Le film, lui, l'est beaucoup moins. L'action est lisible certes, mais elle est ridicule. Les effets spéciaux sont laids quand ils ne sont pas carrément horribles (l'avion entrant dans la base située dans le désert, c'est du Nu Image !). Et y'en a pour 2 heures non-stop comme ça !
Cette atrocité visuelle sert une histoire honnête mais rythmée par d'interminables et bien peu trippantes scènes d'action. C'est bien simple, ça n'arrête jamais. Même quand il fait des flashbacks pour "étoffer" ses personnages, Sommers nous pond une nouvelle séquence de fight !
Pour moi, c'est juste l'overdose de n'importe quoi. La course dans Paris est du reste une bonne introduction à un bordel sans nom qui atteindra son apogée lors de la bataille sous-marine finale, incompréhensible et ridicule.
Côté acteurs, c'est carrément la honte avec un héros qui ressemble à rien, le frangin Wyams qui joue encore une fois la carte du black rigolo (à l'image de son rôle dans Dongeons & Dragons), un Byung-hun Lee incroyablement insipide et Denis Quaid qui semble malade, rigide, incapable de jouer ou même de marcher

G.I Joe est à mes yeux dans la continuité directe de Van Helsing, accentuant encore les défauts d'un cinéma de Sommers qui n'a de cesse de s'enfoncer. Je pensais à Emmerich récemment via le "top" qui lui est consacré et bon, Sommers est aujourd'hui son frère jumeaux avec un cinéma vide voué au spectaculaire idiot...
En bref, G.I.Joe est pour moi con comme Transformers, interprété comme Van Helsing, laid comme XXX2, chiant et risible comme 10.000 BC. Je reconnais avoir été obligé de le voir en 2 fois, je me suis endormi tellement j'étais pris dans le truc...