Vampire Hunter D Bloodlust, Dark Water, Casshern ou Dagon sont des adaptations/mises au gout du jour.
edit:
Bloodlust est plus une nouvelle adaptation qu'un remake, à la base du personnage de D il y a une série de romans il me semble
How to make a monster? c'est pas carrément un remake?
Ceci dit la liste me parait quand même courte. Merci du boulot en tout cas.
concernant le sujet de base,
Cecil B. Demented a écrit :Je me répète mais vraiment, je trouve ça flagrant, c'est que les remakes pullulent, se multiplie (même pour une mode je trouve ça gonflant) au détriment d'oeuvre vraiment nouvelle...et là ça me choque
Je comprend bien ton point de vue, maintenant même sans le remake de MALT ou
L'armée des morts pour
encombrer l'affiche je suis pas certain que
May aurait été mieux distribué. C'est effectivement malheureux mais il semble que le remake, en dehors de toute préoccupations artistiques, soit avant tout une notion qui rassure les producteurs. Ce n'est même pas le prix à payer pour une grosse distrib.
Détours mortel a été plutôt bien distribué: concept éculé + vedette télé en tête du cast.
Chez nous, ça n'a pas été un casse tête pour voir
Haute Tension ou
Maléfique en salle (et sans star au casting pour le coup).
Le manque d'originalité n'est pas du aux remake. Ils n'en sont même pas une illustration tant ils n'ont parfois rien à voir avec leur modéles (pour le coup
Dawn of the dead 2003 est plus original qu'un
Détours mortel et s'inspire moins de Romero que certaines séquence de
28 jours plus tard).
D'ailleurs, je ne considère pas que le manque d'originalité en matière de sujets ou d'histoires soit vraiment un frein à la créativité, qui peut toujours s'exprimer dans d'autres domaines.