REP Ken Russell

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
neomasta

REP Ken Russell

Message par neomasta »

Le réalisateur de "The Devils", et surtout du très beau "Altered States" vient de nous quitter...
orco

Re: REP Ken Russell

Message par orco »

...et des flamboyants Tommy et Lisztomania. Triste nouvelle! :(
phibes

Message par phibes »

et le magnifique " mahler " .
bluesoul

Message par bluesoul »

Et du tres mesestime Lair of the white Worm (1988), nawak peut-etre, culte certainement.

Avec Billion Dollar Brain (1967), Tommy (1975), Altered States (1980) et Crimes of Passion (1984), une serie de films qui vous marque un gosse et un ado et lui font rejeter toute (chance de) normalite! :D

Thank you Mr. Russell. :wink: :cry:
P.S. Triste nouvelle juste avant de dormir. Si je fais un reve psychedelique, je le lui dedicace. :cry:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
phibes

Message par phibes »

sans oublier " les jours et les nuits de china blue "
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Crimes of Passion est le titre original de "les jours et les nuits de China Blue".

Altered States est un de mes vieux films fétiches, l'un des tout premiers de ma vidéothèque.
neomasta

Message par neomasta »

Pour moi, Altered States / Au Delà Du Réel est un des 10 meilleurs films de SF/fantastique des années 80... Et sauf erreur de ma part, bizarrement il n'est pas sorti en Z2 fr :shock: ... Inadmissible ! Au moins le Z1 est de bonne qualité et a des st fr.

Je me souviens qu'on parlait beaucoup de Gothic aussi, mais je ne l'ai pas vu:
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

neomasta a écrit :Et sauf erreur de ma part, bizarrement il n'est pas sorti en Z2 fr :shock: ... Inadmissible ! Au moins le Z1 est de bonne qualité et a des st fr.
C'est bel et bien sorti en France dans l'anonymat des partenariats entre les éditeurs et la Fnac. Le film est donc venu gonfler les titres Warner de la collection Fnac s'ajoutant à des titres tels que L'AGE DE CRISTAL, PLANETE INTERDITE (en DVD), le pourtant excellent GENTLEMAN JIM, LA GRANDE COURSE AUTOUR DU MONDE et toute une palanquée d'autres titres sorties en France seulement par l'entremise de cette collection.
"Fuck The World", Rambo
neomasta

Message par neomasta »

Ah ok, merci pour la précision. Effectivement cette édition m'a complètement échappé.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Je me souviens qu'on parlait beaucoup de Gothic aussi, mais je ne l'ai pas vu:
Je n'en garde pas un souvenir terrible, cela dit j'ai dû voir un divx en VO sans sous-titres donc... Mais ça tirait plus vers le Z du Repère du Ver Blanc que vers le A de Altered States.

Au passage, l'actrice Blair Brown qui joue Emily Jessup dans Altered States, est la Nina Sharp de la série de SF Fringe.
Algor

Message par Algor »

Ken Russel... :(
Mon premier choc: The Devils sur VHS.
Ma première découverte au cinéma et second Choc: Altered States dont le titre français est peu trop passe-partout!
Ma découverte télé et troisième choc: Women in Love (Love) et le combat à mains nus ( enfin, combat à poil serait plus juste :D ) de Reed et Bates. Jamais rediffusé sur le p'tit écran, il me semble?

Je n'ai pas vu Gothic, mais un téléfilm :?: tourné après, sur la vie d'un tordeur de cuillères par la pensée que j'ai trouvé mal raconté et mal foutu... au point de me demander si c'était Russel qui l'avait réalisé; et j'en ai oublié le titre d'ailleurs!
Shinji

Message par Shinji »

Algor a écrit :j'en ai oublié le titre d'ailleurs!
Mindbender :
http://www.iainfisher.com/russell/ken-r ... ender.html
Algor

Message par Algor »

Shinji a écrit :
Algor a écrit :j'en ai oublié le titre d'ailleurs!
Mindbender :
http://www.iainfisher.com/russell/ken-r ... ender.html
Ha oui, c'est cà: la vie de Uri Geller! Merci Shinji!
Ce ne serait pas un téléfilm selon le lien...mais ce n'est pas mieux pour autant!
Répondre