Pas folichon du tout même.
Après un correcte et très gore A L'intérieur j'attendais quand même mieux de ces deux réalisateurs. Au final une simple série B fantastique, traité de la manière la plus banale.
Je comprends qu'Antoine Rigaud ait été désarçonné par le fait que l'histoire semble faite de bric et de broc. C'est aussi l'impression que j'ai eue tout le long, le scénario suit son court ok, mais à chaque fois on a un nouvel élément qui se colle au récit sans vraiment trouver une place cohérente dans celui-ci.
On nage en plein dans un conte noir, pas aussi catastrophique qu'un Promenons-nous dans les Bois, d'accord.
Mais pas aussi réussi qu'un Broceliand par comparaison, autre film qui invite aux légendes, le métrage de Doug Headline sans sort carrément mieux pour moi. L'interprétation dans Livide sent aussi l'amateurisme a titre égale avec se dernier, la plupart des acteurs cachetonnent comme pour des rôles de figuration (Béatrice Dalle, Marie-Claude Pietragalla...). Et ce n'est pas Catherine Jacob qui pourrait redressé la barre elle nous joue exactement se qu'elle fait sur d'autre comédie dramatique et on a bien compris dès le début qu'elle sert seulement de lien, assez maladroit par la suite faut bien l'avouer.
Bref passer quelques frissons lors de la ballade se cette batisse il n'en reste rien ou pas grand chose, surtout de jolie décors une belle introduction