Je ne sais pas si l'asile est vrai décor ou un endroit réel mais l'idée de tourner un film dans ce cadre est bien venue car il n'y avait pas grand chose à faire pour le rendre flippant !L'équipe de télé-réalité des chasseurs de fantômes de "Grave Encounters" décide de tourner un épisode dans un hôpital psychiatrique abandonné à l'histoire macabre.
Malheureusement selon moi les réals gèrent mal la montée en puissance, le film vire rapidement vers du pur fantastique, et ils jouent la carte de la surenchère.
Après une mise en place plutôt correcte (interviews des employés et historiens, arrivée d’un faux médium...), les évènements s’accélèrent doucement jusqu’à que les fantômes se déchaînent dans une dernière demie heure infernale mais guère réjouissante.
Les scènes d’apparitions et d’attaques fonctionnent rarement, celles qui font mouche sont directement pompées sur PA (l’étranglement au fond du couloir) ou BW (la fille tournée face au mur), les autres tombent dans le grotesque et sont trop prévisibles et/ou Z (la langue

Spoiler : :
En fait je me demande si ce GRAVE ENCOUNTERS a plus de chances de plaire à ceux dont le minimalisme des films utilisés en référence a laissé froid, ils pourront y trouver leur compte même si je pense que qualitativement il n’y pas photo.