Nightmare's on Elm Street Saga

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Lequel aimez vous le plus ?

Le 1 (A NIGHTMARE ON ELM STREET)
72
60%
Le 2 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 2: FREDDY'S REVENGE)
6
5%
Le 3 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 3: DREAM WARRIORS)
20
17%
Le 4 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 4: THE DREAM MASTER )
2
2%
Le 5 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 5: THE DREAM CHILD)
6
5%
Le 6 (FREDDY'S DEAD: THE FINAL NIGHTMARE)
7
6%
Le 7 (WES CRAVEN'S NEW NIGHTMARE)
7
6%

Nombre total de votes : 120

Prodigy

Message par Prodigy »

meltingman a écrit :Ben il aurait été encore plus parfait sans la pitite censure sur les "Griffes de la nuit" (la scène de la mort de Tina est amputée du splash de sang final... Idem pour les DVD Z2 qui utilise le meme master... Du coup, gardez vos VHS !)
Bon c'est quoi exactement ce splash de sang final, j'ai la nouvelle édition de Freddy 1 et je voudrais voir si il y est ou pas :D
Homan

Re: Nightmare's on elm Street Saga

Message par Homan »

Je viens de remater dernièrement toute la série, et le moins que l'on puisse dire c'est que le niveau de la série est plutot inégal dans l'ensemble :

Commençons alors par le commencement !

Freddy 1 Les griffes de la nuit : Là rien à dire, c'est un coup de maitre de la part de Craven, certainement son meilleur film à mes yeux, le personnage de Freddy y est plutot effrayant et malsain, le film est assez inventif, et reste toujours aussi efficace mine de rien (La poursuite de Tina dans la ruelle est quand même très bien ficelée). Enfin tout à été dit à son sujet, inutile d'en rajouter.
Note : 4/5

La revanche de Freddy : Bien que cet épisode fait un peu office de mouton noir dans la série car legerement hors sujet, cet épisode est quand même l'une des meilleurs suite de la saga, c'est l'épisode où je trouve Freddy le plus effrayant, plutot bien joué et assez efficace à mon gout, il est pour moi juste un peu en dessous du premier niveau qualité. J'ai adoré la scène de la fête autour de la piscine, le meurtre de l'ami du héro qui se fait empaler sur la porte est assez glauque je trouve (les parents se trouvant derrière la porte ajoute un peu au drame je trouve), la scène du bus met bien dans l'ambiance. Bon il reste quelque truc un peu bof tout de même quand l'oiseau qui explose, mais bon ça passe quand même.

Les griffes du cauchemar : Après vision de ce film, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi il est considéré comme l'un des meilleurs de la série, je trouve le film légèrement lourd et incoherent par moment, et le comportement des personnages souvent à la limite du n'importe quoi et que les scènes assez mal emboitée en elle (la scène de l'hypnose par exemple je la trouve limite niveau scénaristique), reste que quelque scène surnage, comme celle de la marionnette, enfin pour moi pas un très bon épisode.
Note : 1/5

Le cauchemar de Freddy : Pour moi sans contexte le plus faible épisode de la série, des acteurs pitoyable, pas crédible pour un sous, Lisa Wilcox en tête (enfin moi je trouve qu'elle joue très très mal dans ce film !). Les scènes de meurtres ne sont pas vraiment effrayante, juste des bonnes boutades, Freddy fait son one man show en gros, la scène de karaté est disont ... :shock: ... puis j'ai vraiment trouvé ça mal filmé, à la limite du téléfilm, mais bon ce n'est que mon avis
Note : 0/5

L'enfant du cauchemar : Pour moi l'épisode de la saga le plus sous estimé, le film tient plutot la route, les personnages deviennent à mon gout plus crédible et surtout mieux joué (mais bon Lisa Wilcox joue toujours aussi mal !). Les scènes sont souvent très inventive, et contrairement à ce que j'ai beaucoup entendu, je trouve que Freddy ne fait pas trop le bouffon dans ce film (bon mise à part la scène où il fait du skate, mais bon, la séquence de la bd reste réussi à mon gout !), et arrive à retrouver son coté malsain. Le long travelling dans l'asile est très bien fichu. La poursuite dans les escaliers à la fin est très inventive, même si aujourd'hui elle peut parraitre cheap dans ses effets spéciaux. Enfin le film se suit avec beaucoup de plaisir et redresse vraiment la barre de la série à mon gout et je trouve qu'il y a peu de scène vraiment embarassante comme les deux opus le précédent.

La fin de Freddy : Là, en faites je suis mi fugue mi raison, disont que certaines idées sont vraiment magnifique, Springwood completement vidée de ses enfants, le meurtre du sourd bien fun, et même l'humour bien lourd peut passer à la rigueur. Mais voilà, niveau enchainement scénaristique c'est pas le pied, genre le gros raccourci avec le psy black qui comprend tout de suite à quoi il a affaire ! Le final est vraiment mauvais avec la grosse astuce, tient met les lunettes tu verras comment c'est dans le cerveau de Freddy (genre, publique il est temps de mettre vos lunette !), enfin petite déception une fois dans les souvenirs de Freddy, ça ne dure pas assez longtemps car ça aurait pu être vraiment plus interessant et intense. Je trouve que dans cet episode les acteurs jouent plutot mal, enfin pas qu'ils jouent vraiment mal, mais qu'ils doivent réciter un texte pas du tout crédible.
De plus c'est dans cet épisode que Freddy a l'air le plus d'un bouffon rigolard qu'un vrai père fouettare. Puis l'ayant vu au ciné à l'époque, la 3D était vraiment un gadget vraiment dispensable. Reste que c'est assez rythmé et assez court, ce qui empêche l'ennuie et la consternation s'installer.
Note : 2/5

Enfin voilà, une série qui aurait pu aller vers d'autre sphère avec un peu plus de sérieux, car la base était vraiment gigantesque avec son croquemitaine effrayant à la base, dommage que ça a dérivé à la pantalonnade peu sérieuse :(
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

Je crois que tu as oublié de revoir Freddy sort de la nuit, non ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
Homan

Message par Homan »

Jérôme a écrit :Je crois que tu as oublié de revoir Freddy sort de la nuit, non ?
Bah oui mais bon je l'ai pas revus dernièrement, et aussi que je l'ai toujours un peu considéré comme un film à part de la série (disont que Freddy y est un nouveau personnage pour moi :p) et j'ai aussi mis de coté le buddy movie fait avec Jason :D
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Je sais pas si c'est le bon sujet pour en parler, j'ai pas trouvé plus générale sur tous les Freddy.
Dans les dernières news Devildead l'intégrale arrivait en BR très bientôt dans quelques pays en Grande-Bretagne, US et Japon.

Amazon France nous offre un visuel du coffret BR a venir chez Metropolitan (même que l'intégrale Japonais) 4 BR + 1 DVD (de Bonus ???) début décembre attention va falloir faire des économies pour l'acquérir vu le prix de la BOX (80€) qui est très mince par rapport au gros coffret DVD d'époque du même éditeur, sa semble un emballage identique a l'intégrale de l'Arme Fatale chez Warner en BR.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
arioch
Site Admin

Message par arioch »

80 euros / 7 films = 11,42 le film

Et pour l'épaisseur, le coffret DVD contenait 7 DVD. En Blu-ray, c'est 4 ou 5 disques en fonction des pays.
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ce qui est assez raisonnable, surtout que le premier film est encore très dur a trouver au dessous de 15 euros, du moins en France.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Ce qui est assez raisonnable, surtout que le premier film est encore très dur a trouver au dessous de 15 euros, du moins en France.
Oui parce qu'en angleterre, on trouve assez facilement le coffret avec l'original et son remake pour 14-15euros...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Oui. Enfin moi, j'ai préféré prendre l'original tout seul !

Même à 5 ou 7 euros, une merde reste une merde ! :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Oui. Enfin moi, j'ai préféré prendre l'original tout seul !
Même à 5 ou 7 euros, une merde reste une merde ! :mrgreen:
Oui enfin bon, je n'avais pas vu le remake et j'ai payé le coffret moins cher que l'original seul... Le remake n'étant à mon sens pas dénué d'intérêt.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

arioch a écrit :Et pour l'épaisseur, le coffret DVD contenait 7 DVD. En Blu-ray, c'est 4 ou 5 disques en fonction des pays.
Ce que je veux dire c'est qu'il devrais faire la taille d'un BR 8)) donc c'est fameux pour le gain de place.
comte vonkrolock

arioch a écrit :En réalité, dans "l'intégrale", il manque deux films ! Voilà, je dis ça pour faire chier et parce que j'aimerais l'avoir mais que je peux pas... :D
je vais faire aussi mon pignoleur ralleur éternel:

Freddy vs Jason c'est-ce que les fanas de comics appelle un cross-over. Donc pas vraiment un film qui fait parti d'une saga orginale, mais s'est le film le plus proche des deux séries, s'est sûr.

Et puis le remake... Bien c'est une grosse daube friqué inutile, un vulgaire copier-coller a destination des plus jeunes d'entre nous qui ne connaisse ni les films ni la série TV :D
Dragonball a écrit :Ah ben au boulot alors ! :D

On veut tout savoir de la qualité des masters ! :D
Oulla doucement ceux là je vais m'en délécter pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois, mais rien qu'au vu des quelques images afin de constater quel était la qualité d'image des trois premiers 8)) 8))

Le permier disque est la réplique de celui sorti individuellement chez nous, même sérigraphie
Image
Les suivants sont deux par deux sur 3 Blurays et j'ai l'impression que c'est le portage des BR sorti au US et éditer par New Line, donc très très bon. Voir le test Bluray.com ci-dessous (clic sur la jaquette)
Image

Dernier détail
Comte Vonkrolock a écrit :
arioch a écrit :Et pour l'épaisseur, le coffret DVD contenait 7 DVD. En Blu-ray, c'est 4 ou 5 disques en fonction des pays.
Ce que je veux dire c'est qu'il devrais faire la taille d'un BR 8)) donc c'est fameux pour le gain de place.
Finalement le coffret est plutôt épais, mais il reprend a l'intérieur les très belles illustrations qui ornais le coffret DVD Zone 2.
Seb2

Message par Seb2 »

un visuel svp ! :)
orco

Message par orco »

'tite question pour ceux qui ont le coffret intégrale Blu-Ray US : est-ce qu'il contient VF et stf sur tous les films? Comme il est à un prix assez attractif sur amazon.com en ce moment... :o
Heinrich

Message par Heinrich »

J'ai trouvé ça mais pour le coffret uk..

- vf et stfr sur les films 1 à 3 ;
- pas de vf mais stfr sur les films 4 et 5 ;
- pas de vf ni de stfr (mais st anglais) sur les films 6 et 7.
Répondre