur le vaisseau, du coup la grotte au début du film est obsolète dans l'originale je suppose...?!
Répondre