Grave Encounters - The Vicious Brothers (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
antropophagus

Grave Encounters - The Vicious Brothers (2010)

Message par antropophagus »

Un faux documentaire qui s'inspire largement de PARANORMAL ACTIVITY, THE BLAIR WITCH PROJECT et REC, ça vous tente ? :mrgreen:
L'équipe de télé-réalité des chasseurs de fantômes de "Grave Encounters" décide de tourner un épisode dans un hôpital psychiatrique abandonné à l'histoire macabre.
Je ne sais pas si l'asile est vrai décor ou un endroit réel mais l'idée de tourner un film dans ce cadre est bien venue car il n'y avait pas grand chose à faire pour le rendre flippant !

Malheureusement selon moi les réals gèrent mal la montée en puissance, le film vire rapidement vers du pur fantastique, et ils jouent la carte de la surenchère.
Après une mise en place plutôt correcte (interviews des employés et historiens, arrivée d’un faux médium...), les évènements s’accélèrent doucement jusqu’à que les fantômes se déchaînent dans une dernière demie heure infernale mais guère réjouissante.

Les scènes d’apparitions et d’attaques fonctionnent rarement, celles qui font mouche sont directement pompées sur PA (l’étranglement au fond du couloir) ou BW (la fille tournée face au mur), les autres tombent dans le grotesque et sont trop prévisibles et/ou Z (la langue :lol: ). Certaines scènes sont quand même fun (le rat :D ) et le film, aussi moyen soit-il, assume jusqu'au bout son concept.
Spoiler : :
Car c'est tellement too much et peu crédible que je m'attendais à un final façon APRIL FOOL'S DAY.
Malheureusement pour eux c'est justement la quasi absence d’effets qui a fait l’efficacité (et le succès) des suscités. Un savant dosage à trouver qui est bien plus compliqué qu’il n’y parait, sans parler du facteur d'originalité.

En fait je me demande si ce GRAVE ENCOUNTERS a plus de chances de plaire à ceux dont le minimalisme des films utilisés en référence a laissé froid, ils pourront y trouver leur compte même si je pense que qualitativement il n’y pas photo.
Man-eater
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Grave Encounters - The Vicious Brothers (2010)

Message par Dragonball »

Largement moins chiant que les Paranormal Activity même si la fin tire un peu en longueur !

Et puis au moins dans ce film, on a quelques vrai scènes horrifiques, ce qui rapproche d'ailleurs plus le film des trucs du style "The House on the Haunted hill" que des merdes faite avec 10 françs ou il ne se passe rien !

Attention par contre pour ce film faut pas être allergique aux noirs que se la joue ghetto ! :D
Drac

Message par Drac »

Sortie en dvd fr le 7 juin 2016, comme quoi, il est jamais trop tard...

Image
Romain

Message par Romain »

Super news! Un des meilleurs Found Footage (ce qui est loin d'être le cas de sa suite). 8))
J'espère que l'interactivité sera conséquente. Ca sort chez qui?
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Drac

Message par Drac »

Romain a écrit :Super news! Un des meilleurs Found Footage (ce qui est loin d'être le cas de sa suite). 8))
J'espère que l'interactivité sera conséquente. Ca sort chez qui?
Editeur : Program Strore. Dsitributeur : Arcadès
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

antropophagus a écrit :En fait je me demande si ce GRAVE ENCOUNTERS a plus de chances de plaire à ceux dont le minimalisme des films utilisés en référence a laissé froid, ils pourront y trouver leur compte même si je pense que qualitativement il n’y pas photo.
S'est en effet le publique visé de personnes qui n'aurait pas vu grand chose ni dans le fountage, ou bien dans d'autres domaines de l’épouvante. Limite saurais été mieux qu'ils en fassent un court-métrage car clairement si sa démarre très vite, j'ai été aussi très vite soulé par toutes ces apparitions ou jeux de cache cache dans cette hôpital....

Alors certes le film est bien mise en scène, reste que sa n'est qu'un fountage de plus. Après mettre tapez Catacombes et JeruZalem, je peut dire que là j'arrive à terme dans ce genre. J'avais réussit a apprécier des films comme: les Chroniques de Tchernobyl, Apollo 18, ou bien Phénomènes Paranormaux (le film avec Milla et pas la série de bouse :mrgreen: ) qui sortait un peu le genre de son ornière.
Je m'attendais aussi à mieux vu les avis positifs, a croire que les réalisateur se sont juste contenté de copier-singer le Projet Blair Witch en lui collant encore une fois un faux air de Labyrinthe pour attirer le jeune publique.

Bref si vous voulez avoir la frousse avec des sois disant chasseurs de fantôme dans des soit disant lieux hantés, et être un minimum pris dans l'action procurer vous plutôt la série des Insidious, ou bien les Dead Crossroads.... Ou alors l'un des premier film du réalisateur du "The Machinist" Brad Anderson qui se passait aussi dans un ancien asile qu'il fallait désamianter, largement plus intelligent et flippant que se machin.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre