Metropolis - Fritz Lang / Giorgio Moroder (1926 + 1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Metropolis - Fritz Lang / Giorgio Moroder (1926 + 1984)

Message par Superwonderscope »

Je fais un sujet à part pour la version reprise et réorchestrée du film de Fritz Lang par Giorgio Moroder. Petit rappel : le producteur de musique Giorgio Moroder (créateur de tubes genre Fame ou Flashdance, et compositeur de Midnight Express, entre autres) avait retrouvé quelques morceaux du Metropolis de Lang.

Et a choisi de mixer une bande son rock (Pat Benatar, Adam Ant, Freddie Mercury, Bonnie Tyler...), tout en colorant en Sepia certaines scènes. Le film est sorti avec un certain succès en 1984, relançant l'intéret du film - bien que certains hurlèrent au massacre. Je me souviens d'une critique (je crois que c'était Jacqueline Nacache) qui attendait, effrayée, une version de l'Aurore de Murnau chantée par Boy George :D

Bref, Kino qui a ressorti aux USA la version la plus intégrale à ce jour de Metropolis en Blu Ray, vient de faire un deal pour sortir en DVD et Blu Ray la version Moroder le 15/11/2011. Et compte ressortir cette version au cinéma en Octobre 2011 sur une vingtaine de copies.

le film annonce de 1984 :
http://www.youtube.com/watch?v=pZwamboSWiI

Pat Benatar avec Here's my heart :

http://www.youtube.com/watch?v=XVdStJksHP0
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Metropolis - Fritz Lang / Giorgio Moroder (1926 + 1984)

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Re: Metropolis - Fritz Lang / Giorgio Moroder (1926 + 1984)

Message par DPG »

Malheureusement zoné A ... :(
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre