REP Ken Russell
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
REP Ken Russell
Le réalisateur de "The Devils", et surtout du très beau "Altered States" vient de nous quitter...
Re: REP Ken Russell
...et des flamboyants Tommy et Lisztomania. Triste nouvelle! 

et le magnifique " mahler " .
-
Et du tres mesestime Lair of the white Worm (1988), nawak peut-etre, culte certainement.
Avec Billion Dollar Brain (1967), Tommy (1975), Altered States (1980) et Crimes of Passion (1984), une serie de films qui vous marque un gosse et un ado et lui font rejeter toute (chance de) normalite!
Thank you Mr. Russell.
P.S. Triste nouvelle juste avant de dormir. Si je fais un reve psychedelique, je le lui dedicace.
Avec Billion Dollar Brain (1967), Tommy (1975), Altered States (1980) et Crimes of Passion (1984), une serie de films qui vous marque un gosse et un ado et lui font rejeter toute (chance de) normalite!

Thank you Mr. Russell.

P.S. Triste nouvelle juste avant de dormir. Si je fais un reve psychedelique, je le lui dedicace.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
sans oublier " les jours et les nuits de china blue "
Crimes of Passion est le titre original de "les jours et les nuits de China Blue".
Altered States est un de mes vieux films fétiches, l'un des tout premiers de ma vidéothèque.
Altered States est un de mes vieux films fétiches, l'un des tout premiers de ma vidéothèque.
Pour moi, Altered States / Au Delà Du Réel est un des 10 meilleurs films de SF/fantastique des années 80... Et sauf erreur de ma part, bizarrement il n'est pas sorti en Z2 fr
... Inadmissible ! Au moins le Z1 est de bonne qualité et a des st fr.
Je me souviens qu'on parlait beaucoup de Gothic aussi, mais je ne l'ai pas vu:

Je me souviens qu'on parlait beaucoup de Gothic aussi, mais je ne l'ai pas vu:

C'est bel et bien sorti en France dans l'anonymat des partenariats entre les éditeurs et la Fnac. Le film est donc venu gonfler les titres Warner de la collection Fnac s'ajoutant à des titres tels que L'AGE DE CRISTAL, PLANETE INTERDITE (en DVD), le pourtant excellent GENTLEMAN JIM, LA GRANDE COURSE AUTOUR DU MONDE et toute une palanquée d'autres titres sorties en France seulement par l'entremise de cette collection.neomasta a écrit :Et sauf erreur de ma part, bizarrement il n'est pas sorti en Z2 fr... Inadmissible ! Au moins le Z1 est de bonne qualité et a des st fr.
"Fuck The World", Rambo
Ah ok, merci pour la précision. Effectivement cette édition m'a complètement échappé.
Je n'en garde pas un souvenir terrible, cela dit j'ai dû voir un divx en VO sans sous-titres donc... Mais ça tirait plus vers le Z du Repère du Ver Blanc que vers le A de Altered States.Je me souviens qu'on parlait beaucoup de Gothic aussi, mais je ne l'ai pas vu:
Au passage, l'actrice Blair Brown qui joue Emily Jessup dans Altered States, est la Nina Sharp de la série de SF Fringe.
Ken Russel...
Mon premier choc: The Devils sur VHS.
Ma première découverte au cinéma et second Choc: Altered States dont le titre français est peu trop passe-partout!
Ma découverte télé et troisième choc: Women in Love (Love) et le combat à mains nus ( enfin, combat à poil serait plus juste
) de Reed et Bates. Jamais rediffusé sur le p'tit écran, il me semble?
Je n'ai pas vu Gothic, mais un téléfilm
tourné après, sur la vie d'un tordeur de cuillères par la pensée que j'ai trouvé mal raconté et mal foutu... au point de me demander si c'était Russel qui l'avait réalisé; et j'en ai oublié le titre d'ailleurs!

Mon premier choc: The Devils sur VHS.
Ma première découverte au cinéma et second Choc: Altered States dont le titre français est peu trop passe-partout!
Ma découverte télé et troisième choc: Women in Love (Love) et le combat à mains nus ( enfin, combat à poil serait plus juste

Je n'ai pas vu Gothic, mais un téléfilm

-
Mindbender :Algor a écrit :j'en ai oublié le titre d'ailleurs!
http://www.iainfisher.com/russell/ken-r ... ender.html
Ha oui, c'est cà: la vie de Uri Geller! Merci Shinji!Shinji a écrit :Mindbender :Algor a écrit :j'en ai oublié le titre d'ailleurs!
http://www.iainfisher.com/russell/ken-r ... ender.html
Ce ne serait pas un téléfilm selon le lien...mais ce n'est pas mieux pour autant!